Magie : Révision des pouvoirs magiques
sur Ubizaar au format (39 Ko)
Détermination du pouvoir la création de personnage : La magie dans le système de base me semble trop restreint. Je vous propose donc une variante. Comme je ne peux pas passer en revue toutes les combinaisons possibles, ces tableaux évolueront probablement. Il n'y a plus que des « pouvoirs communs », et des « pouvoirs majeurs ». Nous le verrons dans la seconde partie, leur coût d'utilisation ne dépend plus de leur utilisation, mais des trois paramètres suivants : portée, durée, et volume affecté ...Contient : troll (5)(...) Faire un tir sur la partie « êtres vivants » - retirer si le jet tombe sur un minéral ou un végétal, pour des raisons évidentes : la cible est un être vivant et pensant (même sommairement), et considèrera le lanceur comme un allié potentiel, mais retrouvera toutes ses facultés (et son agressivité) si le lanceur l'attaque ou à la fin de la concentration sur le sort. Apprivoiser untrollou un humain, permettra qu'il n'attaquera pas d'emblée de jeu, et s'efforcera de suivre les directives du lanceur de sort. Par contre, untrollapprivoisé par le lanceur reste potentiellement dangereux pour toute personne autre que le jeteur de sort, à la différence du sort de sage... 11 Téléporter. (...)
Choisir un type d'animal en particulier (parmi insectes, reptiles (serpents, lézards, ...), lupidés (chiens, loups, ...), félins (chats, lion, ...), poissons, oiseaux communs, rapaces, oiseaux nocturnes, rongeurs, batraciens, gros herbivores. 4 Monstres. Choisir un type particulier de monstre. 5Troll. 6 Humains. 1 Vents. Modifie de 10 km/h la vitesse du vent par round de concentration. 2 Température. (...)
Toute arme deviendra une arme de brutasse, mais pour la soulever, requièrera la compétence adhoc, et un bonus de force de +10 pour manier celles qui étaient déjà des armes de brutasse sans malus... 38 Transformer en ... Transforme (1 à 3 = untroll, 4 ou 5 = une bête agressive, 6 = un humain) en un gentil animal inoffensif (1 = lapin, 2 = mouton, 3 = shrinks, 4 = chat, 5 = chien) ou en statue de pierre ou de bois (au choix, mais à déterminer au moment de choisir le sort) 39 Nez en trompe. (...)
L'hypnose peut être annulée par tout choc psychologique ou physique (par exemple se trouver face à du vide peut suffire, tout choc violent) ou si l'ordre est totalement contre sa nature (style demander à untrollde garder un enfant...). 60 Ascétisme. La cible pendant toute la durée du sort devient ascétique (mange le minimum vital, ne parle quasiment plus, ne pose plus les yeux sur un représentant de l'autre sexe...). (...)