Le trésor d'Or-Azur
sur Ubizaar au format (76 Ko)
Un scénario pour 3 à 6 joueurs. Acte I : Le recrutement c'est pas évident ... Lopan doit retrouver son équipage afin de s'emparer d'un trésor caché dans la baronnie Or-Azur. Il retrouve les membres de son équipage dans l'une des nombreuses tavernes d'Eckmül. En raison d'un passé chargé et de nombreux faits d'armes ne plaisant pas forcément aux autorités, Lopan se retrouve avec une prime de 200 DO pesant sur sa tête. Arrivant à (« nom de taverne ») il aperçoit Thorg, son fidèle second connu ...Contient : troll (13)(...) Une fois que les joueurs ont un peu cogité fait intervenir un second rôle, un des sauvages impressionnés par les aventuriers à décider de se joindre à eux C'est un second rôle donc jouer par le conteur : * les joueurs l'envoient paître (passage à l'étape 2) * les joueurs l'interrogent sur ses connaissances de la région : villagetrollnon loin et petit village à quelques milles (achat d'équipement) (étape 1) * les joueurs tuent et pillent (passage à l'étape 2) 1) Les joueurs se rendent au village pour acheter du matériel, des vivres etc. (...)
Commerce, le marchand leur donne des infos sans importance sur les trolls Idem à la taverne Forge, la baronnie d'Averroës serait sur le pied de guerre Les joueurs partent vers la baronnie (étape 2) Les joueurs se rendent au villagetrollLes joueurs vont au villagetrollguidé par leur nouvel ami sauvage (son nom est imprononçable, même lui ne le peut c'est pour dire). Un jet de perception difficulté 10 leur permet d'entendre le bruit caractéristique de trolls s'ébattant joyeusement autour de la carcasse d'un pétaure. Les héros peuvent approcher discrètement (difficulté 20, ça a du flair untroll). Si les héros réussissent il peuvent tenter de tendre une embuscade aux trolls (au nombre de 3 quand même) ce qui leur permet d'attaquer les premiers. (...)
Combat avec les trolls, si les héros réussissent à en assommer un ils peuvent l'enchanter il sera dirigé et baptisé par le sage Après le combat une action fouille permet aux héros de récupérer une massetroll2) Les héros s'engagent donc sur le territoire de Thanos. Il ne leur faut pas longtemps pour tomber sur des gardes frontières à l'aspect original. (...)
Vers midi, après cette joyeuse randonnée pédestre les héros s'arrêtent aux bords de la frontière avec Or-Azur, car devant leurs yeux ébahis (sauf ceux dutrollqui est occupé à manger du soldat) s'étalent des centaines de soldats de Thanos. Finalement ce n'est pas gagné cette histoire de trésor... Comment nos aventuriers vont-ils traverser cette nouvelle embûche ? Combat avec l'armée : ils sont morts. Tentative de discrétion (avec untroll?!) : attente de la nuit et combat avec quelques miliciens et pirates s'ils se font repérés. Ils creusent un tunnel. Une magie utile. Letrollest désenchanté dans le camp pour faire diversion. Nos amis ont enfin réussis à atteindre la baronnie d'Or-Azur, ultime étape de leur voyage. (...)
Aux joueurs de réfléchir, la force n'est pas une solution mais ils peuvent tenter de quérir des infos parmi les villageois alentours (les trolls sont un bon moyen de délier les langues) Mise en place de la solution proposée (impro pour la narration) Une fois entré dans le château il va falloir se débrouiller pour rechercher le trésor sans éveiller l'attention (cette fois letrolln'est pas la meilleure option). A nouveau les joueurs doivent se débrouiller pour trouver le lieu ou est caché le trésor : voici les renseignements qu'ils peuvent glaner en utilisant différents atouts : * intimidation : sur les paysans et les suivants : il y a beaucoup plus de garde dans l'aile ouest que dans le reste du château * séduction d'un garde : en effet nous n'avons pas encore perdu la guerre les richesses d'Or-Azur permettent de lever une armée au moins aussi grosse que celle d'Averroës * renseignement à la taverne : entente d'une conversation entre 2 officiers parlant des roulements de leurs hommes devant la crypte * escamotage : un voleur vous propose un plan du château pour 7 DO Le lancement de fouille difficulté 30 permet aussi de deviner ou est cacher le trésor Ca y'est vos héros savent où est cacher le trésor, maintenant il va falloir réussir à le rejoindre... L'idéal pour rentrer serait de ne pas ressembler à des bouseux ou effectuer une petite diversion... A vous d'improviser. Le sage et la magicienne peuvent entrer facilement et letrollpeut se faire passer pour un prisonnier il ne manque plus que des costumes de gardes pour Thorg et Lopan ; Vente : 65 DO pièces. (...)
Toutefois une fois là bas vous vous rendez compte que l'accès au trésor est gardé et une bagarre dans un château en temps de guerre vous attirerai sans doute des ennuis mais Thorg plus untrollsans compter Lopan et la magie... A vous de voir. Combat avec 4 gardes (niveau 5) durant 2 minutes, suivi de 15 soldats (niveau 7 - 8) et 9 gardes (niveau 6) Propositions des joueurs pour les diversions Vous êtes impressionnant, vous avez même peut être une chance de vous en tirez vivants. (...)
- C'est face à la salle à la plus chaude des énigmes que se trouve ce que tu es venu chercher. * Porte 1 : Dissolution de magie, si untrollétait enchanté il ne l'est plus. * Porte 2 : Mort * Porte 3 : Jackpot : les héros tombent sur l'émeraude des Or-Azur ainsi que sur tout le butin de guerre, ils ne pourront jamais tout emporter, d'ailleurs avezvous acheté un sac ? (...)
* Porte 4 : Mort * Porte 5 : duel avec un chevalier aberration * Porte 6 : Course à la nage avec une pieuvre à bec cornu, tous les coups sont permis (la magie est fortement conseillé ou letrollpeut jeter le pirate pour qu'il est de l'avance...) * Porte 7 : Combat avec des dragons (dès qu'il meurt, il lui faut un tour pour se reconstituer) plus l'énigme suivante : « Je peux être physique ou immatérielle, Dans le second cas je jette un froid, Dans le premier c'est l'inverse. (...)