Les quatre Armaliques - Episode 2 : Un Meurtre Etrange
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Contient : milice (7)(...) Azoun, sa femme et Vangerdahast se tiennent à l'écart du reste de la foule, dans le coin Nord-Est de la salle de bal. Derrière le Gouverneur se tiennent quelques soldats d'élite (niveau 9) recrutés dans lamilicepour assurer la sécurité d'Azoun. Si les PJ's tentent d'engager la conversation avec le Gouverneur, ils seront interceptés par ces gardes et Vangerdahast utilisera un discret enchantement pour déterminer s'ils représentent ou non un danger. (...)
Les baraquements ont leur propre cuisine, armurerie et salle de stockage. Le contingent du manoir est commandé par Aleka Ravenheart, une femme officier de lamiliceAzur. Aleka Ravenheart : Aleka est une femme athlétique qui porte de longs cheveux bruns. C'est un soldat décoré qui prend ses responsabilités comme chef du contingent très au sérieux. (...)
C'est le cas des côtés Ouest et Est du manoir qui ne bénéficient pas d'une attention constante de la part de lamiliceAzur. Miliciens Azur (26) Têtes à claques : For +2 ; Dex +1 ; Con +2 ; Sag +0 ; Int +0 ; Cha +0 ; Attaque +5 ; Défense +5 ; Sauvegarde +5 Points de Vie : 12 Points d'Energie +5 Armes : Longue épée (1d8) ou Arc court avec 20 flèches (1d6) Miliciens en civil: For +4 ; Dex +8 ; Con +5 ; Sag +7 ; Int +8 ; Cha +4 ; Attaque +7 ; Défense +9 ; Sauvegarde +7 Points de Vie : 15 Points d'Energie +12 Armes : Aucune Atouts : Pouvoir magique, Gladiateur des tavernes, Longue portée. (...)
Le groupe devient alors un « demi groupe » dont les membres récalcitrants voient leurs noms ajoutés à une liste qui circulent dans les rangs de lamiliceazur. Si ces personnages sont attrapés divaguant seuls, non accompagnés par un camarade ayant prononcé ses voeux, ils seront détenus, interrogés et contrôlés plus que de raison. (...)
Eventuellement, les chasseurs ayant fuit la bataille peuvent ressurgir dans la foule de la taverne et mettre en route avec les PJ's l'une de ces batailles qui fait la renommée des auberges dignes de ce nom. Mais bien entendu, lamiliceinterviendra rapidement. Meurtre dans la Nuit Vos PJ's doivent donc se séparer pour la nuit. Il a été réservé pour eux une petite chambrette permettant d'accueillir quatre personnes. (...)
Ils se plaindront d'être harcelés et de subir une discrimination et créeront un petit esclandre, sans toutefois en venir aux mains (parce qu'ils savent que cela attirerait lamilicesur leur cas). Parmi les possessions de Gandegar se trouve un document (Voir Annexe 6) listant huit noms : Gandegar, Angar, Haridyn, Kalris, Shanna, Berfy, Jacques, et Xixis avec quelques numéros et phrases en dessous de chaque nom. (...)
Dans le paquetage d'Angar se trouvent quelques pièces d'Or portant d'étranges marques. Tout membre de lamiliceles reconnaîtra comme la monnaie utilisée exclusivement dans la ville dissidente d'Euxine. Chaque PJ qui réussira un jet de sagesse difficulté 13 se souviendra que lorsque les Epées d'Emeraude ont récité leurs voeux, ils n'étaient que sept. (...)Informations pour le Conteur : Contrairement à l'aventure précédente, « Un meurtre étrange » est une véritable enquête qui va faire travailler les capacités sociales de vos PJ's. Ainsi, il est possible que vos « bourrins » de service n'apprécient pas trop cette aventure et que des joueurs plus discrets y trouvent leur place. A vous de sentir si un certain équilibre se fait, mais si la sauce ne prend pas (malheureusement ça arrive, en même temps avec trois trolls dans l'équipe vous l ...