Les quatre Armaliques
sur Ubizaar au format (6.2 Mo)
Contient : disque (10)(...) Les soldats moururent et sont désormais sujet à une malédiction qu'ils cherchent à rompre. Les quatre objets magiques : 1 Le Sceau de Fer: Undisquede bronze mesurant 12 cm de diamètre et sur lequel est gravé le sceau des Gouverneurs d'Armalie. (...)
Alors que vous vous approchez, le contraste devient de plus en plus saisissant entre les herbes grasses qui vous entourent et ce largedisquede pierre libre de toute végétation. C'est Adzerak qui a créé cette curiosité géologique grâce à son pouvoir commun « Transformer la Boue en Pierre et Inversement». Ledisquede Pierre fait approximativement 90 Mètres de Diamètre et 50 Centimètres de Haut. Au centre du cercle, se trouve l'entrée du domaine d'Adzerak. (...)
Changer cette parcelle de boue en Pierre et inversement était pour Adzerak, un moyen imparable de masquer l'entrée de sa résidence lors de ses déplacements tout en lui permettant d'y avoir accès à son retour. Pour entrer dans ledisquede Pierre les PJ's devront faire le rapprochement entre le symbole de la carte et ledisquepour en conclure que la porte se trouve à l'Exact centre dudisque. Laissez les cogiter, ce n'est pas si difficile c'est undisque. Une fois le centre localisé, il leur faudra déblayer la roche sur un cercle de 1,5M de diamètre autour du centre dudisque. Plusieurs moyens sont possibles. La magie bien sûr mais aussi un peu d'huile de coude armé d'un marteau ou autre outil approprié... Une fois la roche évacuée, une trappe en métal de forme ronde apparaît. (...)
Un petit crochet dépasse du haut de la porte. Pendu au crochet, suspendu à une mince chaîne, se trouve un petitdisquede métal. En le retournant, on peut voir gravés les mots « Ne pas entrer sans Rendez-vous ». Cette gravure est en réalité faite à base de runes explosives. (...)
Votre surprise ne lui échappe pas et un rictus malsain parcourt alors son visage. « Quels naïfs, si facilement manipulables !» lance la femme à votre droite, en caressant undisquenoir autour de son cou « Merci d'avoir pris tous les risques pour nous ».Tout le groupe se moque alors copieusement de vous. (...)Informations pour le Conteur : Les quatre Armaliques peuvent être jouées comme quatre aventures distinctes ou comme épisodes d'une même campagne. Dans ce dernier cas, vous êtes libres de choisir l'ordre des aventures, mais gardez à l'esprit que « Le Bibliophile » doit toujours intervenir en début de saga et « Rédemption » en dernier épisode. Le thème commun de ces aventures implique une série de quatre objets magiques permettant de ne créer qu'un seul objet aux pouvoirs fabuleux. Les ...