La Gazette du Surhomme #2: Une minute de silence
sur La Brigade Chimérique au format
Contient : automates (2)(...) La Grande Rue s'achève au sommet d'une colline où siège l'église, ainsi que le cimetière de la ville. Un des personnages pourra remarquer que desautomatesornent la plupart des édifices du petit village. Les joueurs n'auront pas de mal à trouver quelqu'un ayant aperçu une aussi curieuse troupe que la Sentinelle du Silence. (...)
Ils pourront apprendre qu'ils désiraient s'entretenir avec un certain monsieur Voralberg. Il s'agit du propriétaire de l'usine d'automatesqui fait la fierté de la ville et emploie plus de la moitié de ses habitants. Si les joueurs décident de se rendre chez ce monsieur Voralberg dont la demeure se trouve dans le parc de l'usine, ils le découvriront en furieuse conversation avec ce qui semble être un officier de police : « Ils ont vandalisé la fabrique ! (...)Notes. Ce scénario est initialement destiné à des joueurs débutant dans l'univers de la Brigade Chimérique. Il leur permet de ne pas incarner des personnages a priori loyaux à leurs employeurs, puisque nouvellement recrutés, et essentiellement pour leurs capacités. Ils peuvent se connaître avant mais rien n'y oblige. Résumé. Les personnages seront recrutés à l'initiative d'Edouard Daladier, alors ministre de la Défense nationale, au sein d'une équipe de surhommes appelés « les Défenseurs ...