La Gazette du Surhomme #2: Une minute de silence
sur La Brigade Chimérique au format
Contient : meneur (7)(...) L'un d'entre eux, observant le professeur au comptoir, s'apercevra que le mime est également entré dans le café et qu'il a entrepris de mimer un objet. Lemeneurde Jeu pourra en profiter pour mimer l'objet en question : une bombe. Celle-ci apparaît alors sous les yeux ébahis du joueur et se met à siffler. (...)
En effet, les personnages pourront, en comptabilisant avec les agents envoyés par Daladier, dénombrer pas moins d'une vingtaine de meubles, peintures, bronzes et porcelaines rares. Après qu'ils auront présenté leur badge, le sergent Maurice se présentera à eux commemeneurdes opérations et fera un rapport « détaillé » sur la situation, ce qui concrètement se résumera à constater que la serrure n'a pas été forcée (les personnages pourront trouver des résidus de Radium autour de la serrure, témoins de la matérialisation temporaire d'une clé) mais que les tiroirs ont été retournés, essentiellement dans le bureau du professeur. (...)
Il assurera revenir très prochainement avec des nouvelles informations. Les joueurs disposeront du reste de leur journée et lemeneurde Jeu pourra à loisir promener ses joueurs dans ce Paris des années 30 ou les pousser à enrichir la vie sociale de leurs personnages. (...)
Il déclarera avoir observé des mouvements de troupes à 2 kilomètres à l'est. Peut-être des Crânes. Lemeneurde Jeu est invité à progressivement faire augmenter la pression causée par le silence oppressant de la campagne alentour, vidée de toute vie au fur et à mesure de leur progression. (...)
A chaque tour de combat, un dé est lancé, sur un six, un éclair atteint l'un des personnages en présence, qu'il soit de la Sentinelle ou des joueurs. Pour chacun un dé doit être lancé, le plus haut score obtenu désigne la personne touchée. Libre aumeneurde jeu d'évaluer l'importance des blessures causées. Lorsque les membres de la Sentinelle s'aperçoivent de la présence des joueurs, on entend : « Faune ! (...)
Les deux autres criminels, s'ils sont encore en état de se battre, tâcheront de s'enfuir ou seront capturés. Rien n'empêchera ainsi de les retrouver dans de futurs scénarios. Cet affrontement final permet aumeneurde jeu de créer une ambiance mouvementée où les joueurs affronteront la Sentinelle du Silence au milieu des éclairs et des avions en train de décoller qu'il ne sera pas aisé d'éviter, le tout dans un chaos d'ingénieurs courant en tous sens. Lemeneurde jeu est invité à faire de ce combat quelque chose d'épique, il s'agit du dernier affrontement de ce scénario et un automate géant est un adversaire de taille. (...)Notes. Ce scénario est initialement destiné à des joueurs débutant dans l'univers de la Brigade Chimérique. Il leur permet de ne pas incarner des personnages a priori loyaux à leurs employeurs, puisque nouvellement recrutés, et essentiellement pour leurs capacités. Ils peuvent se connaître avant mais rien n'y oblige. Résumé. Les personnages seront recrutés à l'initiative d'Edouard Daladier, alors ministre de la Défense nationale, au sein d'une équipe de surhommes appelés « les Défenseurs ...