Grimoire d'Oniros
Contient : pont (7)(...) Si une lumière, feu, lanterne, est allumée à l'intérieur de la zone, elle n'en éclaire pas moins l'extérieur, étant alors perçue comme une lumière immanente, sans source précise (mais donnant peut-être l'envie d'aller voir de plus près, d'entrer dans la zone et, donc, de découvrir le pot-aux-roses).PONTIMMATERIEL (Pont) R-6 r2+ : Portée : E1. Durée : HN. JR : Aucun. Effet : Quoique zone fixe,PontImmatériel est un des rares exemples de zone non sphérique. C'est unponten dos d'âne, champ de force immatériel sans épaisseur, ayant comme la Barque de Rêve la fragile transparence bleutée d'une bulle de savon. On ne peut rien faire d'autre que l'emprunter, à pied, à dos d'animal ou en voiture. On ne peut rien y fixer. (...)
Si on le heurte par en dessous ou sur la tranche, il éclate comme une bulle. Dessus, par contre, il peut supporter les plus lourdes charges. LePontImmatériel peut être de longueur et de hauteur varia-bles. Pour 2 points de rêve, il peut faire jusqu'à 3 m de long, avec une hauteur maximale de 1 m au centre. (...)
Chaque point supplémentaire dépensé permet d'accroître de 1 m sa longueur ou sa hauteur, sachant que sa hauteur ne peut jamais dépasser la moitié de sa longueur. L'entrée et la sortie dupontpeuvent ne pas être au même niveau. Le haut-rêvant doit être capable de voir le centre dupont(ciblage) ainsi que les points de départ et d'arrivée. Sa largeur, par contre, n'est pas modifiée par les points dépensés. (...)En fouillant dans les combles, Sanonieth a trouvé un vieux grimoire tout poussiéreux. Un tome du second âge avec des annotations en pattes de mouche. Si Sanonieth le laisse à la sagacité des voyageurs de passage, peut-être sauront-ils lui en apprendre un peu plus sur son contenu. Partie I : Sorts de Zone. ANTI-MAGIE (Plaines) R-2 r1+ : Portée : E1. Durée : HN. JR : Aucun. Effet : La zone d'Anti-Magie est une zone neutre, sans aucun effet. Mais comme deux zones ne peuvent se superposer ...