Le Monde de Merkhos
sur Le Terrier au format (2.9 Mo)
Contient : dragounet (9)(...) Condition : Long-bras uniquement. Guide-dragon. Vous avez appris à dresser et à guider les dragounets. Vous possédez un petitdragounetde la couleur de votre choix. Condition : Dressage : un degré minimum. Vous ne pouvez prendre les atouts Brasseur de brouet et Chouchou d'un dieu. (...)
La magie des Guides-Dragon : Les guides-dragon ont la capacité extraordinaire de pouvoir approcher, dresser et contrôler les dragounets et de pouvoir utiliser leur magie. Chaquedragounetpossède 1d3 pouvoirs magiques innés et réveillés. Il est parfois possible, par le dressage, de révéler chez eux d'autres capacités. (...)
Les liens empathiques qui unissent les dragounets à leur maîtres sont aussi exceptionnels et expliquent en partie leur loyauté et leur amour. Un guide-dragon peut entraîner undragounetpar rang de la compétence Dressage. Le premierdragounetpossède 3 capacités dépendantes de sa couleur. Chaque rang supplémentaire de métier permet de révéler un pouvoir supplémentaire chez ledragounetmais aussi de dresser un autre animal - jusqu'à pouvoir constituer des meutes aux pouvoirs étendus. Plutôt que d'apprendre une capacité, le guide-dragon peut aussi choisir d'améliorer ses relations avec son animal : un rang permet ainsi de lui donner 1d6 points de vie supplémentaires ou d'obtenir l'une des capacités suivantes : Yeux de l'animal (le guide-dragon peut voir au travers des yeux dudragounet) ; Localisation (en cas de séparation, le guide-dragon sait toujours où est son animal) ; Partage vital (le guide-dragon et ledragounetpeuvent échanger des pertes de points de vie ou des blessures). D'autres pouvoirs existent évidemment mais sont souvent le résultat d'une complicité particulière entre les animaux et leur maître. Les règles d'utilisation des pouvoirs magiques sont les mêmes que dans le jeu d'aventure Lanfeust. (...)
C'est toujours le personnage qui perd les points d'énergie. Néanmoins, il gagne un point d'énergie supplémentaire pardragounetpersonnel qui est à portée de vue. Les effets, portées, pertes, dégâts, etc. des capacités magiques sont les mêmes que dans le livre. (...)
Elle contrôle la ville depuis son origine ou presque grâce à un secret qui la mine. Guide-dragon de grand talent, elle avait vécu presque toute sa vie avec undragounetexceptionnel qui était devenu la moitié d'elle-même. Il tomba extrêmement malade et allait mourir quand la Dame le sacrifia et le transforma en un artefact d'une puissance insoupçonnée : c'est cet objet qui créé et contrôle les hommes-pierres de la Dame et lui donne le contrôle de la cité. (...)Merkhos est un petit bout de monde qui n'a rien à voir avec le monde de Troy, bien qu'il lui emprunte de nombreux éléments - les dieux et certaines créatures par exemple... Pour jouer dans le monde de Merkhos, vous aurez besoin du livre du jeu d'aventure dans le monde de Troy. Merkhos a été écrit en 24 heures, à la fois comme un entraînement pour le concours 24h Chrono : Royal Rumble et aussi pour profiter le plus vite possible du d20 laÿthe. Il aura fallu deux jours de plus pour faire la carte ...