Les quatre Armaliques
sur Ubizaar au format (6.2 Mo)
Contient : trésors (11)(...) Par la suite, lors de leur première nuit dans la ville de Suple, les PJ's seront perçus comme de naïfs arrivants par une autre compagnie qui va les manipuler afin de leur faire explorer le Complexe d'Adzerak, une liche au passé intéressant. Une fois l'exploration terminée, les manipulateurs réapparaîtront pour essayer de leur voler leurstrésors. 2 Un meurtre étrange : Ce scénario prend place dans la grande cité de Rierdale et va plonger les PJ's dans les méandres de la politique locale. (...)
Il cherche à réunir ses propres forces dans la région d'Ukhumgrat. Les Pj's s'y dirigeront en suivant la rumeur detrésorscachés mais ils découvriront un lieu témoin du combat qui avait opposé en son temps, les soldats d'Averroès et la Milice Azur. (...)
Le contenu de la lettre est le suivant : « Ma chère Lyryn, Comme je l'espérais, j'ai réussi à mettre la main sur une carte de Barrit d' Ukhumgrat montrant les ruines du légendaire complexe du vieil érudit Adzerak. Lestrésorsqui m'y attendent sont grandement suffisants pour me permettre de vivre dans le confort jusqu'à la fin de mes jours. (...)
Si les personnages révèlent l'existence de la bourse et de son contenu aux gardes, les documents seront confisqués mais les gardes les autoriseront à réaliser une copie de ces éléments, comme récompense de leur geste citoyen. (Les gardes ne sont plus impressionnés par toutes ces histoires deTrésorsqui, la plupart du temps, s'avèrent totalement fausses, mais conserveront la bourse et les documents comme éléments de preuve). (...)
Si les Marionnettistes sont interrogés sur Adzerak, ils feront un véritable show en expliquant que non seulement ils ont entendu parler de lui et de ses fabuleuxtrésors, mais que, selon eux, personne ne connaît l'endroit où ce trésor serait caché et que toute personne disposant de cette information serait potentiellement riche à millions. (...)
Les titres sont : « Vaincre la mort/ Essai sur la Loi et la moralité/ Les 3 pièces d'Or/Les contes douteux de l'empire darshanide/Eckmül : La biographie interdite » Le tiroir du chevet contient une simple clé. Elle ouvre la porte de la salle auxtrésors(#10). L'armoire contient divers habits, capes, robes ainsi qu'un « collier d'amélioration de la mémoire » pendant à un crochet. (...)
La peste soit de lui et de ses précieux bouquins. Puisse t-il être maudit par Avoghaï. » 10- Salle destrésors: «Vous découvrez une lourde porte en fer gravée de décorations et de symboles. Un solide cadenas d'acier empêche l'entrée de cette pièce. (...)
Lorsque vous la regarder vous sentez un mal-être qui traverse votre corps et des frissons remonter le long de votre épine dorsale.» Comme pour la salle destrésors, cette pièce est piégée par un symbole (douleur). Mais cette fois-ci, pas de clé. Voilà vos PJ's obligés de trouver un autre moyen. (...)
«D'énormes étagères remplissent la pièce du sol au plafond. Mais elles sont toutes vides. Il n'y a plus rien ici.» C'était là la véritable salle deTrésorsd'Adzerak. Malheureusement, il a emporté tous les livres avec lui dans son sanctuaire secret, il y a de cela plusieurs siècles. (...)
Sur le chemin Adzerak aidera les PJ's à gérer les éventuels dangers qui restent encore mais ne permettra pas que ceux-ci accèdent à la salle destrésors(#10), son laboratoire (#5) ou sa chambre (#6). Bien entendu si les PJ's décident de l'attaquer, il est encore capable de se défendre et même d'être assez dangereux. (...)
Gardez vos mains loin de vos armes et n'essayez pas d'utiliser la magie. Nous voulons seulement lestrésorsd'Adzerak. Laissez les ici et déguerpissez et je vous promets que nous ne vous ferons aucun mal. (...)Informations pour le Conteur : Les quatre Armaliques peuvent être jouées comme quatre aventures distinctes ou comme épisodes d'une même campagne. Dans ce dernier cas, vous êtes libres de choisir l'ordre des aventures, mais gardez à l'esprit que « Le Bibliophile » doit toujours intervenir en début de saga et « Rédemption » en dernier épisode. Le thème commun de ces aventures implique une série de quatre objets magiques permettant de ne créer qu'un seul objet aux pouvoirs fabuleux. Les ...