Les quatre Armaliques
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Contient : précieux (5)(...) Les miliciens azur leur indiqueront alors la citadelle à l'Ouest de la ville où ils pourront recevoir leprécieuxtampon. La tâche sera bien entendu plus complexe s'ils ont été repérés lors de leur fuite au poste frontière ou faits prisonniers. (...)
La porte la plus à l'est, faite de bois, est entrouverte. Celle du sud est travaillée dans un bois plusprécieuxet semble fermée. A l'Ouest, une double porte en verre fumé est encore en très bon état et sur chacun de ses battants figurent un oeil surmonté d'une bougie» Si les PJ's ont trouvé quelque information sur Adzerak avant de partir de Suple, un jet d'Intelligence de difficulté 10 sera suffisant pour comprendre que le symbole représenté est celui du Dieu Avoghaï. (...)
Maintenant il a ce qu'il voulait mais nous quatre sommes maudits pour l'éternité. La peste soit de lui et de sesprécieuxbouquins. Puisse t-il être maudit par Avoghaï. » 10- Salle des trésors : «Vous découvrez une lourde porte en fer gravée de décorations et de symboles. (...)
Deux effets secondaires significatifs sur Adzerak lui-même sont le fait qu'un de ses yeux est sorti de son orbite avant de tomber définitivement et que son cerveau a été durement touché. Il vit à présent dans cette seule pièce entouré de sesprécieuxlivres. La pièce contient près de 2000 volumes de taille variable et pesant chacun 1d4 *500 grammes. (...)
Je ne pouvais pas mourir...je devais les garder en sécurité. » Adzerak fait plus pitié qu'autre chose. Pour protéger sesprécieuxlivres il a cherché à conjurer sa mortalité. Mais il y a une porte de sortie pour lui. Si au moins un des PJ's réussit un jet de sagesse (difficulté 10) ou un jet de connaissance religion (difficulté 10), il leur viendra à l'esprit qu'Adzerak pourrait confier ses ouvrages à la protection de son Dieu Avoghaï. (...)Informations pour le Conteur : Les quatre Armaliques peuvent être jouées comme quatre aventures distinctes ou comme épisodes d'une même campagne. Dans ce dernier cas, vous êtes libres de choisir l'ordre des aventures, mais gardez à l'esprit que « Le Bibliophile » doit toujours intervenir en début de saga et « Rédemption » en dernier épisode. Le thème commun de ces aventures implique une série de quatre objets magiques permettant de ne créer qu'un seul objet aux pouvoirs fabuleux. Les ...