Le paradis des pirates : Le détroit des trépassés
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (825 Ko)
L'Archipel de Minuit compte des centaines de petites îles qui n'ont jamais été explorées. Aucun drapeau ne flotte là et même la marine la plus puissante ne peut patrouiller partout. Des richesses immenses reposent ici, à la fois par les ruines Syrneth qui s'y trouvent et par le nombre croissant de colonies théanes. A cause de cela, des pirates et d'autres personnages désagréables trouvent cet endroit irrésistible, se jetant les uns sur les autres, ainsi que sur tout navire croisant dans ...Contient : détroit (31)Le paradis des pirates : Ledétroitdes trépassés L'Archipel de Minuit compte des centaines de petites îles qui n'ont jamais été explorées. (...)
Mais même les chiens enragés ont besoin d'un endroit pour se reposer et dépenser leurs guilders si durement gagnés. Cet endroit est une petite chaîne d'îles connue sous le nom deDétroitdes Trépassés. L'origine de ce nom fait l'objet d'un vif débat. Certains disent qu'il provient de l'inhabituelle couleur rouge des récifs qui entourent ces îles, donnant une teinte sombre et rougeâtre aux eaux environnantes. (...)
Certains disent aussi que les eaux sont teintées par le sang des marins morts ici (NDLT : En anglais, leDétroitdes Trépassés est appelé The Straits of Blood, LeDétroitde Sang). Quelque soit la façon dont il a trouvé son nom, leDétroitdes Trépassés est connu de tous les marins au long cours. Peu d'entre eux oublient le bon temps passé en ces lieux. LeDétroitest composé de six îles proches les unes des autres. La première aperçue par la plupart des marins est la Clé de Guivere où se trouve le Phare Sanglant. (...)
Les trois dernières îles : le rocher de Jackie, la plage aux galets et l'île des glaces, portent peu de signes de civilisation, bien qu'elles aient chacune leur utilité. Histoire : LeDétroita été découvert pour la première fois il y a une trentaine d'années par le capitaine Anatole Guivere. (...)
Comme beaucoup d'autres capitaines avant lui, il se tourna vers les îles pour trouver un havre de paix. Son maître charpentier lui suggéra leDétroit. Avant cela, les marins passaient au large des récifs rougeâtres entourant ces îles, car beaucoup d'entre eux s'y étaient déjà échoués. (...)
Quelques temps plus tard, lui et son équipage regagnèrent le continent et certains de ses marins s'engagèrent auprès d'autres navigateurs. D'autres vaisseaux vinrent ainsi à leur tour croiser près duDétroit. Il devint un port libre où un homme sans allégeance pouvait venir se reposer et partager le prix de son dernier pillage. (...)
D'autres, incapables de rentrer à cause d'une blessure ou d'une maladie, se firent embaucher comme gardiens du phare ou ouvriers pour construire de nouveaux bâtiments dans ces villes émergentes. Guivere était au centre de tout cela. LeDétroitdes Trépassés passa ainsi d'une cachette où il pouvait se relaxer à un repaire pour contrebandiers en affaires. (...)
Il n'a jamais été revu depuis. Aujourd'hui, la fille de Guivere surveille Bilgewater et les îles duDétroit. Elle a déjà fait preuve d'une grande autorité sur la zone. La plupart des pirates comprennent bien l'idéal du lieu. (...)
Géographie : La Clé de Guivere (Le Phare Sanglant) : La première île devant laquelle passe chaque navire ne porte qu'un simple phare montrant le passage sans danger à travers les récifs. Bien sûr, comme dans le reste duDétroit, seuls les pirates sont acceptés audelà des récifs. La lumière au sommet de la tour est fausse, destinée à embrouiller des poursuivants. (...)
L'équipage aimait cette chienne comme peu d'êtres humains, et Jackie a l'honneur d'avoir deux tavernes de Bilgewater à son nom. Comme leDétroitgrandissait pour accueillir plus d'hommes et de femmes, Guivere se dit que sa chienne devait disposer de son propre espace pour s'ébattre tranquillement. (...)
Si aucun duelliste n'est de retour au coucher du soleil, le garde suppose que les deux marins se sont entretués et il rentre seul. Dans leDétroit, les équipages doivent respecter la règle de ces duels. Le parti survivant est dans son droit et le prévôt considère le conflit comme réglé. (...)
Toutefois, chaque règle compte des exceptions, et les hommes et les femmes de Tumbledown vivent tranquillement de biens mal acquis en haute mer. Le capitaine Guivere s'est installé là lorsqu'il a voulu établir son repaire dans leDétroit. D'autres capitaines visitant les lieux ont apprécié l'idée d'une retraite tranquille loin de la vie agitée des ports, et bientôt d'autres maisons ont commencé à apparaître à côté de celle de Guivere. (...)
Elle réfléchit encore au sujet de cette proposition. Bilgewater : Bilgewater est le principal port duDétroitdes Trépassés. Les bagarres et les disputes sont le mot d'ordre ici, et quelqu'un cherchant une nuit de lecture tranquille ou de sommeil ferait mieux d'aller à Tumbledown ou sur le Rocher de Jackie. (...)
Les frères Vecini pressent Annabelle de déclarer cette pratique illégale, mais elle s'y refuse. Ils font assez d'argent avec les visiteurs et les résidents duDétroitpour tolérer un peu de concurrence. Le chantier du vent d'ouest : Kjorik Sveldison est le meilleur charpentier naval local. (...)
