Campagne Lacrime Mundi - 1ère Partie : Nuages sur Marcina
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (1.1 Mo)
Contient : castillan (6)(...) Ces personnes sont : · Paulo Garcia Estefan : il s'agit du contremaître d'un champ de cannes à sucre. C'est uncastillande 35 ans, venu s'installer sur Marcina il y a près de dix ans pour y trouver la paix et faire fortune. (...)
Optionnel... Si vous comptez faire jouer le scénario suivant de la campagne, « Vos derniers sanglots », voici une accroche optionnelle : dans la poche de Cristobal Managua se trouve un Livre des Prophètes en théan. Rien de notable, si ce n'est que deux pages d'un ancien livre de bordcastillansont glissées entre la dernière page et la couverture (voir les deux pages en annexe 3 à fournir aux joueurs). (...)
Cela ressemble à une carte, avec quelques îles et des indications manuscrites, mais rien n'est réellement déchiffrable et reconnaissable, même pour des marins familiers de l'archipel. Au début du Livre, sur la première page est inscrit à la main encastillan: Propriété de Carlo Manuel de la Hoya. Rue de la Sierra Madre. Puerto Grande. Ceci est donc une ouverture vers le second scénario de la campagne, le but étant que les personnages se lancent à la recherche de l'île dont il est fait mention dans le livre de bord et dont la position est indiquée sur la carte que possède le fameux Carlo Manuel de la Hoya à Puerto Grande... Scène 4 : La clairière dorée (scène optionnelle). (...)
Gaillardise 5, Dextérité 2, Esprit 4, Détermination 4, Panache 2 Réputation : 47 Epées de Damoclès : — Arcane : Amical Avantages :Castillan(L/E), Erego (L/E), Théan (L/E), Connaissance des environs (Marcina), Grand, Grand buveur, Séduisant (5 PP), Université, Volonté indomptable Chasseur : Déplacement silencieux 2, Pêche 1, Pister 2, Signes de piste 2, Survie 3 Courtisan : Cancanner 3, Danse 2, Diplomatie 4, Eloquence 4, Etiquette 3, Intrigant 3, Mode 1, Politique 4, Séduction 2, Sincérité 4 Erudit : Droit 4, Histoire 2, Mathématiques 1, Occultisme 1, Philosophie 1, Recherches 1, Théologie 3 Herboriste : Composés 3, Cuisiner 1, Diagnostic 1, Flore 3, Premiers secours 2 Malandrin : Contact 5, Orientation citadine 1, Sens des affaires 2 Athlétisme : Escalade 2, Jeu de jambes 2, Sauter 2, Soulever 3, Course de vitesse 1, Nager 3, Lancer 3 Combat de rue : Attaque (combat de rue) 4, Attaque (arme improvisée) 2, Coup de pied 2, Parade (arme improvisée) 3, Lancer (arme improvisée) 1 Couteau : Attaque (couteau) 2, Parade (couteau) 3, Lancer (couteau) 3 Lutte : Etreinte 1, Prise 3. (...)
Gaillardise 4, Dextérité 3, Esprit 4, Détermination 4, Panache 3 Réputation : -52 Epée de Damoclès : Serment Arcane : Récurrent Avantages :Castillan(L/E), Erego (Notions), Montaginois, Théan (L/E), Vodacci (L/E), Appartenance à l'Inquisition, Gaucher, Juste courroux (3g3), Ordonné, Réflexes de combat, Relation (confident : Pedro de Avila), Volonté indomptable Chasseur : Déplacement silencieux 3, Guet-apens 3, Piéger 2, Pister 2, Survie 3 Erudit : Droit 3, Histoire 1, Mathématiques 1, Occultisme 3, Philosophie 2, Recherches 1, Théologie 4 Espion : Corruption 4, Code secret 2, Déguisement 1, Déplacement silencieux 3, Dissimulation 3, Filature 4, Interrogatoire 5, Sincérité 2 Missionnaire : Diplomatie 1, Eloquence 4, Lire sur les lèvres 2, Philosophie 2, Survie 3, Théologie 4 Athlétisme : Amortir une chute 1, Course d'endurance 2, Course de vitesse 1, Escalade 2, Jeu de jambes 4, Lancer 1, Nager 1, Pas de côté 3, Roulé-boulé 2 Combat de rue : Attaque (combat de rue) 4, Attaque (arme improvisée) 3, Coup à la gorge 3, Coup de pied 2, Parade (arme improvisée) 3, Lancer (arme improvisée) 1 Escrime : Attaque (escrime) 5, Parade (escrime) 4 Soldano (compagnon) : Double parade 4, Marquer 4, Tourbillon 5, Exploiter les faiblesses (Soldano) 4. (...)
Ces deux pages d'un ancien livre de bord se trouvent coincées entre les pages d'un Livre des Prophètes glissé dans la poche de l'un des miliciens de l'Acte I Scène 3. Ces pages sont écrites encastillan. Notez bien qu'il manque une page entre les deux présentées ici. Ceci est volontaire pour préserver le mystère. (...)Synopsis : Les personnages sont engagés par Maria Simone Erego de Suarez pour enquêter sur l'ancien gouverneur Pedro de Avila. Celui-ci tient sous son influence le maire de Santa Valeria. Il parvient à entretenir des hommes d'arme pour le protéger. Cela sous-entend qu'il doit avoir des revenus réguliers. Cela ne peut que provenir de la contrebande (cannes à sucre ou épices contre armes et argent). Références : Des informations complémentaires sur Marcina et sur l'Archipel de Minuit peuvent ...