Kit de démonstration - Un Pont dans la Nuit
sur Sombres Projets au format (8.4 Mo)
Contient : bourg (9)(...) Cette aventure vous permettra également de faire ressentir aux PJ l'ambiguïté de leur statut de Voyageurs, source de crainte et de tensions... surtout dans unbourgassiégé, en proie à la panique. Mise en place : Pondine forme un verrou stratégique sur la Vérance, dans le comté de Lambrefeux. (...)
Pour garder la vie sauve, les frères racontent tout ce qu'ils savent sur Pondine et sur la manière dont lebourgest défendu. Ils sont prêts à céder le biplace, qui est à peine abîmé, aux Loups du Nord... mais ceux-ci ont une meilleure idée. (...)
Déroulement de l'aventure : Les PJ, des Voyageurs de passage à la maison amicale de Pondine, vont être les témoins, et sans doute les acteurs !, des tout premiers moments de l'assaut haïsrandher sur lebourg. Il est probable qu'ils aideront tout d'abord les habitants de la ville basse à repousser l'assaut des Haïsrandhers. (...)
Puis, retranchés dans la ville haute, ils devront empêcher les Haïsrandhers de monter pour actionner le mécanisme de la herse, s'aventurer dans une difficile négociation avec les Loups du Nord, démasquer un traître et faire pencher la balance à leur façon dans le dilemme qui va dresser une partie dubourgcontre une autre : négocier avec les Haïsrandhers ou résister. Chronologie des événements : (J étant le jour de l'attaque). (...)
Aussi en amont de la rivière, on peut à peine y faire passer deux bateaux de front. Bien connu dans la région, lebourgest construit sur et en dessous d'un pont de l'Hier (un viaduc autoroutier qui enjambe une vallée encaissée). (...)
On y trouve des maisons cossues à colombages, bâties le long d'une unique rue très commerçante. A la tombée de la nuit, les deux ponts-levis qui relient cette partie dubourgà la terre ferme sont relevés, rendant cette partie de Pondine inaccessible. Basseville est constituée d'un amas de maisons en torchis et en bois, traversé par des ruelles boueuses. (...)
Les crues de la Vérance emportent parfois les maisons des plus pauvres. Les gros moustiques qui pullulent dans cette partie marécageuse dubourgharcèlent sans discontinuer les habitants et sont porteurs de mauvaises fièvres. Ces moustiques ont la particularité d'être aussi nombreux l'été que l'hiver... Une telle séparation géographique entretient un ressentiment ancestral et un mépris réciproque entre les deux parties de la ville. (...)
Les autres rands accostent juste derrière lui : le massacre de Basseville peut commencer. Très vite, lebourgest plongé dans le chaos. Ceux qui essaient de disputer des nacelles aux Haïsrandhers font face à d'impitoyables guerriers. (...)
Il regarde les Voyageurs sans hostilité particulière et comprend bien vite qu'ils peuvent lui être utiles à la défense dubourg(si c'est bien l'intention qu'ils affichent). Il est réticent, en revanche, à l'idée que les PJ enquêtent dans Pondine et ne peut que condamner (même s'il n'en pense pas moins) toutes les accusations qu'ils pourraient porter contre les habitants. (...)Ce scénario, prévu pour 4 à 5 joueurs, confrontera les PJ à l'art de la guerre haïsrandher, fondé sur la soudaineté, le chantage et la terreur. Cette aventure vous permettra également de faire ressentir aux PJ l'ambiguïté de leur statut de Voyageurs, source de crainte et de tensions... surtout dans un bourg assiégé, en proie à la panique. Mise en place : Pondine forme un verrou stratégique sur la Vérance, dans le comté de Lambrefeux. Faire sauter ce verrou permettrait aux Haïsrandhers de porter ...