La Gazette du Surhomme #2: Une minute de silence
sur La Brigade Chimérique au format
Contient : bibliothèque (3)(...) La porte se refermera sur eux. Au bas des marches, ils découvriront des appartements assez luxueusement aménagés. Unebibliothèqueconséquente sur les grands aventuriers du siècle, les grandes découvertes et riche de divers traités de mécanique, comptes rendus d'expériences scientifiques, de récits de voyages dans des contrées aux noms extravagants ainsi que de différents journaux. (...)
Les joueurs disposeront du reste de leur journée et le meneur de Jeu pourra à loisir promener ses joueurs dans ce Paris des années 30 ou les pousser à enrichir la vie sociale de leurs personnages. [Extrait gallica.bnf.frBibliothèquenationale de France chimérisé par MMFO ] Scène 3 : Mardi 6 avril 1937. Dès le lendemain les affaires reprennent et les joueurs sont contactés en fin de matinée par Spitz qui, visiblement très excité, pense avoir trouvé l'origine du symbole placé sur la lampe. (...)
Maintenant si vous aviez l'obligeance de coopérer, cela éviterait à votre bien aimé patron de perdre sa si jolie voix et à vous de perdre votre emploi. » A ce moment, un pan de mur s'ouvrira découvrant, derrière unebibliothèque, un passage secret dont les joueurs ignoraient jusqu'à l'existence. Il en sortira un mime qu'ils n'auront par ailleurs aucun mal à reconnaître. (...)Notes. Ce scénario est initialement destiné à des joueurs débutant dans l'univers de la Brigade Chimérique. Il leur permet de ne pas incarner des personnages a priori loyaux à leurs employeurs, puisque nouvellement recrutés, et essentiellement pour leurs capacités. Ils peuvent se connaître avant mais rien n'y oblige. Résumé. Les personnages seront recrutés à l'initiative d'Edouard Daladier, alors ministre de la Défense nationale, au sein d'une équipe de surhommes appelés « les Défenseurs ...