Kit de démonstration - Un Pont dans la Nuit
sur Sombres Projets au format (8.4 Mo)
Contient : récit (3)(...) L'assaut : Dans cette première partie du scénario, jouée en convention pour faire découvrir Wasteland en 1h-1h30 de jeu, lerécitest assez linéaire : il s'agit d'une grande scène d'action, qui doit être rythmée, violente, et mettre chaque PJ dans une situation d'extrême danger. (...)
N'hésitez pas à pimenter cette scène et faites sentir à vos joueurs le contraste entre leur dévouement héroïque et le manque de reconnaissance des Hautevillois : que les Voyageurs aient sauvé ou non le biplace, à la nuit tombée, on leur demande de bien vouloir redescendre à la maison amicale. Retour dans l'insalubrité, et le froid. (Quant aurécitd'Alcides, rendezle aussi elliptique et convaincant que possible : vous ne voulez pas que vos PJ découvrent avant l'assaut le pot aux roses... et on ne laissera de toute façon pas des étrangers questionner abondamment le pilote. (...)
Peut-être la défiance d'Alcides leur apparaîtra pour ce qu'elle est : il cache quelque chose (test réussi de Perception + Clairvoyance / Persuasion + Présence d'Alcides pour s'en rendre compte). Dans lerécitdu nain, si on l'interroge sur l'accident, un PJ avisé pourra apercevoir quelques incohérences : * son frère serait « mort sur le coup » or le biplace n'a pas subi de dommages très importants, ce qui contredit la version du crash ; * il y a un trou dans l'emploi du temps d'Alcides, qui est resté captif des Haïsrandhers plusieurs jours durant (questionné à ce sujet, il explique d'abord avoir longtemps perdu connaissance puis avoir dû faire des réparations - alors qu'il n'avait pas le matériel adéquat à bord) ; * il est étrange qu'Alcides n'ait pas ramené la dépouille de son frère, auquel il est si attaché... Ces éléments suffiront sans doute à rendre les PJ suspicieux vis-à-vis du nain. (...)Ce scénario, prévu pour 4 à 5 joueurs, confrontera les PJ à l'art de la guerre haïsrandher, fondé sur la soudaineté, le chantage et la terreur. Cette aventure vous permettra également de faire ressentir aux PJ l'ambiguïté de leur statut de Voyageurs, source de crainte et de tensions... surtout dans un bourg assiégé, en proie à la panique. Mise en place : Pondine forme un verrou stratégique sur la Vérance, dans le comté de Lambrefeux. Faire sauter ce verrou permettrait aux Haïsrandhers de porter ...