Règles de Combat naval
Contient : pont (5)(...) La sournoise est une méthode délicate qui consiste, à l'aide d'une barque, à s'introduire à l'intérieur du navire en passant par en dessous. Soit à l'aide de grappin pour monter sur lepont, soit en creusant un trou dans la coque. C'est périlleux mais l'effet de surprise peut être fatal aux adversaires. (...)
Les maîtres d'équipage : Il existe plusieurs maître d'équipage à bord d'un navire. Maître des voiles, de la machinerie, des canons, depont(mini canon), des explosifs... Tout dépend du bâtiment et des tâches indispensables à bord. Le maître d'équipage peut avoir plusieurs pnj sous ses ordres mais seul le test au dé du maître d'équipage compte. (...)
On peut trouver plusieurs maîtres canonniers à bord des grand navires. Certain rôle peuvent être tenu par le même maître d'équipage. Le maître d'équipage depontqui a la responsabilité des mini canons depontpeut aussi gérer les explosifs... Le quartier maître (souvent le second) et celui qui transmet les ordres du pilote (mais ça c'est surtout du roleplay) et qui est en charge de l'abordage. Les manoeuvres d'abordages sont sous son commandement et c'est son test au dé 100 qui définie la réussite ou l'échec de cette action. (...)
Une fois la manoeuvre d'abordage effectuée, il faut bien reconnaître que c'est la foire d'empoigne sur lepontdu bateau abordé et là c'est un peu chacun sa gueule...La bataille navale & Les abordages : Vous trouverez toutes les informations sur les bateaux spécifiques dans le Bestiaire Indécis. N'oublions pas que dans les Terres Indécises, quand on parle de bateaux... on parle surtout de bateaux volants ! Les navires sont comme les êtres. Ils naissent, vivent et meurent comme tout un chacun... Enfin, c'est ce que disent les marins. Du coup, ici, on les considère, à l'instar des personnages, comme... et bien... des personnages ! Ils ont donc leur ...