Le Mont Furieux
sur Ubizaar au format (151 Ko)
Caractéristiques du scénario : - Scénario pour 4 à 6 personnages de niveau 2 à 4 2. - Aventure classique, simple, sans enquête ni intrigue particulière, mais avec beaucoup de combats. - Il peut être joué seul, pour marquer une pause entre deux campagnes ou encore souder un groupe de héros. Il peut également servir d'amorce à une campagne plus importante. Synopsis : Les héros ont entendu un barde chanter la légende du Mont Furieux et décident de partir à l'aventure. Ils suivent une caravane ...Contient : trolls (6)(...) Ils suivent une caravane attaquée par des bandits de grand chemin, puis s'enfonceront dans les terres sauvages peuplées de brigands, de louvopards et detrolls. Ensuite, ils devront traverser une ancienne mine, occupée par des aberrations, et finalement combattre le spectre d'un puissant sage pour découvrir un trésor. (...)
Le lendemain, les héros vont quitter le refuge de la forêt et monter les pentes raides des prairies d'altitude. C'est le territoire destrolls, qui vivent dans quelques petits villages répartis sur tout le versant. Les héros peuvent même repérer un de ces villages (perception diff. (...)
La rencontre se fait au détour d'un sentier, alors que celui-ci tourne brusquement à droite pour contourner un rocher. Lestrollssont au nombre de 2 (3 si les héros sont très forts). Il faut insister pour que les héros comprennent le danger d'en laisser un seul s'échapper vivant ; le but du combat est bien d'éliminer tous lestrollspour qu'ils ne puissent donner l'alerte à leur village. Il faut gérer les monstres de manière fuyante, il y en a au moins un qui tente de s'enfuir, ce qui devrait donner lieu à une poursuite intéressante, plutôt qu'à une traditionnelle bataille rangée. (...)
Note : la rencontre a lieu non loin d'un petit lac d'altitude. Si les héros échouent à tuer tous lestrolls, le village prévenu enverra des pisteurs et des chasseurs à la recherche de cette viande bipède. (...)
De toutes façons, il faut faire en sorte que le groupe trouve l'entrée à la fin de la journée, au moment du crépuscule. L'endroit est sinistre, l'entrée est garnie de totemstrolls. Si un héros réussi un jet de connaissances (mystères) diff. 15, les héros apprennent qu'il s'agit de protections chamaniques contre les morts-vivants. (...)