D'Etranges Phénomènes Magiques
sur Ubizaar au format (76 Ko)
L'histoire se déroule à Graise en Souardie tout près de la frontière avec l'Hédulie. Les PJ, pour une quelconque raison, s'y trouvent ! Dans les auberges, on raconte que le seigneur de cette grande ville recherche des hommes pour les engager momentanément pour régler une affaire. Il est de notoriété publique que les étranges phénomènes magiques qui frappent la ville depuis un moment l'inquiètent fortement et qu'il craint que quelqu'un tente de prendre le contrôle de la ville au moyen de ...Contient : pustules (6)(...) Y paraîtrait même qu'il y a une semaine, il avait la taille d'une pastèque ! » « Et puis il y a encore Falbala qui s'est retrouvée avec despustulesplein le visage alors qu'elle était si belle avant. » « La dernière victime, il y a deux jours, c'était Oblat. (...)
Il fourni aux héros la liste des victimes et ce qu'ils ont subi : 20 victimes, 6 se sont retrouvées avec plein depustules, 3 avec un gros nez, 1 avec le bassin retourné (les fesses devant), 2 l'effet anti-pervers (avec les cheveux roses et oranges), 4 ont maintenant un gros nez rouge, 2 ont des pieds de shrink, et les 2 derniers se sont retrouvé avec une tête minuscule. Piste 1 : parmi les victimes auxpustules, 3 disent qu'ils se trouvaient à la lisière du bois, 2 (un couple) ne veulent pas répondre à cette question et le dernier était saoul, il ne se souvient plus. (...)
Parmi les 3 qui disent s'être trouvé à la lisière de la forêt lors de l'attaque, un y était allé, curieux de voir que des phénomènes magiques avaient eu lieu là et il s'est fait avoir lui aussi... Si les PJ suivent cette piste ils trouveront un monstre aux pouvoirs magiques (pustules), très doué pour la discrétion, près de la forêt (voir fiche à la fin). Piste 2 : parmi les autres, 1 aux pieds de shrink, 1 au gros nez et 1 avec une petite tête disent s'être fait attaquer par des brigands qui l'ont détroussé et se sont amusé avec leur pouvoir magique. (...)
Fiches utilisées : Monstre : écureuil roux diabolique Force 2 Dextérité 7 Constitution 3 Sagesse 2 Intelligence 5 Charisme 2 Niveau 4, 37 pv, 19 pe Attaque 10 Défense 10 Sauvegarde 7 Armes : Crocs ou griffes : 1D6 dégâts Compétences : Discrétion 13 + 4 = 17 Perception 10 + 2 = 12 Acrobaties 10 Concentration 6 Escalade 10 Evasion 10 Survie (Souardie) 6 Atouts : Pouvoir magique commun : donne despustulesSommeil réparateur Talentueux discrétion Que d'un oeil Sixième sens Pouvoir discret (malgré le niveau 4...) Attaque à répétition Description : On le trouve dans certaines forêts de Souardie, il est très discret et aime taquiner les aventuriers qui passent en leur donnant plein depustules. Si par malheur les aventuriers le remarquent et l'attaquent, ne le craignant pas, à cause de sa petite taille, il saura se défendre. (...)