La Gazette du Surhomme #2: Une minute de silence
sur La Brigade Chimérique au format
Contient : félifax (12)(...) Après 15 minutes qui leur sembleront une éternité, ils atteindront une unique porte en fer au bout de ce qui semblera être un cul-de-sac. [Félifax. Illustration de Gess issue de la bande dessinée et de l'Encyclopédie de la Brigade Chimérique http://www. (...)
Ils découvriront alors, dans une pièce dépouillée de tout ornement, simplement meublée d'une table, de deux chaises, ainsi que d'un buffet dans le fond de la pièce, un hôte des plus inattendus :Félifax. Il leur proposera un verre de vin de sa voix profonde et attaquera le vif du sujet. Un, ou plutôt une, individu fait régner la peur depuis quelques jours dans la région. (...)
Il reprendra en affirmant que les individus que les joueurs pourchassent se terrent actuellement dans la campagne, attendant la nuit. Peut-être dans une ferme ou une étable. Puis se tournant brusquement vers eux,Félifaxplongera son regard de prédateur dans les yeux des joueurs et ne les quittant pas de ses pupilles fendues, dira : « Ce soir mes amis, nous sortons chasser. (...)
Scène 6 : Nuit du Dimanche 11 au Lundi 12 avril 1937, territoire allemand. Les personnages se mettront alors en marche, dirigés parFélifaxqui humera l'air à maintes reprises et après un certain temps de concentration se tournera vers les joueurs. (...)
L'occasion se présentera ici de faire peur aux joueurs avec des bruits dans les fourrés, etc. Que les joueurs aient finalement choisi de bouger ou non (se lançant par exemple à sa recherche)Félifaxles retrouvera, les morigénant s'ils ont bougé. Il déclarera avoir observé des mouvements de troupes à 2 kilomètres à l'est. (...)
Le meneur de Jeu est invité à progressivement faire augmenter la pression causée par le silence oppressant de la campagne alentour, vidée de toute vie au fur et à mesure de leur progression. Soudain, des éclats de voix se feront entendre, encore trop éloignés pour être intelligibles.Félifaxinvitera silencieusement les joueurs à se faire discrets et s'avancera en rampant. Derrière une petite colline, ils pourront apercevoir un groupe d'individus. Ou plutôt deux groupes se faisant face.Félifaxfera signe aux joueurs de rester ici tandis qu'il disparaîtra de nouveau (il est possible de lui faire emmener un joueur avec lui auquel cas ils entendront ensemble la conversation retranscrite page 38). (...)
En s'approchant de la scène, il sera possible pour les joueurs « restés derrière » de distinguer les trois membres de la Sentinelle du Silence faisant face à un individu bien connu des journaux européens : Sun Koh, le dernier Atlante. Pendant l'absence deFélifax, les joueurs restés à distance recevront la visite d'une patrouille de crânes qu'ils ne percevront qu'au tout dernier moment. (...)
Une fois ce délai dépassé, deux crânes surgiront pour donner l'alarme, avant d'être écrasés l'un contre l'autre parFélifax. Furieux il ordonnera aux aventuriers de le suivre et les mènera au pas de course, sains et saufs, jusqu'à une étable non loin de la frontière. (...)
Ce sera l'occasion de tester les compétences en athlétisme [Ténacité + Athlète / 5] des joueurs au cours d'une chasse à l'homme dans les champs sous les cris et les faisceaux lumineux des lampes torches des crânes allemands. Une fois dissimulés dans l'étable, il sera, selonFélifax, impossible d'aller plus loin. En effet, des lumières vers l'ouest sembleront indiquer que des patrouilles de crânes leur barrent le chemin. (...)
C'est alors que le debriefing, au cours duquel sera racontée la conversation, aura lieu. Les personnages devront passer une partie de la nuit dans la grange avant queFélifaxn'estime que la voie est libre et ne les raccompagne jusqu'à la frontière avant de les inviter à retourner à leur hôtel. (...)
Et après ils osent dire que l'Allemagne a encore des efforts à faire en terme de diplomatie..." Scène 7 : Lundi 12 avril 1937, envol vers les Alpes du Sud - Valadilène. A leur réveil, nos aventuriers découvriront queFélifaxleur a laissé un courrier sur la table de nuit. Dans cette lettre, il leur dira avoir fait le nécessaire pour la poursuite de leur mission. (...)Notes. Ce scénario est initialement destiné à des joueurs débutant dans l'univers de la Brigade Chimérique. Il leur permet de ne pas incarner des personnages a priori loyaux à leurs employeurs, puisque nouvellement recrutés, et essentiellement pour leurs capacités. Ils peuvent se connaître avant mais rien n'y oblige. Résumé. Les personnages seront recrutés à l'initiative d'Edouard Daladier, alors ministre de la Défense nationale, au sein d'une équipe de surhommes appelés « les Défenseurs ...