La Bête Inhumaine
sur Toc : Trouver Objet Caché au format
Contient : agents (16)(...) Le Nyogg C'chut meurt également. Quelques jours plus tard, la machine aspire une deuxième créature qui attaque les deuxagentsde conduite puis se terre dans la chaudière. La locomotive s'arrête seule en pleine voie, il n'y a plus personne à bord ! (...)
Les Nyogg C'chut chantent le retour de leur congénère ce qui provoque une odeur pestilentielle et une violente vague de rêves dans les villages alentours. Troisagentsde la voie entrent dans la caverne et, en voyant le corps horrible de l'apprenti et l'horreur qui se lit sur ce qu'il reste de son visage, décident de descendre. (...)
) et par la Compagnie des chemins de fer du Paris-LyonMéditerranée (P.L.M.) de résoudre le mystère qui entoure la disparition des deuxagentsde conduite du train « Calais-Méditerranée-Express » (le Train Bleu). L'enquête est officielle du point de vue des autorités ferroviaires, mais pas judiciairement. (...)
En gros, ils peuvent interdire la circulation d'un train, réquisitionner une machine, monter avec le mécanicien... mais ils ne peuvent pas faire intervenir une brigade de gendarmerie sans raison valable. Les cadres cheminots faciliteront au maximum leurs recherches, lesagentsde maîtrises ou les employés seront moins enclins à obéir mais la peur du grade est prépondérante. (...)
Vers la mi-août, le niveau est si bas que le liquide visqueux pollue le réservoir et la rigole au milieu de la voie. Lesagentsde la voie entre Dijon et Laroche remarquent des traces verdâtres dans les rigoles qui réapparaissent malgré un nettoyage fréquent, surtout du côté de Montbard et Darcey. (...)
Faute de combustible, la chaudière obstruée, la pression descend rapidement et la machine s'arrête au nord de Chagny. Lesagentsà bord du train descendent sur la voie et abordent la locomotive... personne, aucune trace de vie. (...)
Depuis le 2 septembre, la machine est stationnée sur une voie de garage, au milieu d'autres machines accidentées, dans les ateliers d'Oullins-machines. Pestiférée, personne n'ose l'approcher à part Rémi. Troisagentsde la police des chemins de fer se relayent pour surveiller la machine, mais cette surveillance est très sommaire. (...)
L'entrée se fait par un portillon donnant directement dans le poste de garde. Aux heures habituelles, une demidouzaine d'agentsde sécurité contrôlent les entrées et sortie mais la grande porte est ouverte. Dans tous les ateliers et dépôts où les machines 260 à 265 sont révisées ou entretenues, le constat est le même : les tubulures des chaudières ont un dépôt anormal d'une croûte verdâtre, nauséabonde, visqueuse, gluante et collante qui couvre tous les tuyaux. (...)
Ces derniers jours, depuis le départ de la 262, ses collègues le trouvent bizarre, associable, renfermé. Dès que la locomotive est stationnée, il vient la voir mais prend ses distances devant lesagentsde la police des chemins de fer. La nuit, ses rêves le hantent mais il n'en parle à personne. (...)
Les omnibus et express font un arrêt pour prendre ou laisser de nombreux voyageurs. La gare compte plus de cinquante personnes : un chef de gare, desagentsde circulation, de manoeuvres, au service de la voie, aux guichets, bagages, colis, au matériel et à l'entretien. (...)
Une petite rotonde (bâtiment circulaire abritant les locomotives) contient une demi-douzaine de machines de manoeuvre ou de secours. Plusieursagentsont vu passer Rémi MACHARD le mardi soir au train de Dijon. Seul l'agent chargé du contrôle de sortie de soirée l'a vu s'éloigner à pied sur la piste (chemin qui longe les voies) vers Alésia. (...)
La récupération d'eau en circulation Le système de récupération d'eau en circulation est situé à quelques kilomètres en direction de Paris. Un peu avant l'arrivée des investigateurs, troisagentsde la voie entrent dans la caverne et, en voyant le corps horriblement défiguré de MACHARD, décident de descendre. (...)
0h35 : Capture de la créature par la locomotive 262. 0h45 : Encrassement de la machine un peu avant Dijon. Ejection desagentspar la créature près de Corgoloin 1h05 : Arrêt de la machine après le PN 127 au nord de Chagny. (...)
LALUQUE est (était) son oncle. Mathieu BESSURE Sous-chef de dépôt à Laroche, il est le responsable hiérarchique des deuxagentsdisparus. Il n'aimerait pas que sesagentscourent le moindre risque mais il faut quand même que le service soit assuré. Gabriel GUILLAUCOURT : Ingénieur des mines, récemment embauché au P. (...)
Il est responsable du système de récupération d'eau, du nettoyage (trop fréquent à son goût), de l'équipe de la voie... il n'est pas au courant de la quantité anormale de dépôts verdâtre. Lesagentsn'en parlent pas. Henri BERGER : Chef de bureau aux ateliers d'Oullins. Il s'occupe entre autres des cahiers de maintenance. (...)Ambiance : Le gardien des Arcanes doit particulièrement bien peindre le monde des chemins de fer, le luxe des trains et des salons de la CIWL, le travail des cheminots dans le charbon, la tôle et le bruit, la chaleur de cette fin d'été, avec une moiteur qui monte au fur et à mesure pour se terminer par un orage aux Laumes par exemple. N'hésitez pas à consulter et montrer les photos et documents du guide des chemins de fer. Sanité Ce scénario est très éprouvant pour la santé mentale ...