Il faut souffrir pour être beau
sur Ubizaar au format (97 Ko)
Un riche marchand entend parler des aventuriers et les trouve car il a une mission pour eux : il est très riche et possède tout ce qu'il veut, sauf une chose : sa fille est très très très laide ! Il convoque donc les héros pour qu'ils aillent chercher un objet. Une légende raconte qu'autrefois, un magicien habitait dans la forêt. Il possédait un anneau qui rendait beau. A sa mort, l'anneau a été abandonné à la nature et c'est ainsi que les shrinks de la région se sont tous devenus magnifiques ...Contient : beaux (8)(...) Il y a un souterrain dans la forêt, avec des murs de pierre. Des animaux protègent ce qui se trouve au bout : l'anneau du magicien, qui les rend tousbeaux. Des pentacles y mènent et les héros croiseront des animaux différents, et plus ils approcheront de leur but, plus les animaux serontbeaux. Ils affronteront des monstres, ou feront une mini quête pour eux, selon le type d'animal, ou encore répondront à une énigme dont les monstres cherchent la réponse, alors qu'ils en ont besoin. (...)
Il explique comment il a fait fortune : la venue de ce magicien a influencé la faune locale. Tous les animaux se sont transformés et sont devenusbeaux, à cause l'influence de l'anneau. Il a eu l'idée de faire un élevage d'un de ces animaux : l'alpagon. (...)
Au moment convenu, le messager Hermus les guidera à la grotte dans la forêt. Après quelques kilomètres, ils y arrivent sans encombre. Les seuls animaux qu'ils croisent sontbeauxet inoffensifs. Ils s'enfuient même à la vue des hommes (et des femmes faut-il le dire...). La grotte commence par un terrain pentu qui descend jusqu'en dessous du niveau du sol. (...)
C'est à se demander à quel point les créatures qui habitent la pièce sont intelligente. Les PJ se retrouveront avec des nouveaux animaux (toujours plusbeaux) mais pas avec ceux de la salle précédente (ceux-là prennent leur temps vu qu'ils ont la réponse à l'énigme, ou les cadavres de la salle intermédiaire...). (...)
Niveau 4 For 6 Dex 1 Con 4 Sag 2 Int 6 Cha 4 Pv 56 Pe 28 Intimidation : 11+4=15 -attaque dévastatrice -charge furieuse -cri de guerre -artiste de la tripaille -parade de projectiles -talentueux : intimidation Attaque : 16 Défense : 3 Sauvegarde : 12 griffes : 3d6 morsure : 2d6+6. Les oursinges sont des créatures au corps d'ours et à la tête de singe. Ils sontbeauxmais puissants et intelligents. Ils sont forts mais ont besoin d'un objet pour passer à une salle de niveau supérieur. (...)
Niveau 4 For 1 Dex 6 Con 3 Sag 3 Int 6 Cha 4 Pv 52 Pe 32 Acrobaties : 8+4=12 Escalade : 8+4=12 Escamotage : 13 -artiste de la tripaille -provocateur -parade de projectiles -attaque sournoise -talentueux escalade -talentueux acrobaties Attaque : 10 Défense : 10 Sauvegarde : 7 Griffes : 2d6+1 Morsure : 3d6+1. Les chimpanzions ont un corps de petit singe mais ont une gueule de lion. Ils sont trèsbeaux, sont dangereux et intelligents, voire sournois. Salle des singes maléfiques (optionnel) Ils peuvent aussi emprunter à la place la salle intermédiaire des singes maléfiques, où ils affronteront 1 singe chacun. (...)
La porte qu'ils avaient empruntée se referme et ils n'arrivent pas à l'ouvrir ni à la casser. Le magicien laisse quelques objets du genre : livre de séduction trolle, pastilles pour se rendrebeauxpendant une nuit/pastille. Potion qui fait grossir les seins pendant 1d6 jours (pas de bol si c'est un mec qui la prend ! (...)