Magie : Révision des pouvoirs magiques
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Détermination du pouvoir la création de personnage : La magie dans le système de base me semble trop restreint. Je vous propose donc une variante. Comme je ne peux pas passer en revue toutes les combinaisons possibles, ces tableaux évolueront probablement. Il n'y a plus que des « pouvoirs communs », et des « pouvoirs majeurs ». Nous le verrons dans la seconde partie, leur coût d'utilisation ne dépend plus de leur utilisation, mais des trois paramètres suivants : portée, durée, et volume affecté ...Contient : bonus (12)(...) Tirer 1d6 pour déterminer quelle table est concernée (de 1 ou 2 : les matières, 3 ou 4 les êtres vivants, 5 à 6 les objets (leur poids en kg (arrondi à l'inférieur) ne eut dépasser lebonusen sagesse en kilogramme). 6 Modifier. Change un comportement ou l'état de santé d'êtres pensants (Sur 1 à 4 - Faire un jet sur la table des êtres vivants. (...)
* les distances d'application des sorts climatiques (il s'agit toujours d'un cercle centré sur le jeteur de sort mais qui ne se déplace pas avec lui) sont différentes des portées normales : portée courte : 10 +bonusde sagesse (en mètres). Portée moyenne : 50 + 3 xbonussagesse (en mètres). Portée longue : 200 + 10 *bonusde sagesse (en mètres). Si la distance est négative, le sort n'affecte que le lanceur de sort, et est considéré comme ayant une portée de plus. ** les lancés de sorts sur des êtres vivants est sujet à des jets de sauvegarde. Un être vivant non consentant et sachant ce que le lanceur s'apprête à faire bénéficie unbonusde +2 sur son jet de sauvegarde, une personne inconsciente ou consentante a une résistance de 5 (seul un échec peut faire rater le sort). (...)
Toute arme deviendra une arme de brutasse, mais pour la soulever, requièrera la compétence adhoc, et unbonusde force de +10 pour manier celles qui étaient déjà des armes de brutasse sans malus... 38 Transformer en ... Transforme (1 à 3 = un troll, 4 ou 5 = une bête agressive, 6 = un humain) en un gentil animal inoffensif (1 = lapin, 2 = mouton, 3 = shrinks, 4 = chat, 5 = chien) ou en statue de pierre ou de bois (au choix, mais à déterminer au moment de choisir le sort) 39 Nez en trompe. (...)
La cible qui rate son jet de sauvegarde est assaillie par des visions cauchemardesques (des araignées géantes qui l'attaquent...) ou angéliques, et ne peut rien faire d'autre que de les regarder ou les fuir... 51 Faire des bonds. Permet de faire des bonds de 20 +bonusde dextérité mètres de longueur et de 10 +bonusde dextérité mètres en hauteur. 52 Provoquer une catastrophe. La catastrophe apparaît dans l'heure qui suit (1 = tremblement de terre, 2 = éruption volcanique (sur les volcans bien sûr), 3 = tornade (ou typhon), 4 = ras de marée (uniquement à proximité des rivages), 5 = pluie de crapauds, 6 = tempête. (...)
Le lanceur est capable de voir à travers le brouillard comme s'il n'existait pas. 67 Soulever les rocher. Le lanceur ne peut pas soulever les rochers plus importants que 2 xbonussagesse. 68 Léviter. Permet au lanceur de soulever du sol la cible pendant l'effet du sort. La cible monte insensiblement (10 cm/minute) et devient sensible aux vents dés qu'elle n'a plus d'attache au vent... 69 Propreté / Saleté. (...)
Permet d'ouvrir n'importe quoi (de la serrure récalcitrante au pot de confiture). Par contre le malus de crochetage ou de force nécessaire ne peut excéder lebonusde sagesse du lanceur. L'ouverture n'est pas spécialement discrète. Coup de lancé de sort : Le coup pour lancer un sort ne dépends plus d'une classification, mais de 3 facteurs : la portée, la durée et la zone affectée. (...)
Un exemple : un sort devant coûter normalement 12 points ne peut coûter au minimum que 1,2 points, arrondi à 2... Portée : J'utilise une abréviation dans ce tableau. Le BD est leBonusde Distance, calculé de la manière suivante : BD =bonusde sagesse x niveau. Portée Coût : Soi-même ou une cible touchée 1 point. Portée courte (entre 1 et 5 + BD mètres) 2 points. (...)