Le Monde de Merkhos
sur Le Terrier au format (2.9 Mo)
Contient : quartier (36)(...) Bien entendu, vous pourrez aussi faire appel à des indépendants, à conditions qu'ils soient enregistrés auprès du Beffroi. Merkhos, c'est aussi l'inénarrable souk, lequartierdes artisans, les thermes lascives, la crête des maquignons, la grande bibliothèque, la rue des fioles et le dédale de Coeur-de-Lave. (...)
En fait, trois énormes gemmes magiques ont été scellées dans le basalte et fournissent en permanence un débit assez fort pour produire de véritables torrents glacés alimentant des dizaines de moulins et donnant à boire à des milliers d'individus. Fabrique. Fabrique est unquartierd'habitation pauvre, essentiellement peuplé par les ouvriers et les travailleurs nécessaires à l'entretien et au fonctionnement quotidien de la cité. (...)
Promenade des amoureux romantiques, des téméraires et des inconscients, c'est aussi de là que se jettent tous ceux que la misère et le désespoir ont vaincu et qui n'ont pas eu la chance de trouver un dernier contrat pour aller se faire dévorer par quelque créature lointaine. La Fosse. La fosse est sans doute lequartierle plus misérable de la cité. Situé juste sous la crête des maquignons, dans l'ombre du piton des désespérés, il a l'insigne honneur de récolter une partie non négligeable des déjections animalières produites là-bas. (...)
Barrée à ses deux extrémités par des murs gardés, celui qui pénètre là a peu d'espoir d'en sortir jamais. Le Belvédère. Surplombant le cour majestueux du fleuve Raaku, lequartierdu belvédère est le point d'entrée de la cité lorsqu'on arrive par le fleuve. C'est souvent de là que le jeune mercenaire débutant jette un premier regard émerveillé ou terrifié sur la cité qui accueillera sa vie et son âme. (...)
Alors qu'elle était une compagnie respectée, sa réputation commence à dégringoler et elle en est réduite à accepter des contrats de plus en plus minables. Lequartierdes Kesy. Lequartierdes Kesy est l'un des plus agréables à habiter. Vaste, orienté à l'ouest, il bénéficie de longues soirées de lumière et d'un calme tout à fait convenable - loin duquartierdes spadassins ou des thermes. C'est là que logent la plupart des marchands et bourgaliers de la cité, ainsi que les mercenaires les plus aisés. Les tavernes y sont calmes et les gros bras à l'entrée veillent que cela reste comme cela. Lequartiertient son nom de la densité importante de guides-dragon qui s'installent ou travaillent ici. (...)
Attention toutefois aux aigrefins qui vous abordent dans la rue pour vous entraîner dans des arrières-boutiques malodorantes pour vous refiler quelque produit illicite. Fort Tähit. Fort Tähit est une immense et menaçante forteresse installée sur les hauteurs duquartierdes kesy, à proximité de la source d'une des trois rivières. Propriété de la famille Strellia, le fort abrite leur compagnie mercenaire. (...)
Terrifiante et sombre, elle est parfaitement à l'image des combattants qui y vivent - aussi sauvage et implacable qu'ils peuvent l'être en mission. Lequartierdes Peaux Sanglantes. Etrangement, les mercenaires et marchands venant des cultures les plus primitives aiment à se retrouver et à vivre dans cequartier, partageant des valeurs communes - la loi du plus fort, l'honneur des chefs, le respect des anciens et des femmes, la protection des enfants. Bruyant et chaotique, cequartieroffre un contraste saisissant avec - par exemple - lequartierdes kesy. Le nom duquartiervient de l'habitude de tendre à tous les balcons des peaux fraîchement prélevées et encore dégoulinantes, à l'occasion de la fête de Khörnu, le dieu des terres sauvages. Le carrefour des cinq crânes. C'est à cet endroit que se vident toutes les querelles opposants des chefs de clan. (...)
Vaste esplanade, vaguement bordée de bancs et de gradins, elle permet aux chefs, ou à leurs troupes, de se battre sans risquer de blesser des innocents. Lequartierdes spadassins. L'immensequartierdes spadassins compte plus d'auberges et de tavernes que d'habitations bourgeoises. C'est là que vivent les mercenaires de Merkhos quand ils ne sont pas en mission ou en voyage. (...)
Habituellement, ils louent des chambres ou des dortoirs - en fonction de l'état des finances - et festoient, jouent, s'entraînent, guinchent ou lisent jusqu'à ce que les finances ou les nécessités les appellent à chercher un nouvel engagement. L'animation est constante dans lequartier, les bousculades incessantes et les duels fréquents. Les hommes-pierre hamaraperahines patrouillent ici plus souvent et avec plus soin que dans tous les autres quartiers. (...)
N'importe qui ne peut pas devenir un gladiateur, car il faut allier une grande compétence martiale à un certain sens du spectacle et de la frime... et il faut aimer travailler en public. La maison de la compagnie Nicomède. Le grand bâtiment à colonnade détonne au milieu duquartier, mais ses cours et ses salles résonnent des assauts incessants et des ahanements des hommes à l'entraînement. (...)
Leur travail n'est pas aisé et de nombreux interrogatoires doivent s'effectuer l'épée à la main. Les miliciens sont souvent de grosses brutes extrêmement intelligentes. Lequartierdes temples. Bien qu'on trouve des temples dans tous les quartiers de la ville, c'est là qu'ils sont les plus nombreux et les plus ostentatoires. (...)
Plusieurs temples sont des curiosités à ne pas manquer. Mais la place manquerait ici pour les décrire tous. Le souk. Le souk est lequartierdu marché à ciel ouvert, où tous les marchands itinérants, venus des plus lointaines contrées à bord de dragons gros-porteurs ou par le cercle des PTI, se retrouvent pour échanger, commercer, se renseigner ou simplement discuter avec de vieilles connaissances. (...)
