Le Pourpre n'est pas un Animal Marin
sur Ubizaar au format (2.1 Mo)
Ce scénario convient bien à un groupe de PJ de niveaux 5-6. Acte I, Jour 0 : Découverte et premier rêve. Synopsis : Les PJ s'éveillent dans un endroit en flammes qu'ils ne connaissent pas. Ils n'ont aucun souvenir. Ils sont dans une maison qui brûle et une personne portant une tunique pourpre reste inconsciente. Ils vont devoir faire la lumière sur cette histoire en allant consulter un hytnotiseur du village voisin. Éveil : Nous voici ici, tous rassemblés ... euh quelqu'un sait qui ...Contient : route (10)(...) L'orange est une potion d'Haleine Ardente, qui permet, une fois qu'elle est ingurgitée mais pas avalée, de cracher une longue flamme jusqu'à 10 m qui provoque 3d6 de dégâts. En cours deroute, l'homme en pourpre peut se réveiller (pour aider à se sortir du labyrinthe si besoin, notamment si le souterrain est en train de s'effondrer). (...)
L'Alchimiste précise que la meute des louvopards se trouvent à environ 10 lieues au Sud-Est de sa tour. Les PJ peuvent donc dès maintenant se mettre enroute. Dans les bois, ils peuvent rencontrer quelques bêtes sauvages comme des Cerlopards. De plus, ils arriveront à une rivière en crue. (...)
Ils décident ensuite de partir (possibilité de trouver un guide, acheter des armes, montures etc.). Sur laroute, ils sont attaqués par des brigands qui ont tendus une embuscade au milieu d'un bois. Ils ont abattus d'énormes troncs qui coupent laroute. Quand les PJ sont arrêtés, ils envoient des flèches de sous les couverts (des deux côtés du chemin) : des jets de Défense Diff. (...)
Compétences : Intimidation +20 , Perception +9 , Survie +12. Atouts : Piétinement. Acte VI, Jour -6 : la Vierge et la Fleur. Synopsis : Les PJ se mettent enroute, informé par un certain Docteur Kwin sur ce qu'ils ont à faire. Ils doivent aller chercher du sang de fille de chaman vierge et cueillir un Nez de l'Ouest. (...)
— la Gemme de Loktor : le Docteur Kwin ne sait pas où la trouver, il faudrait demander à Nostrâdus pour le savoir. Les PJ se remettent enrouteet leur chemin les mène tout droit vers des monts enneigés. Mais avant d'y arriver, ils doivent traverser une épaisse forêt dans les contreforts. (...)
M'sieur [nom du personnage chez qui l'on se trouve], dit le gamin, y'a ici un monsieur qui vous cherche ... Vous vous tournez vers l'homme qui en vient directement au sujet : J'étais sur laroute, hier, lorsque j'ai trouvé ce sac (il montre un sac à dos en piteux état). En le fouillant un peu, j'ai découvert ce mot, attaché à l'une des sangles. (...)
Les héros peuvent remercier le voyageur (avec une pièce d'or par exemple) et lui demander avant qu'il ne parte l'endroit précis où il a trouvé le sac. Il vous dira que cela se trouve a à peine 3h de marche sur larouteSud qui mène à Sindor. Quand les héros sont sur le site, un jet de Survie Diff. 15 (ou de Perception / Fouille Diff. (...)
Le fait que les Cheyrek ne l'aient pas mangé doit venir du goût qu'aura pris sa chair depuis que le serpent l'a mordu. Immédiatement, les héros ramènent Alrik dans leur village. Seulement voilà : sur laroute, un personnage en tunique et cagoule blanches les attend. Arrêtez-vous. Je suis envoyé par une importante congrégation, en accord avec les instances supérieures qui gouvernent ce monde. (...)
Les personnages peuvent peut-être prendre du repos, faire leurs courses au marché (c'est un petit village, il n'y a donc que peu de produits à vendre). Ensuite, ils peuvent se mettre enroute. Dès qu'ils ont parcouru quelques lieues, ils se réveillent chez le sage Kreud. Acte VIII : Retour avec l'Antidote. (...)