Campagne Lacrime Mundi - 1ère Partie : Nuages sur Marcina
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (1.1 Mo)
Contient : pablo (15)(...) De plus, l'arrivée il y a quelques mois d'un Chevalier Inquisiteur a rajouté un élément perturbateur dans l'atmosphère paisible de cette île paradisiaque. Avec l'aide de ses Défenseurs de la Foi,PabloGuzman de Gallegos entend bien éradiquer ce foyer d'hérésie que représente Marcina et les sorciers indigènes qui prétendent communiquer avec les esprits. (...)
Durée d'action : 1 jour. Acte II : La bataille de Santa Valeria. Il y a plusieurs semaines, l'évêquePabloGuzman de Gallegos, chevalier inquisiteur, est arrivé sur Marcina accompagné de défenseurs de la Foi avec pour mission d'éradiquer l'hérésie que représente le mélange contre-nature de la religion des Prophètes et des cultes païens des indigènes Eregos, ce que l'on nomme « l'Ortheun » (voir le supplément Islands of Gold : Midnight Archipelago). (...)
Durant les quelques heures où les personnages s'absentent du village, que ce soit pour suivre Cristobal Managua et ses sbires (Acte I Scène 3) ou que ce soit pour trouver la clairière aux muscadiers (Acte I Scène 4), l'Inquisition entre dans Santa Valeria et commence à faire son office.PabloGuzman donne l'ordre de capturer une dizaine d'Eregos pour l'exemple, dont certains sont des chamans, considérés comme sources des croyances hérétiques. (...)
Au MJ de doser le nombre de soldats (1 bande de brutes par personnage ?). Les caractéristiques de l'évêquePabloGuzman de Gallegos se trouvent dans le supplément Islands of Gold : Midnight Archipelago et sont reproduites et traduites ici en Annexe 2. (...)
Don Tomàs est un vétéran arrivé sur l'île depuis plusieurs mois. Il collabore avec Maria Simone Erego de Suarez (dont il est tombé amoureux) et déteste l'évêquePabloGuzman de Gallegos. Il intervient sur ordre du gouverneur et il est avant tout là pour aider les soldats castillans et les autochtones Eregos, ainsi que pour sortir les personnages de ce guêpier. (...)
Sociable et charmante, Maria ne supporte pas les imbéciles et les brutes, et elle aime leur montrer la force de sa volonté, mais elle a toujours un sourire amical et une main sur l'épaule pour les autres, que ce soit des amis proches ou de parfaits étrangers. Le Chevalier InquisiteurPablola hait déjà avec délectation. Maria est devenue gouverneur de l'île lorsqu'elle s'est rendue en Castille pour plaider la cause des autochtones contre son prédécesseur. (...)
Gaillardise 5, Dextérité 2, Esprit 4, Détermination 4, Panache 2 Réputation : 47 Epées de Damoclès : — Arcane : Amical Avantages : Castillan (L/E), Erego (L/E), Théan (L/E), Connaissance des environs (Marcina), Grand, Grand buveur, Séduisant (5 PP), Université, Volonté indomptable Chasseur : Déplacement silencieux 2, Pêche 1, Pister 2, Signes de piste 2, Survie 3 Courtisan : Cancanner 3, Danse 2, Diplomatie 4, Eloquence 4, Etiquette 3, Intrigant 3, Mode 1, Politique 4, Séduction 2, Sincérité 4 Erudit : Droit 4, Histoire 2, Mathématiques 1, Occultisme 1, Philosophie 1, Recherches 1, Théologie 3 Herboriste : Composés 3, Cuisiner 1, Diagnostic 1, Flore 3, Premiers secours 2 Malandrin : Contact 5, Orientation citadine 1, Sens des affaires 2 Athlétisme : Escalade 2, Jeu de jambes 2, Sauter 2, Soulever 3, Course de vitesse 1, Nager 3, Lancer 3 Combat de rue : Attaque (combat de rue) 4, Attaque (arme improvisée) 2, Coup de pied 2, Parade (arme improvisée) 3, Lancer (arme improvisée) 1 Couteau : Attaque (couteau) 2, Parade (couteau) 3, Lancer (couteau) 3 Lutte : Etreinte 1, Prise 3. EvêquePabloGuzman de Gallegos : Peu de Chevaliers Inquisiteurs sont assez téméraires pour utiliser leur vrai nom comme identité post crucem. Le Chevalier InquisiteurPabloest l'un de ceux-là. Bien qu'il soit arrogant et enthousiaste, personne ne remet en cause son courage et son dévouement. (...)
