Les secrets des Terres Indécises
sur Les Terres Indécises au format
UNIQUEMENT POUR LES MENEURS DE JEU ! Les secrets des Terres indécises ne doivent en aucun cas être lu par les joueurs. Seul le meneur peut accéder à cette partie de l'ouvrage. Il décidera, suivant son bon plaisir, de révéler ces secrets au fur et à mesure de l'aventure. Secret numéros 1 : Le secret des origines des Terres Indécises. Contrairement à la légende, les Terres Indécises n'ont pas été créées par Lutine. Il s'agit d'une toute autre créature qui fut au commencement du Tout... enfin ...Contient : anciens (13)(...) Il n'y a rien de pire que la crise de foi pour un dieu. Des dieux en devenir sont peut-être en couveuse et ils se préparent sans doute à évincer lesanciens. Tout est possible ici-bas où seul le Vide est éternel. Il arrive, à de rares occasions, qu'un dieu décide de passer la main. (...)
Le meilleur moyen que cette lutine trouva pour faire manger les fruits à ses collègues du petit peuple a été de leur interdire. Pas folle la guêpe ! Secret numéros 6 : Les grandsanciens. Les Terres Indécises n'ont pas attiré que le petit peuple. De nombreuses créatures magiques sont venues se réfugier en son giron. Les plus dangereuses sont les Dragons ou GrandsAnciens. Et là, je ne vous parle pas des dragonnets mignons qui servent d'animaux de compagnies aux dames de hauts rangs. (...)
C'est bien de ces grosses bestioles de plusieurs centaines de kilos, toutes recouvertes d'écailles, crachant du feu et volant au firmament dont il est question. Les GrandsAnciens, comme toutes créatures surnaturelles, ne sont pas vraiment réels. En tout cas pas ces dragons-là ! (...)
Du vrai , du dur, du malin, du cupide, du filou, de la terreur des royaumes. De ces dragons qui ne se laissent pas terrasser par le premier héros venu. Ce sont eux les grandsanciens. Tellement vicieux qu'il en sont devenus des maîtres de la magie pour pousser encore plus loin leurs vilenies. (...)
Bien sûr, certains pourraient vous raconter de belles histoires sur des dragons nobles au coeur vaillant... ça existe, à n'en pas douter. Mais pas ici ! Les grandsanciensont été les premiers maîtres des Terres Indécises. Ils ont fait de ce lieu, du temps de leur règne, une succursale aux trésors. En ces temps, les GrandsAnciensrapinaient tout ce qui brille dans les différents univers à leurs portées. Ils ont un petit côté pie. (...)
Chacun se surveille, épie le moindre faux pas, en attente du moment propice pour frapper. Mais bon, grosso-merdo, ça tient. Pour l'heure, les GrandsAnciensvivent essentiellement sur le continent Aride. C'est leur royaume. Ils s'y sont créé une communauté de type monarchique avec toute une série de rang : Roi, duc, marquis, baron. (...)
Elle est située sur le lac de lave de Ta, qui se trouve au centre du continent Aride. Cette citée est considérée comme la cité impériale des GrandsAnciens. La légende veut qu'au centre du lac de lave se trouve la source de la Flamme : Le dieu-déesse du feu sacré Arn'Ta. (...)
Le royaume de feu ne peut pas mettre en place ses plans vu qu'il est constamment occupé à guerroyer. Les GrandsAnciensdu feu vivent dans les plaines de Gor'Hun'Ta. Paysage de rivières de lave, de marécages de soufre et de collines carbonisées. (...)
Les dragons d'aciers (ce n'est qu'un nom) vivent dans d'immenses grottes naturelles qui s'étendent peut être partout en Aride. Il possèdent de nombreuses citées cachées. Quelques GrandsAnciensont pris forme humanoïde et se sont faufilé parmi les populations des Terres Indécises. La grande majorité de ces dragons proviennent du royaume d'acier. (...)
Ils sont patients. Ils sont parmi vous et ils vous manipulent. Sur d'autres partie du multivers... les GrandsAncienssont nommés Démons ! Ce serait long et fastidieux d'expliquer pourquoi ceux-ci se sont retrouver là. (...)
Et dans ce cas, ce cas uniquement, le dieu peut faire de ce dévot... un être qui connaît le secret des GrandsAnciens. Entre autres choses... y a pire. Les gars en noirs sont l'arme de prédilection des dieux face aux dragons d'Aride. (...)