Le Monde de Merkhos
sur Le Terrier au format (2.9 Mo)
Contient : mercenaire (14)(...) Surplombant le cour majestueux du fleuve Raaku, le quartier du belvédère est le point d'entrée de la cité lorsqu'on arrive par le fleuve. C'est souvent de là que le jeunemercenairedébutant jette un premier regard émerveillé ou terrifié sur la cité qui accueillera sa vie et son âme. (...)
Les habitations basses, en terre sèche, entourent un petit fortin qui a connu des jours meilleurs. Le fort Linna. Ce fortin appartient à la compagnie demercenairedes Gypaètes Noirs, l'une des trois grandes compagnies de mercenaires avec la compagnie Nicomède et L'Etoile de Tähit. (...)
Fort Tähit est une immense et menaçante forteresse installée sur les hauteurs du quartier des kesy, à proximité de la source d'une des trois rivières. Propriété de la famille Strellia, le fort abrite leur compagniemercenaire. Terrifiante et sombre, elle est parfaitement à l'image des combattants qui y vivent - aussi sauvage et implacable qu'ils peuvent l'être en mission. (...)
Elle ne participe que rarement au conseil de la cité et semble préférer rester dans son domaine. En dehors de l'indépendance de la cité et de son rôlemercenaire, elle ne semble afficher aucun objectif particulier en terme de politique, d'aménagement ou de gestion de la cité, laissant ces futilités triviales à ceux qui se disputent le pouvoir immédiat. La famille Nicomède. La famille Nicomède représente l'idéalmercenaire. Loyaux, efficaces, bien entraînés, équipés en conséquence, habitués à agir en troupes constituées, les mercenaires de la compagnie Nicomède sont la fierté de la ville et sont loués à travers les douze cadrans. (...)
Les Gypaètes noirs acceptent désormais des affaires qui auraient fait rougir de honte les ancêtres de la famille Txori. La famille Strellia. La famille Strellia dirige d'une main de fer la compagniemercenairede L'Etoile de Tähit. Sauvages et implacables, les mercenaires de Tähit sont recherchés pour tous les coups de mains qui demandent une grande violence et de grands sacrifices. (...)
Diplomate habile, érudit brillant, spécialiste de la casuistique byzantine, il est très écouté par ses pairs. La hanse du Abs. La hanse du Abs est une compagniemercenairespécialisée dans le génie civil et militaire et la logistique. Il est rare qu'un commanditaire ne fasse pas appel à elle pour régler les détails d'une expédition. (...)
Conditions : Vous ne pouvez pas prendre les atouts Armes et armures de brutasse, Lancer de gens, Brasseur de brouet ouMercenaire. Gris-gris qui marchent. Vous êtes l'heureux possesseur de gris-gris qui protègent vraiment contre les pouvoirs magiques, sans doute légués de père en fils dans la famille. (...)
Par ailleurs, vous pourrez prendre un atout particulier (Combat Krangle) qui vous permet de vous battre avec quatre armes avec des malus de -4 et -6.Mercenairede Merkhos. Votre regard de braise, votre manière de redresser les épaules et de toiser le monde, votre capacité à sortir les pires insanités en l'espace de quelques secondes avant d'éclater de rire : il n'y a pas de doute, vous êtes unmercenairede Merkhos. Vous êtes né et avez été élevé au sein des compagnies mercenaires de la cité. (...)
Vous avez donc une ou plusieurs armes de professionnel, une bonne armure de professionnel et un paquetage complet et forcément lourd. Aristocratiemercenaire: Vous êtes l'enfant de mercenaires très connus. Il est normal qu'une partie de la légende qui entoure vos parents rejaillisse sur vous. (...)
Malheureusement, on attend aussi beaucoup de vous et décevoir vos parents serait la dernière chose que vous voudriez faire. Code de l'honneur : Vous vous devez de respecter le code de l'honneurmercenaire. La loyauté passe par dessus tout le reste : d'abord loyauté à votre chef de compagnie, ensuite loyauté envers vos compagnons, enfin loyauté envers vos employeurs. (...)
) L'important est de poser l'ambiance, de confronter les personnages aux décisions du conseil de la cité, aux différentes forces en présences et aux milles ressources de la citémercenaire. Quand le conteur estimera que le moment est venu, il pourra impliquer les personnages dans l'Histoire... Pelure d'oignon Les personnages auront à découvrir un complot sordide dont l'objectif est la mort de Dame Vaïva Sarky et la destruction de la cité. (...)
Les personnages entreront en scène dans cette histoire quand ils apprendront quelques renseignements sur unemercenaireprisonnière. En enquêtant - au moins par solidarité - ils pourront remonter doucement jusqu'à l'aînée des Txori. (...)Merkhos est un petit bout de monde qui n'a rien à voir avec le monde de Troy, bien qu'il lui emprunte de nombreux éléments - les dieux et certaines créatures par exemple... Pour jouer dans le monde de Merkhos, vous aurez besoin du livre du jeu d'aventure dans le monde de Troy. Merkhos a été écrit en 24 heures, à la fois comme un entraînement pour le concours 24h Chrono : Royal Rumble et aussi pour profiter le plus vite possible du d20 laÿthe. Il aura fallu deux jours de plus pour faire la carte ...