Les secrets des Terres Indécises
sur Les Terres Indécises au format
UNIQUEMENT POUR LES MENEURS DE JEU ! Les secrets des Terres indécises ne doivent en aucun cas être lu par les joueurs. Seul le meneur peut accéder à cette partie de l'ouvrage. Il décidera, suivant son bon plaisir, de révéler ces secrets au fur et à mesure de l'aventure. Secret numéros 1 : Le secret des origines des Terres Indécises. Contrairement à la légende, les Terres Indécises n'ont pas été créées par Lutine. Il s'agit d'une toute autre créature qui fut au commencement du Tout... enfin ...Contient : soleil (15)(...) La lune n'est pas ce que l'on croit. Elle est perçue comme étant un gros caillou tournant autour dusoleilArdent. En apparence c'est vrai... mais sa réalité est tout autre. Grosse Patate est le domaine d'Os de Tison. (...)
Note importante : Si des voyageurs venaient sur le lune, ils devront pouvoir repartir sans dommage, mais avec la conviction que quelque chose sur le lune provoque des hallucinations. Ou qu'il s'agit d'un lieu si proche dusoleilArdent qu'ils ont entrevu un petit bout de l'audelà. En aucun cas, ils ne doivent repartir en sachant. (...)
Mais contrairement à eux, bien que sans conscience, les dragons ont développé une intelligence effilée comme un rasoir chauffé à blanc par unsoleilpsychotique. C'est même plus de l'intelligence, c'est de la malice ! Ils sont apparus dans le Multivers. (...)
Secret numéros 8 : Le vrai rôle des dieux au cas par cas et leur petits secrets perso. Ardent : Le dieusoleil. La lumière des Terres Indécises. Protecteur des voyageurs et pourfendeur des morts-vivants. Il possède une lance magique capable de toucher sa cible en n'importe quel lieu du monde avant de revenir à son porteur. (...)
en même temps il s'en fout, il brille !. C'est pour ainsi dire sa krytonite. Ardent peut se déplacer à volonté là où la lumière dusoleilest. Car en réalité, il n'est pas lesoleil, mais son gardien. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, unsoleil, celui-là en tout cas, est fragile. Des « choses » s'en prennent à lui régulièrement. Des sortes d'êtres si l'on peut dire, des créatures des ombres. (...)
chtuliennes disons. Des créatures de cauchemars non vivantes du Vide, qui raffoleraient de dévorer le petitsoleildes Terres Indécises... une sorte de bonbon pour elles. C'est cela la véritable tâche d'Ardent. (...)
Partout dans le monde apparaissent des monstres et chaque jour les gars en noir, sous le commandement d'Ardent, les détruisent. En toute discrétion bien sûr. Ardent est le troisième dieusoleil. Sa demeure est évidemment lesoleillui-même. S'il fallait décrire son palais... le plus simple serait de la comparer à ses images géométriques sans fin appelées fractales. Duraille : Celons les croyances, ce dieu du ciel contient le monde entre ses bras puissants, l'empêchant de s'étioler dans le néant. (...)
Les fusils plasma fonctionnent très bien. Les vibrolames font leurs effets. Mais le top reste la lumière dusoleil. Là, ça éclabousse. On distingue quatre catégories de chtuliens : Par leurs tailles surtout, sinon ils sont tous semblables en laideur. (...)
Caractéristiques Esprit : 0 Finesse : 1 Pt d'actions : 3 Puissance : 2 Vitalité : 1 Aptitudes Nyctalope Peau dure : -1 dégât OEil de faucon : +40 Esprit Flair : +40 Esprit Régénération : 1 cran de santé par tour. Inflammable : -1 cran de santé par tour à la lumière dusoleil. Idiot : -40 à tout tests d'Esprit. Immunisé aux poisons & maladies. Amphibie. Compétences Esquive & Parade : 1 Acrobatie : 2 Escalade : 2 Pister : 1 Attaque : 2 Initiative : 2 Athlétisme : 1 Cache-cache : 1 Natation : 2 Griffes et crocs: normal Les Pires. (...)
Caractéristiques Esprit : 0 Finesse : 2 Pt d'actions : 4 Puissance : 2 Vitalité : 2 Aptitudes Nyctalope Peau dure : -1 dégât OEil de faucon : +40 Esprit Flair : +40 Esprit Régénération : 1 cran de santé par tour. Inflammable : -1 cran de santé tous les 2 tours à la lumière dusoleil. Idiot : -20 à tout tests d'Esprit. Immunisé aux poisons & maladies. Amphibie. Compétences Esquive & Parade : 2 Acrobatie : 2 Escalade : 2 Pister : 2 Attaque : 3 Initiative : 2 Athlétisme : 2 Cache-cache : 2 Natation : 2 Griffes et crocs: +1 Les Grands-Moches. (...)
Caractéristiques Esprit : 1 Finesse : 2 Pt d'actions : 4 Puissance : 2 Vitalité : 3 Aptitudes Nyctalope Peau dure : -2 dégât OEil de faucon : +40 Esprit Flair : +40 Esprit Régénération : 2 crans de santé par tour. Inflammable : -1 cran de santé par minute à la lumière dusoleil. Idiot : -10 à tout tests d'Esprit. Immunisé aux poisons & maladies. Amphibie. Compétences Esquive & Parade : 2 Acrobatie : 3 Escalade : 3 Pister : 3 Attaque : 3 Initiative : 3 Athlétisme : 3 Cache-cache : 3 Natation : 2 Griffes et crocs: +2 Les Innommables. (...)
Caractéristiques Esprit : 2 Finesse : 2 Pt d'actions : 4 Puissance : 3 Vitalité : 3 Aptitudes Nyctalope Peau dure : -3 dégât OEil de faucon : +40 Esprit Flair : +40 Esprit Régénération : 2 crans de santé par tour. Inflammable : -1 cran de santé par minute à la lumière dusoleil. Force de caractère : +20 Esprit Immunisé aux poisons & maladies. Amphibie. Compétences Esquive & Parade : 2 Acrobatie : 3 Escalade : 3 Pister : 3 Attaque : 3 Initiative : 3 Athlétisme : 3 Cache-cache : 3 Natation : 2 Griffes et crocs: +3 Secret numéros 10 : Le Vif Argent ou vaisseau fantôme. (...)