Il aime passionnément son travail, croyant véritablement que Theus exprime sa volonté à travers lui. Il est heureux pourPabloqu'il ait trouvé une place socialement acceptable qui corresponde à ses talents ; sinon, il serait devenue une terreur à la mesure de Reis. (...)
Il maintient les croyants dans le rang par la peur de Légion, et convertit les hérétiques par la peur dePablode Gallegos.Pabloapprécie les hérétiques braves et récalcitrants, car il peut alors s'en occuper personnellement. Même les tortionnaires les plus aguerris parlent de ses méthodes avec un dégoût certain. (...)
Il s'est fait connaître du Cardinal Verdugo après avoir démasqué un faux Vago dans la Sierra de Hierro. Le Grand Inquisiteur a été impressionné par son dévouement et a promis àPabloun poste important s'il pouvait mater ce nid d'hérésie qu'est Marcina. L'Evêque Noir ne sait pas ce que Verdugo a en tête, mais il a accepté son affectation comme une chance de vraiment se faire un nom. (...)
Il parle ouvertement de ses devoirs de Chevalier Inquisiteur, comme s'il voulait provoquer quiconque oserait le défier. Pourquoi quelqu'un comme lui devrait-il se cacher dans l'ombre ? Secrets de MJ :Pabloest un croyant convaincu, mais son sadisme entretient sa foi plus forte que n'importe quelle prière. (...)
Le Cardinal souhaite créer un nouveau grade dans l'Inquisition — un Grand Chevalier Inquisiteur, second de Verdugo lui-même — etPabloest en tête de la liste des candidats potentiels. S'il venait à réussir sur Marcina, il serait en position de causer plus de misère et de terreur qu'il n'ait jamais osé imaginer. EvêquePabloGuzman de Gallegos — Vilain. Gaillardise 4, Dextérité 3, Esprit 4, Détermination 4, Panache 3 Réputation : -52 Epée de Damoclès : Serment Arcane : Récurrent Avantages : Castillan (L/E), Erego (Notions), Montaginois, Théan (L/E), Vodacci (L/E), Appartenance à l'Inquisition, Gaucher, Juste courroux (3g3), Ordonné, Réflexes de combat, Relation (confident : Pedro de Avila), Volonté indomptable Chasseur : Déplacement silencieux 3, Guet-apens 3, Piéger 2, Pister 2, Survie 3 Erudit : Droit 3, Histoire 1, Mathématiques 1, Occultisme 3, Philosophie 2, Recherches 1, Théologie 4 Espion : Corruption 4, Code secret 2, Déguisement 1, Déplacement silencieux 3, Dissimulation 3, Filature 4, Interrogatoire 5, Sincérité 2 Missionnaire : Diplomatie 1, Eloquence 4, Lire sur les lèvres 2, Philosophie 2, Survie 3, Théologie 4 Athlétisme : Amortir une chute 1, Course d'endurance 2, Course de vitesse 1, Escalade 2, Jeu de jambes 4, Lancer 1, Nager 1, Pas de côté 3, Roulé-boulé 2 Combat de rue : Attaque (combat de rue) 4, Attaque (arme improvisée) 3, Coup à la gorge 3, Coup de pied 2, Parade (arme improvisée) 3, Lancer (arme improvisée) 1 Escrime : Attaque (escrime) 5, Parade (escrime) 4 Soldano (compagnon) : Double parade 4, Marquer 4, Tourbillon 5, Exploiter les faiblesses (Soldano) 4. (...)Synopsis : Les personnages sont engagés par Maria Simone Erego de Suarez pour enquêter sur l'ancien gouverneur Pedro de Avila. Celui-ci tient sous son influence le maire de Santa Valeria. Il parvient à entretenir des hommes d'arme pour le protéger. Cela sous-entend qu'il doit avoir des revenus réguliers. Cela ne peut que provenir de la contrebande (cannes à sucre ou épices contre armes et argent). Références : Des informations complémentaires sur Marcina et sur l'Archipel de Minuit peuvent ...