Règles de Combat naval
Contient : meneur (7)(...) Jeter un dé 10 et additionner les bonus ou malus éventuels. On place le 10 sur la zone désirée et on mesure la véritable localisation. Lemeneurdoit évaluer la taille des bâtiments. Le dessin ci-contre n'est qu'une base d'interprétation. (...)
Rencontres navales aléatoires (test au dé 100) Rencontres Routes commerciales Iles & Ilots Ciel Ociel Rien de notable 1 à 32 1 à 42 1 à 62 1 à 52 Bateau de pêche x 43 à 46 63 à 64 53 à 55 Navire commercial 33 à 47 47 à 48 65 à 68 56 à 58 Bâtiment de guerre 48 à 62 49 à 50 69 à 72 59 à 61 Bâtiment pirate 63 à 77 51 à 54 73 à 75 62 à 65 Flotte de pêche x 55 à 60 76 à 77 66 à 70 Flotte commerciale 78 à 80 61 à 62 78 à 80 71 à 74 Flotte de guerre 80 à 82 63 à 65 80 à 82 75 à 79 Flotte pirate 83 à 85 66 à 71 83 à 85 80 à 82 Créatures celestes 86 à 99 72 à 99 86 à 99 83 à 98 Titan celeste 100 100 100 99 à 100 Nombre aléatoire de navires Test au dé 100 1 à 48 49 à 88 89 à 97 98 à 99 100 Nombre 1 2 3 à 4 5 à 6 7 à 8 Ces tableaux sont là pour aider lemeneur, en aucun cas pour lui imposer un choix. Un combat naval c'est comment ? Pour affronter un navire adverse, il existe plusieurs méthodes d'approches : Si les deux bâtiments se croisent, ils peuvent tirer de bord à bord. (...)
En cela il est secondé par les membres d'équipage qui s'occupent des voiles et de la machinerie à gaz. Suivant l'opération effectuée, Plusieurs tests aux dés peuvent être nécessaires. Lemeneurpeut demander au joueur en charge du pilotage, au joueur en charge des manoeuvres de voiles et à celui qui gère la machinerie d'effectuer un test au dé 100. (...)
», le maître d'équipage qui s'occupe des voiles obtient « Correct mais sans plus » et le maître machinerie rate avec un « Si ça ce trouve ça passe... ». Dans ce cas, lemeneurpeut décider que l'action globale est réussit à « Correct mais sans plus ». Si deux joueurs obtiennent le même niveau de réussite et qu'un troisième se trouve au cran inférieur ou supérieur, lemeneurpeut décider que la majorité l'emporte... Si deux joueurs obtiennent « Correct mais sans plus et que le troisième réussit à « Juste trop parfait », lemeneurpeut considérer l'action réussit à « La classe ! ». Les maîtres d'équipage : Il existe plusieurs maître d'équipage à bord d'un navire. (...)
Un abordage moyen placera les bateaux l'un au dessus de l'autre, rendant l'attaque plus difficile. Un abordage raté entraînera la rupture des cordes d'abordages... Aumeneurde définir en fonction de la réussite si des bonus ou des malus sont à appliquer. Une fois la manoeuvre d'abordage effectuée, il faut bien reconnaître que c'est la foire d'empoigne sur le pont du bateau abordé et là c'est un peu chacun sa gueule. (...)La bataille navale & Les abordages : Vous trouverez toutes les informations sur les bateaux spécifiques dans le Bestiaire Indécis. N'oublions pas que dans les Terres Indécises, quand on parle de bateaux... on parle surtout de bateaux volants ! Les navires sont comme les êtres. Ils naissent, vivent et meurent comme tout un chacun... Enfin, c'est ce que disent les marins. Du coup, ici, on les considère, à l'instar des personnages, comme... et bien... des personnages ! Ils ont donc leur ...