Les quatre Armaliques
sur Ubizaar au format (6.2 Mo)
Contient : livres (31)(...) Pris de passion pour les Dieux du Darshan, il voua un véritable culte à Avoghaï le Double, le Dieu de la Vie, de la Mort et de la Réincarnation. Adzerak était également obsédé par leslivresdont il possédait une collection remarquable. Il était parvenu à amasser une véritable fortune qu'il dépensait sans compter pour acquérir les ouvrages les plus anciens, les plus beaux, les plus mystérieux... Les informations glanées par les PJ's ne confirmeront, ni n'infirmeront ce qu'ils ont découverts dans la lettre ou sur la carte. (...)
» Cette pièce était la préférée d'Adzerak. Les étagères le long des murs Nord, Sud et Est contiennent des centaines delivressur des sujets divers. La bibliothèque est en particulier contient la collection des manuscrits d'Adzerak sur la connaissance des plantes et des animaux. Chaque personnage qui étudie l'un de ceslivresdurant une semaine gagne un degré dans la compétence connaissance du sujet en question. La porte Est est faite de pierre est a été montée de telle manière qu'une bague de fer au milieu de celle-ci est le seul moyen de l'ouvrir. (...)
Elle se situe dans le coin sudest de la pièce. Il y a deux grandes tables en pierre pleines de matériel de chimie, delivreset de récipients contenant des substances douteuses. En comparaison, la petite table dans le coin nord-Ouest paraît vide avec son seul livre ouvert et ses douzaines de bocaux de toute taille. (...)
» Voilà un laboratoire totalement équipé et encore pleinement fonctionnel. La pièce contient une cinquantaine delivresdont 48 traitent des sujets classiques tels que l'alchimie. Un livre est un manuel des golems de Pierre. (...)
6- La chambre d'Adzerak : « La chambre contient un imposant lit dont la tête est ornée d'un grand « A » gravé dans le bois, une coiffeuse, une baignoire, une table de nuit avec une lanterne et cinqlivreset une grande armoire en cèdre. Une épaisse couche de poussière recouvre toute la pièce. Cependant, et même après des siècles, l'agréable odeur de cèdre est toujours présente. (...)
Dans le coin sud-Est de la pièce se trouve une statue de 2m50 de haut représentant un jeune homme à la musculature fort développée» Adzerak avait décidément des goûts forts éclectiques en matière de littérature, comme en attestent leslivresde la table de nuit. Les titres sont : « Vaincre la mort/ Essai sur la Loi et la moralité/ Les 3 pièces d'Or/Les contes douteux de l'empire darshanide/Eckmül : La biographie interdite » Le tiroir du chevet contient une simple clé. (...)
Une fois l'Arkgne vaincu, il sera relativement simple d'ouvrir la porte de la cage. Adzerak a dépensé sans compter pour acheter et conserver seslivres. Il a également de temps en temps conservé dans un coffre de cette pièce les objets magiques qu'il découvrait. (...)
Il n'y a plus rien ici.» C'était là la véritable salle de Trésors d'Adzerak. Malheureusement, il a emporté tous leslivresavec lui dans son sanctuaire secret, il y a de cela plusieurs siècles. 12- Couloir délabré : «Cet étroit couloir tourne vers le Sud avant de s'agrandir considérablement, mais le passage prend du temps à cause de tous les gravats qui encombrent le chemin. (...)
Un personnage étrange, tassé dans ses robes pourpres est assis dans ce fauteuil, serrant un large grimoire contre son coeur et bougeant d'avant en arrière au son de ses murmures « Leslivres...Meslivres...Ils sont à moi...tous ». Le visage de l'homme est partiellement décomposé et seuls quelques cheveux gris s'accrochent encore à son crâne. Le seul oeil qui est resté dans son orbite fixe le vide d'une manière hagarde. Partout dans la pièce ; des centaines delivressont empilés du sol au plafond. Le personnage prend quelques secondes pour avoir conscience de votre présence. (...)
« Un de mes yeux est tombé » dit-il d'une voix grinçante. Une vague de froid surnaturel vous englobe alors. « Maintenant je ne peux lire meslivresque deux fois moins vite que lorsque...lorsque...». Il s'arrête à mi-phrase comme s'il ne se souvenait plus de ce qu'il voulait dire. (...)
Puis tout à coup son visage se durcit, sa mâchoire se ferme et ses dents s'entrechoquent. « Voleurs ! Vous êtes venus pour voler meslivreshein ? » Durant tout ce temps, il n'a pas relâché son étreinte sur le grimoire. » Il s'agit d'Adzerak, l'Immortel. (...)
Deux effets secondaires significatifs sur Adzerak lui-même sont le fait qu'un de ses yeux est sorti de son orbite avant de tomber définitivement et que son cerveau a été durement touché. Il vit à présent dans cette seule pièce entouré de ses précieuxlivres. La pièce contient près de 2000 volumes de taille variable et pesant chacun 1d4 *500 grammes. (...)
Les ouvrages couvrent des pans très divers de la littérature allant de la magie aux oeuvres de fiction...Difficile de faire le tri dans toute cette masse de savoir amoncelé. Adzerak se battra jusqu'à la mort pour éviter qu'un de seslivresne quitte la pièce sans sa permission. Mais en réalité Adzerak est inoffensif malgré ses pouvoirs d'immortel. (...)
