Kit de démonstration - Un Pont dans la Nuit
sur Sombres Projets au format (8.4 Mo)
Contient : retour (5)(...) Utilisé pour porter des messages, transporter des (petites) cargaisons précieuses ou des hôtes de marque prêts à payer - très cher - le droit de voler dans les cieux, le biplace a suffisamment d'autonomie pour atteindre l'embouchure de la Vérance, à une cinquantaine de kilomètres de là. Il faut alors, à nouveau, le charger à deux pour le trajet deretour. (Piloter le biplace nécessite de réussir un test de Pilotage + Trempe / 17, ou à défaut un test de Savoir : Mécanique ou Electricité / 25). (...)
Quelques heures plus tard : Alcides rentre dans sa communauté avec le biplace... Il dit que son frère est mort dans le crash (si vous le souhaitez, vous pouvez condenser les événements en une journée et jouer la scène duretourdu biplace le jour où arrivent les PJ, donc quelques heures avant l'assaut). Dans la nuit : Torsdren et ses hommes passent le détroit de la Vérance en pleine tempête. (...)
Peut-être est-ce le moment, si vous préférez une chronologie plus ramassée, d'intégrer également leretourd'Alcides. Le biplace pointe à l'horizon, son vol est chaotique, les gens de Hauteville assistent avec angoisse à l'arrivée de leur précieux artifex. (...)
N'hésitez pas à pimenter cette scène et faites sentir à vos joueurs le contraste entre leur dévouement héroïque et le manque de reconnaissance des Hautevillois : que les Voyageurs aient sauvé ou non le biplace, à la nuit tombée, on leur demande de bien vouloir redescendre à la maison amicale.Retourdans l'insalubrité, et le froid. (Quant au récit d'Alcides, rendezle aussi elliptique et convaincant que possible : vous ne voulez pas que vos PJ découvrent avant l'assaut le pot aux roses... et on ne laissera de toute façon pas des étrangers questionner abondamment le pilote. (...)
Dès le lendemain, les forces du baron leur donneront la chasse et leurs têtes seront mises à prix dans tout le comté. Gain d'expérience (PX) et d'Eclat (PE) : Les PJ ont aidé Alcides à atterrir à sonretour1 PX. Les PJ ont survécu 1 PX. Les PJ ont découvert la trahison d'Alcides 2 PX. Les PJ ont sauvé Pondine 2 PX. (...)Ce scénario, prévu pour 4 à 5 joueurs, confrontera les PJ à l'art de la guerre haïsrandher, fondé sur la soudaineté, le chantage et la terreur. Cette aventure vous permettra également de faire ressentir aux PJ l'ambiguïté de leur statut de Voyageurs, source de crainte et de tensions... surtout dans un bourg assiégé, en proie à la panique. Mise en place : Pondine forme un verrou stratégique sur la Vérance, dans le comté de Lambrefeux. Faire sauter ce verrou permettrait aux Haïsrandhers de porter ...