Campagne Lacrime Mundi - 2ème Partie : Vos derniers
sanglotssur Le Capharnaüm de Grolf au format (507 Ko)
Contient : découverte (9)(...) Il a 32 ans et a le teint hâlé des hommes qui ont passé de nombreux mois au soleil ou en mer. Il s'appelle Solomon Bridgeman et fait partie de l'équipage du « Discovery » (laDécouverte). Il a été capturé par la tribu alors que son groupe d'explorateurs venait de poser le pied sur l'île et à peine pénétré dans la jungle. (...)
Ils n'ont alors plus qu'à emprunter la galerie secrète qui les mène directement dans la jungle. Une piste descend de la montagne vers la côte nord de l'île où est ancrée « laDécouverte», le navire des Explorateurs, aussi Solomon Bridgeman suggèrera de prendre cette direction, d'autant plus que les guerriers qui les poursuivent ne semblent leur laisser que cette voie pour fuir. (...)
ND : 20 Gaillardise : 6 Dextérité : 2 Esprit : 2 Détermination : 4 Panache : 2 Attaque : 5g2 (claque), 6g2 (prise), 5g2 (lancer arme improvisée) Dégâts : 6g2 (claque) Compétences : Guet-apens 3, Déplacement silencieux 4, Escalade 5, Lancer (arme improvisée) 3, Prise 4, Etreinte 3, Sauter 3. Scène 2 : LaDécouverte: Une fois arrivés à la plage, les personnages doivent alors embarquer à bord de laDécouverte. Ceci peut se révéler assez mouvementé si les indigènes et le Seigneur de l'île sont toujours à leur poursuite. (...)
Retourner au temple pour chercher le reste du trésor doit apparaître comme illusoire au vu de la masse des guerriers qui peuvent potentiellement les y attendre... « LaDécouverte» est un des fameux navires des Explorateurs. Il est décrit dans les suppléments officiels, ainsi que son capitaine Cosette Saint-Clair et son célèbre équipage : Rose et Vincent Calloway, Jack Porte Poisse, Maggie Malone. (...)
Les quelques survivants pouvant être repéchés expliqueront qu'ils ont été attaqués par un navire de pirates : « El Matarife » (« le boucher » en castillan). Le bateau étant irrécupérable, les personnages doivent partir avec les Explorateurs à bord de laDécouverte. Scène 3 : Le grand départ. Les Explorateurs viennent d'achever une campagne de fouilles dans les îles de l'archipel et leur prochaine destination est l'Avalon. (...)
Le capitaine fera escale pour ravitailler dans un port sûr de l'archipel et pourra y déposer les personnages. Toutefois, si ceux-ci le souhaitent, ils pourront rentrer en Avalon à bord de laDécouverte. Précision : la suite de la campagne « veut » que les personnages retournent effectivement sur le continent, mieux vaut donc que le voyage se poursuive avec laDécouverte. Le voyage de retour vers Cardican sera l'objet du troisième épisode de la campagne : « Déluge mortel »... Annexes : Annexe 1 : Le journal de bord. (...)
Les deux autres sont prostrés depuis la nuit dernière. Le 22 de Septimus 1629, Je ne sais que faire. L'île que nous avonsdécouvertesemble receler un trésor important et peut-être des objets de grande valeur. D'un autre côté, cette manne parait avoir des gardiens des plus redoutables et mortels. (...)Synopsis : Un ancien carnet de bord évoque une île mystérieuse, un trésor caché gardé par de dangereuses créatures, et des objets étranges. Une carte indique la position de cette île. Que faut-il de plus aux personnages pour partir en quête de ce trésor ? Un armateur castillan donnera le dernier petit coup de pouce en leur fournissant un navire et un équipage. Mais une fois sur l'île, c'est la nature hostile et une tribu indigène qui s'opposent à la volonté de nos fiers explorateurs, et qui ...