Les quatre Armaliques
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Contient : avoghaï (12)(...) En creusant un peu (trouver et consulter un sage expert en histoire locale, aller consulter les archives de la bibliothèque de la citadelle...), ils découvriront que Adzerak était un Théologien reconnu il y a plus de 300 ans. Pris de passion pour les Dieux du Darshan, il voua un véritable culte àAvoghaïle Double, le Dieu de la Vie, de la Mort et de la Réincarnation. Adzerak était également obsédé par les livres dont il possédait une collection remarquable. (...)
A l'Ouest, une double porte en verre fumé est encore en très bon état et sur chacun de ses battants figurent un oeil surmonté d'une bougie» Si les PJ's ont trouvé quelque information sur Adzerak avant de partir de Suple, un jet d'Intelligence de difficulté 10 sera suffisant pour comprendre que le symbole représenté est celui du DieuAvoghaï. La double porte est fermée mais peut être ouverte relativement facilement en crochetant la serrure (difficulté 10- 2 tours). (...)
Mais ce qui devrait inquiéter vos PJ's sont les quatre empreintes de pas nettement visibles sur ce sol poussiéreux. Elles vont et viennent de la porte de l'Est. 3- Le sanctuaire d'Avoghaï: « En entrant dans cette salle, vous êtes emplis d'un sentiment de sécurité et d'illumination. (...)
» Cette chambre a été épargnée par les ravages du temps durant plus de 3 siècles, grâce aux prières d'un moine darshanide de haut niveau dévoué àAvoghaï. La flamme qui brûle au dessus de l'autel est un enchantement en hommage au symbole sacré du Dieu, permettant à la lumière de briller en permanence. (...)
Un simple livre est posé sur l'autel juste en dessous de la flamme. Il s'agit du Codex Avoghaïen qui couvre en détails tous les aspects liés àAvoghaïet aux différentes manières de le vénérer. 4- L'antre d'Adzerak : « Après avoir passé la porte fermée, vous êtes récompensés par ce qui semble être une pièce bien plus confortable que l'antichambre notamment du fait d'une amélioration notable de la qualité de l'air. (...)
Maintenant il a ce qu'il voulait mais nous quatre sommes maudits pour l'éternité. La peste soit de lui et de ses précieux bouquins. Puisse t-il être maudit parAvoghaï. » 10- Salle des trésors : «Vous découvrez une lourde porte en fer gravée de décorations et de symboles. (...)
Si au moins un des PJ's réussit un jet de sagesse (difficulté 10) ou un jet de connaissance religion (difficulté 10), il leur viendra à l'esprit qu'Adzerak pourrait confier ses ouvrages à la protection de son DieuAvoghaï. Bien qu'ancien croyant, son immortalité à altéré les souvenirs d'Adzerak qui avait tout oublié de son propre Dieu. (...)
Mais si on lui soumet cette idée, le visage d'Adzerak prend une expression étrange, comme si une porte fermée au fin fond de sa mémoire venait de s'ouvrir. Il se souvient alors d'Avoghaïet de tous les détails de son histoire, de ce complexe y compris de la salle dédiée à son Dieu. Il va alors implorer les PJ's de l'aider à transporter tous ces livres jusqu'au Sanctuaire d'Avoghaï, une procédure qui leur prendra deux bonnes heures. Sur le chemin Adzerak aidera les PJ's à gérer les éventuels dangers qui restent encore mais ne permettra pas que ceux-ci accèdent à la salle des trésors (#10), son laboratoire (#5) ou sa chambre (#6). (...)
Adzerak l'Immortel : For +2 ; Dex +0 ; Con +0 ; Sag +5 ; Int +3 ; Cha +3 ; Attaque +4 ; Défense +6 ; Sauvegarde +6 Points de Vie : 90 Points d'Energie +35 Armes : Mains crochues (1d6+3) Armure +4 (Immortel) Atout : Charge furieuse, Vision nocturne, Pouvoir magique majeur (Transformer ses adversaires en pierre) Condition : doit l'immobiliser avant. Une âme repose en paix Si les PJ's ont rapporté les livres au sanctuaire d'Avoghaï, lisez leur ceci : « Alors que les derniers livres sont apportés dans le sanctuaire, une douce brise surgit de nulle part. (...)
« Recevez toute ma gratitude pour ce que vous avez fait » dit-il dans le tumulte du Vortex » Vous m'avez montré la voix de la rédemption, libéré de ma folie égoïste et trouvé le meilleur endroit pour garantir la sécurité de mes livres : auprès d'Avoghaï. Je vous quitte avec ces mots : Melkerech va rechercher cet endroit et tous ceux qui y sont entrés. (...)
Deux choses sont évidentes : Adzerak a finalement trouvé le repos et ces livres sont votre récompense. »Avoghaïa emmené Adzerak et ses livres dans l'au-delà. Si vos PJ's sont chouchou du Dieu, ils verront une image reconnaissante du Dieu dans le tourbillon et ne dépenseront pas leurs dés de krâsse la prochaine fois qu'ils feront appel à lui. (...)Informations pour le Conteur : Les quatre Armaliques peuvent être jouées comme quatre aventures distinctes ou comme épisodes d'une même campagne. Dans ce dernier cas, vous êtes libres de choisir l'ordre des aventures, mais gardez à l'esprit que « Le Bibliophile » doit toujours intervenir en début de saga et « Rédemption » en dernier épisode. Le thème commun de ces aventures implique une série de quatre objets magiques permettant de ne créer qu'un seul objet aux pouvoirs fabuleux. Les ...