Son cellier contient une citerne et une réserve de nourriture prélevée aux Vecini. Annabelle prévoit de s'en servir en cas de siège prolongé duDétroit. Elle n'a pas servi pour une assemblée depuis que le fameux acteur Wendell Bainbridge est venu y jouer sa pièce Julius et Rowena il y a plus d'un an. (...)
Secrets du MJ et idées d'aventures : * Un groupe de pirates renégats pourrait battre les hommes d'Annabelle sur la Clé de Guivere et saboter le phare. Ils pourraient alors éteindre la lanterne rouge pour que les navires en attente tournent autour duDétroitet envoyer des vaisseaux pour les aborder. Bien sûr, s'ils ont réussi à prendre possession du phare, c'est qu'ils se sont sans doute aussi emparés de Tumbledown et de Bilgewater. (...)
Des bourses peuvent être subtilisées, de belles chemises déchirées et toutes sortes de mésaventures peuvent arriver aux deux taverniers. * Annabelle Guivere peut aussi être l'objet d'une intrigue. LeDétroitfait une excellente escale pour un voyage vers l'Ouest et des ambassadeurs théans peuvent chercher à signer une alliance avec elle. (...)
Le MJ peut arranger un dîner chez le capitaine Launds, avec des personnalités importantes de chaque nation de Théah. Les personnages pourraient représenter leDétroitou même être les représentants de l'une ou l'autre des nations présentes. * Un personnage indigène ou marin d'eau douce pourrait acquérir une « carte au trésor de Guivere » qui l'enverrait à la plage aux galets, mais le personnage y découvre un véritable trésor. (...)
Et comment le véritable coupable a t'il pris possession du masque ? Le Jour de Saint Roger : Chaque année le 30 de Septimus, leDétroitdes Trépassés accueille une fête spéciale pour les pirates : le Jour de Saint Roger. Le capitaine Roger fût le premier pirate légendaire et à l'origine du nom du drapeau pirate, le jolly roger. (...)
Tout vaisseau violant ces règles est considéré comme maudit et tout capitaine ordonnant une attaque le 30 de Septimus a intérêt à avoir un équipage de confiance avec lui. Les célébrations dans leDétroitsont fantastiques. A midi, tous les habitants se rassemblent pour la Messe des Prophètes dans la salle d'assemblée. (...)
Le jour suivant, tout est fermé jusqu'à ce que les habitants se reposent, se remettent et tentent de déterminer à quel équipage les marins comateux appartiennent. Personnages : Annabelle Guivere : La femme maintenant la cohésion duDétroitdes Trépassés est Annabelle Guivere, la fille unique d'Anatole Guivere, le fameux pirate. Elle est née sur le pont du Canard sans Merci, et a grandit en mer et dans leDétroit. Anatole a toujours traité sa fille comme son premier et seul garçon. Il ne l'a jamais dorloté ou habillé en jeune fille. (...)
Quand elle eût douze ans, son père lui dit qu'il n'aimait plus la mer et qu'il passerait plus de temps avec elle. Durant quelques années, elle vécut avec lui dans leDétroitet le suivit partout où il allait. Il commença à voir cet endroit comme un gouverneur plus que comme un capitaine. (...)
Annabelle jura assez tôt qu'elle ne se laisserait jamais distraire par de telles bêtises. Dix ans ont passé depuis qu'elle est devenue gouverneur duDétroitet les îles sont maintenant florissantes sous son autorité. Elle règle les problèmes rapidement et efficacement ; elle a même pris le temps de visiter quelques-uns des établissements mal famés de la rue coupe-gorge. (...)
Secrets de MJ : Annabelle a reçu une lettre de son père lui indiquant où il a enterré son trésor. Ce n'est pas dans leDétroit, mais elle sait exactement où cela se trouve et a mémorisé la route pour y aller. Deux objets spécifiques - une longue-vue exposée dans la dernière demeure de Guivere et un compas caché sous les escaliers du cabot veinard - se combinent pour former une clé qui ouvrira le coffre au trésor. (...)
Elle donnera toutefois du fil à retordre aux beaux parleurs. Annabelle Guivere - Héros, Gouverneur duDétroitdes Trépassés : Gaillardise 2, Dextérité 3, Esprit 2, Détermination 2, Panache 3 Réputation : 35 Epées de Damoclès : - Arcane : Volontaire Avantages : Montaigne (L/E), Avalonien (L/E), Vodacci (L/E), Grand buveur, Gaucher Courtisan : Danse 1, Mode 1, Eloquence 3 Marin : Escalade 2, Connaissance des noeuds 4, Gréer 4 Escrime : Attaque (escrime) 4, Parade (escrime) 3 Armes à feu : Attaque (armes à feu) 4, Recharger (armes à feu) 2 Couteau : Attaque (couteau) 4, Parade (couteau) 3. (...)
Elle a sentit en lui un bon combattant capable de le redevenir. Elle avait besoin de quelqu'un comme lui pour maintenir la paix dans leDétroitet éviter les bagarres. Mais il devait luimême vouloir être meilleur. S'il voulait se saouler à mort, elle lui offrit une bouteille de vin empoisonné. (...)
Secrets de MJ Bien qu'Artus soit éternellement reconnaissant à Annabelle de l'avoir sauvé, il sait que son âme soeur est ailleurs. C'est un homme de parole, mais si la femme de sa vie venait à passer par leDétroit, il aurait du mal à respecter son voeu de servir Annabelle. Artus constitue un excellent moyen de venir en aide à des personnages s'étant attiré les foudres de plus forts qu'eux. (...)