Messages subliminaux
sur secretBase
Des messages cachés pour suggérer des opinions... Dans un film, il y a environ 25 images par seconde, l'oeil ne perçoit pas l'image seule mais celle-ci est captée par le subconscient. Venu des Etats-Unis au début des années cinquante, la technique du message subliminal fut assimile à 'manipulation des foules' ou 'viol des consciences'. Peu de gens osent affirmer qu'ils pensent le contraire. De nos jours, on est ridiculisé si on a sa propre opinion qui va, éventuellement, à l'encontre du courant ...Contient : message (21)(...) Dans un film, il y a environ 25 images par seconde, l'oeil ne perçoit pas l'image seule mais celle-ci est captée par le subconscient. Venu des Etats-Unis au début des années cinquante, la technique dumessagesubliminal fut assimile à 'manipulation des foules' ou 'viol des consciences'. Peu de gens osent affirmer qu'ils pensent le contraire. (...)
De nos jours, on est ridiculisé si on a sa propre opinion qui va, éventuellement, à l'encontre du courant général, alors qu'en vérité, on devrait nous en féliciter. LE SUBLIMINAL VISUEL : Cette notion demessagesubliminal remonte à 1957, lorsque l'Américain James Vicary a soutenu avoir réussi à augmenter les ventes de Coca-Cola de 57% dans un cinéma en ajoutant de messages trop brefs pour être remarqués consciemment aux films. (...)
Il y a environ 25 images par seconde dans un film, l'oeil ne perçoit pas l'image seule mais celle-ci est captée par le subconscient. C'est ce qu'on nomme un 'Messagesubliminal'. Les images subliminales sont des images présentées pendant une durée trop courte pour être perçues consciemment. (...)
C'est aujourd'hui un concept à la mode ; le marché est riche d'une grande variété de cassettes proposant une 'imprégnation subliminale' destiné à acquérir à perdre du poids ou à devenir riche, etc. A la fin des années 1950, James Vicary, publicitaire, diffuse toutes les 5 secondes lemessage« Eat Pop-corn, drink Coke » pendant une séance de cinéma à Fort Lee, New Jersey. Les ventes augmentent de 58% pour le pop-corn et de 18% pour le Coca-Cola. (...)
Il s'agit, la plupart du temps de musiques à base de synthetiseurs formant des nappes sonores sans ruptures nettes ni rythme. Lemessagesubliminal lui est simplement présent à un niveau inférieur de 20 ou 30 décibels utilisant l'effet de masque bien connu depuis les travaux de Wegel,Lane et surtout Fletcher. Cet effet interdit l'identification dumessagecaché derrière la musique, seule celle-ci étant apparente. Pour d'autres fabrications les méssages subliminaux sont enregistés dans la zone de fréquence située à la limite de la percéption humaine des aigus. (...)
En voici quelques exemples parmis les groupes et chanteurs les plus populaires (vous pouvez essayer vous même si vous avez le disque ou un bon logiciel de M.A.O. : KISS (Kings in Satans Service) / God of Thunder :Message: Le diable lui-même est ton Dieu ! Madonna / Like a virgin :Message: Je me vautre dans le péché. Queen / Crazy Little Thing Called Love :Message: Au diable la Bible ! Je ne veux que de la magie. Queen / One Vision :Message: Mon doux Satan... Il est en moi. Police / Every Little Thing She Does Is Magic !Message: Ce sont les méchants qui ont le pouvoir ! Rolling Stones / Tops :Message: Je t'aime, dit le diable. Prince / Purple Rain :Message: Le ciel va exploser. Cindy Lauper / She Bop :Message: Tu es sans défense face au mal et obligé de subir les messages qu'on t'envoie. Ha ! Ha ! Ha ! Les Beatles / Revolution n°9 :Message: Start smoking marihuana (Goûte à la marihuana) et Turn me on dead man (Allume-moi, homme mort = Jésus). Black Oak Arkansas :Message: Satan est dieu. Led Zeppelin :Message: Le pouvoir, c'est Satan. Il te sauvera... Led Zeppelin / Stairway to heaven :Message: 666. Je dois vivre pour Satana... Electric light Orchestra :Message: Bienvenue Satan, consens un pacte... Michael Jackson :Message: Satan est en moi... Ainsi que beaucoup d'autres artistes : Pink Floys, Eagles, Britney Spear, B.O. des Pokémon, etc. John Todd était le dirigeant de la plus grande association (le maisons de disques et de sociétés d'enregistrement de concerts de tous les Etats-Unis : les productions ZODIACO. (...)
D'après cette théorie, si nous prendrions le temps d'écouter toutes nos conversations à l'envers, nous pourrions régulièrement entendre des mots qui trahiraient notre réelle pensée. Ce qui me porte alors à croire que dans certaines chansons, cet effet demessageinversé est souvent le pur fruit du hasard. J'ai souvent entendu des mots ou des phrases qui n'avaient rien à voir avec le texte ou l'artiste. (...)