Kit de démonstration - Un Pont dans la Nuit
sur Sombres Projets au format (8.4 Mo)
Contient : guerriers (3)(...) Très vite, le bourg est plongé dans le chaos. Ceux qui essaient de disputer des nacelles aux Haïsrandhers font face à d'impitoyablesguerriers. Ceux qui fuient dans les bois sont poursuivis, et on commence à y entendre d'inquiétants hurlements. (...)
D'un côté, ils peuvent être regardés comme des héros : ils viennent de combattre les Haïsrandhers, en ont sans doute éliminé certains et ont peutêtre ajouté à ces exploitsguerriersun geste chevaleresque (en sauvant des Bassevillois). D'un autre côté, il sera facile à des opposants malveillants de faire remarquer que les PJ n'ont fait que fuir et se réfugier dans la ville haute : si c'étaient de vrais héros, ils auraient mis les Loups du Nord en déroute... Intentions de mise en scène : Cette seconde partie du scénario a pour objet de faire ressentir aux PJ l'ambivalence de leur statut de Voyageurs : on reconnaît leurs mérites, sans doute, mais ils ne sont pas les bienvenus. (...)
Le marché de Torsdren : Alors que l'ordre commence à revenir dans Hauteville, le chef des Haïsrandhers, son visage couvert par un masque de guerre représentant un brochet, apparaît à hauteur du pont-levis, de l'autre côté du précipice. Dans la lueur vacillante des flambeaux, on aperçoit quelquesguerriersderrière lui, et les figures terrifiées de leurs quatre otages. Dans une langue hésitante et gutturale, il propose un marché très simple. (...)Ce scénario, prévu pour 4 à 5 joueurs, confrontera les PJ à l'art de la guerre haïsrandher, fondé sur la soudaineté, le chantage et la terreur. Cette aventure vous permettra également de faire ressentir aux PJ l'ambiguïté de leur statut de Voyageurs, source de crainte et de tensions... surtout dans un bourg assiégé, en proie à la panique. Mise en place : Pondine forme un verrou stratégique sur la Vérance, dans le comté de Lambrefeux. Faire sauter ce verrou permettrait aux Haïsrandhers de porter ...