Il n'attaquera que si on tente de le voler ou pour se défendre. Si les PJ's tentent de parler avec lui il murmurera « Leslivres....je devais sauver meslivres...à tout prix...qui allait veiller sur eux après ma mort ? Je ne pouvais pas mourir...je devais les garder en sécurité. » Adzerak fait plus pitié qu'autre chose. Pour protéger ses précieuxlivresil a cherché à conjurer sa mortalité. Mais il y a une porte de sortie pour lui. Si au moins un des PJ's réussit un jet de sagesse (difficulté 10) ou un jet de connaissance religion (difficulté 10), il leur viendra à l'esprit qu'Adzerak pourrait confier ses ouvrages à la protection de son Dieu Avoghaï. (...)
Il se souvient alors d'Avoghaï et de tous les détails de son histoire, de ce complexe y compris de la salle dédiée à son Dieu. Il va alors implorer les PJ's de l'aider à transporter tous ceslivresjusqu'au Sanctuaire d'Avoghaï, une procédure qui leur prendra deux bonnes heures. Sur le chemin Adzerak aidera les PJ's à gérer les éventuels dangers qui restent encore mais ne permettra pas que ceux-ci accèdent à la salle des trésors (#10), son laboratoire (#5) ou sa chambre (#6). (...)
Adzerak l'Immortel : For +2 ; Dex +0 ; Con +0 ; Sag +5 ; Int +3 ; Cha +3 ; Attaque +4 ; Défense +6 ; Sauvegarde +6 Points de Vie : 90 Points d'Energie +35 Armes : Mains crochues (1d6+3) Armure +4 (Immortel) Atout : Charge furieuse, Vision nocturne, Pouvoir magique majeur (Transformer ses adversaires en pierre) Condition : doit l'immobiliser avant. Une âme repose en paix Si les PJ's ont rapporté leslivresau sanctuaire d'Avoghaï, lisez leur ceci : « Alors que les dernierslivressont apportés dans le sanctuaire, une douce brise surgit de nulle part. Elle tourne les pages de nombreuxlivrespuis augmente en intensité jusqu'à devenir une sorte de Vortex tournant. Des rayons de lumière dorée jaillissent du Vortex alors qu'Adzerak contemple le spectacle d'une manière attentive. Soudain, les lettres et les symboles s'échappent deslivreset rejoignent le Vortex dans une danse tumultueuse. A l'évidence, Adzerak voit quelque chose d'autre dans ce tourbillon qui vous échappe, car il semble emplit d'une joie profonde. (...)
« Recevez toute ma gratitude pour ce que vous avez fait » dit-il dans le tumulte du Vortex » Vous m'avez montré la voix de la rédemption, libéré de ma folie égoïste et trouvé le meilleur endroit pour garantir la sécurité de meslivres: auprès d'Avoghaï. Je vous quitte avec ces mots : Melkerech va rechercher cet endroit et tous ceux qui y sont entrés. (...)
Lorsque votre vision revient, le vent s'en est allé et à l'exception d'une poignée d'entre eux, tous leslivresd'Adzerak ont disparu. Deux choses sont évidentes : Adzerak a finalement trouvé le repos et ceslivressont votre récompense. » Avoghaï a emmené Adzerak et seslivresdans l'au-delà. Si vos PJ's sont chouchou du Dieu, ils verront une image reconnaissante du Dieu dans le tourbillon et ne dépenseront pas leurs dés de krâsse la prochaine fois qu'ils feront appel à lui. Après tout ce qu'ils ont vécu, vos PJ's méritent une récompense. Leslivressont : Le livre des exploits exaltés (Bonus de +2 dans toute situation où l'on fait face à ses peurs)/ Un manuel des puissantes compétences de combat (+1 atout de combat pour ceux qui n'en ont pas) et un manuel de guérisseur (+1 compétence guérisseur). (...)
SI vos PJ's sont déjà d'un bon niveau, c'est suffisant. Mais si vous voulez les aider à gagner des échelons vous pouvez rajouter une copie de chacun deslivressuivants permettant d'améliorer les caractéristiques : -Manuel de la santé corporelle (+1 Force) -Manuel de la vivacité (+1 Dextérité) -Manuel de récupération (+1 Constitution) -Un Tome de clairvoyance (+1 Sagesse) -Un tome de compréhension (+1 Intelligence) -Un volume de maîtrise du leadership et de l'influence (+1 Charisme) Bien entendu il faut que vos PJ's prennent le temps d'étudier ces ouvrages pour bénéficier de leurs bienfaits. (...)
Ses capacités divinatoires lui permettront de s'apercevoir que l'antre de son rival a été pillé. Il utilisera alors toutes ses ressources pour retrouver SESlivres. Les membres de la milice Azur à Suple seraient également très intéressé de savoir ce qu'il est advenu du corps du vieil homme assassiné dans la ruelle. (...)Informations pour le Conteur : Les quatre Armaliques peuvent être jouées comme quatre aventures distinctes ou comme épisodes d'une même campagne. Dans ce dernier cas, vous êtes libres de choisir l'ordre des aventures, mais gardez à l'esprit que « Le Bibliophile » doit toujours intervenir en début de saga et « Rédemption » en dernier épisode. Le thème commun de ces aventures implique une série de quatre objets magiques permettant de ne créer qu'un seul objet aux pouvoirs fabuleux. Les ...