Les quatre Armaliques - Episode 2 : Un Meurtre Etrange
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Contient : barde (10)(...) For +7 ; Dex +0 ; Con +6 ; Sag +3 ; Int +0 ; Cha -2 ; Attaque +6 ; Défense +5 ; Sauvegarde +4 Points de Vie : 22 Points d'Energie +7 Armes : marteau 1d6 Atouts : Nain, Sous la ceinture, Charge furieuse. Les invités : Mendryll Belarod : Mendryll est un jeunebardeaux longs cheveux blonds, aux yeux verts et au sourire permanent. Même s'il nie farouchement s'intéresser à autre chose que chanter, séduire les femmes, et devenir riche, il faut bien reconnaître qu'il ne sait pas résister à l'idée de faire le Bien. (...)
C'est un honneur d'être ici ce soir en votre présence et en celle de vos estimables invités...oh, et en celle de ces aventuriers également je suppose... » Cette dernière phrase suscite un léger murmure dans l'assistance, bien que le Gouverneur ne semble pas y avoir prêté attention. Il sourit aubardeet lui fait signe de poursuivre. "...Comme je le disais, c'est donc un honneur pour moi. Je suis lebardeMendryll Belarod et je vais m'efforcer de vous divertir ce soir, étant donné que notre hôte ne semble pas avoir été en mesure de dénicher une serveuse peu farouche pour chacun d'entre vous. » Cette remarque choque considérablement les représentants de la noblesse (particulièrement les femmes) mais est accueillie par les rires de la plupart des aventuriers présents. (...)
« Afin de vous divertir, continue Mendryll, je vais jouer une sélection de chansons qui vous feront rire, pleurer et trembler dans vos Mendryll divertissant le Gouverneur et les invités fauteuils. Bien entendu, en tant queBardeaccompli, je suis également disposé à jouer ce que bon vous semblera. » A ces mots, Lord Ha Man Penne, s'arrête de scruter une rose noire qu'il tenait dans les mains depuis quelques minutes et demande, les yeux emplis d'une pitoyable angoisse artistique : « Pourriez vous nous jouer la ballade intitulée « l'Amour courtois est une douce agonie » ? » Lebardelève alors les mains au ciel pour demander poliment le silence. Mendryll commence alors à jouer de sa harpe et entonne la première chanson de la soirée. (...)
» Il est minuit et alors que le gouverneur et sa femme se lèvent pour féliciter Mendryll qui s'incline devant eux, une des représentantes du groupe des « Louves » passe près de votre groupe et vous dit « C'était une chouette fête, mais ici il était obligé de se tenir correctement. Les vraies histoires, il va nous les raconter maintenant au Rempart. » Lebardese drape alors dans sa cape et prend la direction de la sortie tandis que le Gouverneur et sa femme, main dans la main, sortent du Grand Hall, escortés par de trop nombreux miliciens azur. (...)
Néanmoins, trois personnages sont toujours debout et vous les reconnaissez comme étant ceux qui se sont enfuis du Grand Hall durant la performance de Mendryll. Une femme vêtue d'une grande robe bleue brandit une lance en direction dubardetandis qu'une autre, aux longs cheveux rouges le menace avec un bâton. Un grand guerrier en armure tient un marteau dont la tête polie témoigne qu'il a déjà été mis à contribution de nombreuses fois. (...)
Tout à coup, vous réalisez qu'un quatrième personnage, aussi petit qu'un gnome est dissimulé derrière lebarde. Mendryll ne quitte pas le grand guerrier au marteau des yeux mais il En route pour le parvient à s'éclipser juste à tant pour éviter l'attaque sournoise qu'il a probablement devinée grâce au reflet du marteau. (...)
Dès lors, les PJ's pourront compter sur lui pour répondre honnêtement à toute question et leur raconter toute sorte de légendes et d'histoires. Gratuitement bien entendu. Mais notez bien que même la gratitude d'unbardea ses limites. Révélations au Rempart : « En entrant au Rempart Bouillonnant, la bonne odeur des bûches brûlant dans la cheminée compense difficilement les relents de sueurs dispensés par les dizaines de personnes attablées dans la pièce centrale. (...)
a- Lord Ha Man Penne et Mendryll Belarod Ha Man Penne dit qu'il a regagné sa chambre après la fête et a ensuite travaillé sur ses poésies avant de se coucher. Mendryll peut se porter garant pour lui puisque lebardeest passé rapidement dans sa chambre en rentrant du rempart et y a trouvé ce dernier à son bureau, enrageant sur un vers particulièrement mal senti. (...)Informations pour le Conteur : Contrairement à l'aventure précédente, « Un meurtre étrange » est une véritable enquête qui va faire travailler les capacités sociales de vos PJ's. Ainsi, il est possible que vos « bourrins » de service n'apprécient pas trop cette aventure et que des joueurs plus discrets y trouvent leur place. A vous de sentir si un certain équilibre se fait, mais si la sauce ne prend pas (malheureusement ça arrive, en même temps avec trois trolls dans l'équipe vous l ...