Kit de démonstration - Un Pont dans la Nuit
sur Sombres Projets au format (8.4 Mo)
Contient : crash (3)(...) Au cours d'un vol, une avarie mécanique conduit les deux frères à se poser en catastrophe sur la côte, non loin de Maromble. Rescapés ducrash, les nains sont aussitôt capturés par un groupe d'éclaireurs haïsrandhers, qui sont embusqués dans les environs depuis plusieurs jours afin d'observer les défenses de Maromble en vue d'un prochain raid. (...)
Quelques heures plus tard : Alcides rentre dans sa communauté avec le biplace... Il dit que son frère est mort dans lecrash(si vous le souhaitez, vous pouvez condenser les événements en une journée et jouer la scène du retour du biplace le jour où arrivent les PJ, donc quelques heures avant l'assaut). (...)
Dans le récit du nain, si on l'interroge sur l'accident, un PJ avisé pourra apercevoir quelques incohérences : * son frère serait « mort sur le coup » or le biplace n'a pas subi de dommages très importants, ce qui contredit la version ducrash; * il y a un trou dans l'emploi du temps d'Alcides, qui est resté captif des Haïsrandhers plusieurs jours durant (questionné à ce sujet, il explique d'abord avoir longtemps perdu connaissance puis avoir dû faire des réparations - alors qu'il n'avait pas le matériel adéquat à bord) ; * il est étrange qu'Alcides n'ait pas ramené la dépouille de son frère, auquel il est si attaché... Ces éléments suffiront sans doute à rendre les PJ suspicieux vis-à-vis du nain. (...)Ce scénario, prévu pour 4 à 5 joueurs, confrontera les PJ à l'art de la guerre haïsrandher, fondé sur la soudaineté, le chantage et la terreur. Cette aventure vous permettra également de faire ressentir aux PJ l'ambiguïté de leur statut de Voyageurs, source de crainte et de tensions... surtout dans un bourg assiégé, en proie à la panique. Mise en place : Pondine forme un verrou stratégique sur la Vérance, dans le comté de Lambrefeux. Faire sauter ce verrou permettrait aux Haïsrandhers de porter ...