Il est bon d'y passer souvent - les bonnes affaires ne restent jamais très longtemps en devanture. Comme lequartierest en permanente révolution, il n'y a aucun lieu de marque à noter, car chaque semaine ils peuvent apparaître ou disparaître. Les 107 Enseignes. Les artisans les plus doués se sont réunis dans cequartieroù ils bénéficient de plusieurs avantages logistiques importants - notamment le passage de la rivière des Foulons qui autorise l'installation de nombreux moulins sur les deux kilomètres de son cours impétueux, mais aussi les poches de lave pour les travaux du feu. Le nom duquartiervient de ce que l'on affirme qu'il existe cent et sept corporations artisanales différentes, capables de chefs d'oeuvre remarquables. (...)
Les forgerons, les armuriers, les verriers et les émailleurs sont presque tous réunis dans une petite enclave duquartier. Là, ils ont accès à plusieurs ruisseaux de lave dont ils utilisent la chaleur et la puissance pour travailler. (...)
Situé à la périphérie de la cité, le coin possède un système de rejet des eaux polluées vers l'extérieur du volcan, le long d'une longue pente désertée par tout ce qui peut posséder un odorat. Les bastides. Situé sur la crête sud du volcan, lequartierdes bastides pourrait être l'un des plus beaux de la ville s'il n'y avait pas l'esplanade des maquignons tout à côté... Lequartierdate d'une ancienne querelle qui opposa la Dame à plusieurs mercenaires fort respectables. Elle les chassa de la ville mais les autorisa à rester sur les pourtours. (...)
Mais la Dame ne releva jamais l'injure et les mercenaires moururent de vieillesse avant de l'avoir vexée. Aujourd'hui, lequartierest calme. Il accueille de nombreux mercenaires à la retraite, assez riches pour s'installer là et qui n'avaient nulle attache sous d'autres cieux... Les jardins suspendus. (...)
Mais certains marchands s'y installèrent un peu plus longtemps, puis définitivement. Ils firent construire des demeures à la place de leurs tentes et lequartierdevint bientôt celui des échoppes et des commerces, des négociants et des banques. La Rue des coffres. (...)
A l'intérieur du palais, séparés du reste du monde par des barques magiques qui ne peuvent être actionnées que par des nautoniers sourds, vivent les quatrevingt guides-dragon aveugles de Nakematon, qui bercent le sommeil du plus énorme dragon vu par les hommes et les dieux : Punainen ! Les manoirs. Lequartierdes manoirs est situé en bordure des jardins de Punainen et entoure la demeure de Dame Vaïva Sarky. (...)
Ce sont eux, depuis leurs bâtisses sculpturales, qui font et défont les réputations, organisent et régulent les activités mercantiles et mercenaires, pourchassent les frondeurs et les fous, assignent les obligations, rendent la justice et signent les arrêts de mort. La demeure de la Dame Vaïva Sarky. En comparaison des autres palais duquartier, celui de la Dame fait pâle figure. Il ressemble plus à un simple mausolée dans un cimetière perdu qu'à l'antre de la personne la plus puissante de la cité. (...)
Les ruelles forment un dédale labyrinthique cauchemardesque pour qui n'y a pas grandi. Nul ne sait si les plans duquartierfurent l'oeuvre du hasard ou le résultat d'une sombre machination de la part d'un architecte dément. Les habitants duquartierforment une communauté apparemment très soudée pour qui l'observe de l'extérieur. Dans la réalité, trois familles s'affrontent sans trêve - elles sont pour les voleurs et les assassins ce que les trois compagnies mercenaires sont pour les bretteurs et les traînes-sabre. (...)
Les Ankhi-kok, les Oupatih et les Si-mouang contrôlent toutes les activités criminelles de la cité et leurs connexions s'étendent bien au-delà des frontières des Ruelles. La rue des Mille pas. Cette rue est le seul passage sûr pour tous ceux qui n'habitent pas dans lequartier. Un accord tacite avec les autorités de la ville interdit aux voleurs de s'intéresser à ceux qui empruntent la route. (...)
La justice de Merkhos n'est connue ni pour sa vitesse, ni pour son équité. Les thermes. Les thermes sont lequartierdes plaisirs de Merkhos. Bien entendu, on trouve des catins dans la plupart des auberges de la cité - attirées par l'appât d'une fortune rapide ou emmenées de force par de féroces proxénètes. (...)
Les Oupatih. Les Oupatih sont des gros bras, des brigands et des malandrins. Ils ont le contrôle effectif duquartierdes Ruelles car ils sont le plus à même d'aligner des troupes nombreuses et spécialisées dans les coups-bas, les embuscades et les mochetés. (...)
Les Si-Mouang sont des coureurs de toits et des fracasseurs de greniers. Ils tiennent la partie haute duquartierdes ruelles, laissant aux brutes oupatih les égouts et les caniveaux. Mercenaires recherchés lorsqu'il faut percer des coffres, vider des poches ou récupérer des secrets, les Si-Mouang qui siègent au conseil de la cité sont aussi insaisissables et fuyant qu'on peut le penser. (...)Merkhos est un petit bout de monde qui n'a rien à voir avec le monde de Troy, bien qu'il lui emprunte de nombreux éléments - les dieux et certaines créatures par exemple... Pour jouer dans le monde de Merkhos, vous aurez besoin du livre du jeu d'aventure dans le monde de Troy. Merkhos a été écrit en 24 heures, à la fois comme un entraînement pour le concours 24h Chrono : Royal Rumble et aussi pour profiter le plus vite possible du d20 laÿthe. Il aura fallu deux jours de plus pour faire la carte ...