Les quatre Armaliques
sur Ubizaar au format (6.2 Mo)
Contient : platine (3)(...) Le dernier coffre contient une corde d'ascension, un onguent de guérison, ainsi qu'une petite épée magnifiquement décorée avec des joyaux et une garde en Or et enPlatine. Il s'agit d'une épée spéciale (1d6+3) qui a la particularité d'être vivante. Elle se nomme Sodès et détecte les objets invisibles dans un rayon de 3 mètres, les joyaux dans un rayon de 2 mètres et permet à son porteur de guérir plus rapidement (Récupération de la moitié des points de dégâts affligés à un ennemi avec cette arme). (...)
» Quiconque tente de lire l'un des titres actionnera les runes explosives qui le compose causant 1d6+4 points de dégâts au lecteur et à eux qui se trouvent dans son entourage immédiat (Ces derniers peuvent diviser leurs points de dégâts par deux en réussissant un jet de sauvegarde de difficulté 20). La porte est faite en chêne solide et est fermée par une Plaque deplatinecomportant une inscription. Me rendant à Eckmül, Je vis un homme à sept femmes, Chaque femme ayant sept sacs, Chaque panier contenant sept chattes, Chaque chatte ayant sept chatons, Chatons, chattes, sacs et femmes, Combien se rendaient à Eckmül ? (...)
La réponse est « Une» (le narrateur) Sur le seuil, un paillasson de sable et un bout de bois indiquent que c'est l'endroit où les Personnages doivent inscrire leur réponse. S'ils réussissent, la plaque deplatinequi barre l'entrée se dissout comme par magie et leur permet de rentrer dans la pièce suivante. (...)Informations pour le Conteur : Les quatre Armaliques peuvent être jouées comme quatre aventures distinctes ou comme épisodes d'une même campagne. Dans ce dernier cas, vous êtes libres de choisir l'ordre des aventures, mais gardez à l'esprit que « Le Bibliophile » doit toujours intervenir en début de saga et « Rédemption » en dernier épisode. Le thème commun de ces aventures implique une série de quatre objets magiques permettant de ne créer qu'un seul objet aux pouvoirs fabuleux. Les ...