Les secrets des Terres Indécises
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UNIQUEMENT POUR LES MENEURS DE JEU ! Les secrets des Terres indécises ne doivent en aucun cas être lu par les joueurs. Seul le meneur peut accéder à cette partie de l'ouvrage. Il décidera, suivant son bon plaisir, de révéler ces secrets au fur et à mesure de l'aventure. Secret numéros 1 : Le secret des origines des Terres Indécises. Contrairement à la légende, les Terres Indécises n'ont pas été créées par Lutine. Il s'agit d'une toute autre créature qui fut au commencement du Tout... enfin ...Contient : terres (42)Les secrets desTerresIndécises UNIQUEMENT POUR LES MENEURS DE JEU ! Les secrets desTerresindécises ne doivent en aucun cas être lu par les joueurs. Seul le meneur peut accéder à cette partie de l'ouvrage. (...)
Il décidera, suivant son bon plaisir, de révéler ces secrets au fur et à mesure de l'aventure. Secret numéros 1 : Le secret des origines desTerresIndécises. Contrairement à la légende, lesTerresIndécises n'ont pas été créées par Lutine. Il s'agit d'une toute autre créature qui fut au commencement du Tout... (...)
A la question : Mais où ça nous mène tout ça ? Ma réponse est simple : T'as autre chose à faire ? LesTerresIndécises ne se trouvent pas sur une couche de l'oignon Multivers. Elles sont apparues, ou plutôt ont été conceptualisées dans le Vide. (...)
Quoi qu'il en soit, nous avons tous fait l'expérience de cette zone où l'improbable est plus fréquent que l'impossible et où le vrai cède la place au « pourquoi pas ». Les dieux desTerresIndécises, ceux qui en ont conscience en tout cas, nomme cette singularité : Le Paradoxe ! C'est dans cette particularité du Multivers qu'un être, farfelu, mais d'une grande bonté, décida d'apporter un peu de stabilité. (...)
C'est quelque chose qui fut comme tout le monde autrefois et qui décida de n'en plus faire qu'a sa tête. Un esprit libre si l'on peut dire. Un original quoi ! C'est à lui que l'on doit lesTerresIndécises, du moins l'ébauche de celles-ci. Par la suite, c'est la cohérence ou non des consciences venues se réfugier dans ce « havre de réalité » qui façonna le tout. (...)
Ou plus vraisemblablement : Rien est possible et réciproquement. Secret numéros 2 : La véritable nature des dieux desTerresIndécises. Les dieux sont des êtres vivants. Ils éprouvent les mêmes besoins que tout un chacun. (...)
Note importante : Bien qu'Os de Tison semble être un dieu, n'oubliez jamais que ce n'est pas le cas. Il est surtout du Vide. Il n'est pas vivant. Que lesTerresIndécises survivent ou disparaissent, il sera toujours là. Comme le Vide, il n'a pas besoin qu'on croit en ce qu'il est. (...)
Il fait tout ce qui est nécessaire pour que personne ne le prenne jamais au sérieux. Aucune foi, aucun courant de croyance ne doivent surgir de la présence d'Os de Tison sur lesTerresIndécises. Si jamais il apparaît aux yeux de quelqu'un, c'est-à-dire si quelqu'un vient sur son territoire (Grosse Patate), son comportement sera si fou que personne ne pourra voir un lui le dieu créateur. (...)
Ces bulles sont des fruits du Vide. Ces fruits sont la partie de Vide qu'Os de Tison n'a pas pu utilisé pour façonner lesTerresIndécises... le surplus en quelque sorte. Pour la petite histoire, il n'aura fallu que l'équivalent d'un fruit en quantité de Vide pour que lesTerresIndécises voient le jour. L'arbre en contient pas loin d'une centaine... des fruits. Et des fruits apparaissent encore sur l'arbre. (...)
c'est l'annihilation directe et définitive de son corps, de son esprit et de sa conscience. Aucune réincarnation possible. Secret numéros 4 : L'au-delà desTerresIndécises enfin révélé. L'au-delà desTerresIndécises est perçu comme suit : Pour les plus méritants, il y a Avalon. Terre de valeureux et des justes. (...)
L'entre-monde : La demeure des âmes errantes, des esprits frappeurs, des morts-vivants... Ces « consciences » sont en même temps mortes et toujours là... C'est comme si, sur lesTerresIndécises se trouvait une fine couche d'au-delà dans laquelle ces formes de non-vie coexistaient encore avec les vivants. (...)
C'est un peu plus complexe que ça dans les faits. Le concept même de l'âme mériterait à lui seul une longue digression... mais bon, on est dans lesTerresindécises pas dans un amphithéâtre universitaire. Si vous préférez, appelez les âmes : Des consciences, des petits bouts de rien qui sont quand même quelque chose, des esprits, l'ego, le petit supplément d'âme, le grand Tout dans un mouchoir de poche. (...)
Secret numéros 5 : Les origines du petit et du grand peuple. Pour beaucoup des habitants (le grand peuple) desTerresIndécises, le petit peuple est une bande de saloperies à éradiquer. Pour d'autres, c'est juste de la bestiole sans intérêt. (...)
Ils sont une émanation de rêve, un petit bout d'inspiration en mouvement, une pensée fugace qui s'accroche, un souhait de poète, le soupir d'un songe... Constitué de presque rien, mais d'un peu trop quand même. Il est vrai que les peuples desTerresIndécises, les peuples dotés d'intelligence ou de son plus proche parent : le bon sens, trouvent leur origine dans l'évolution du petit peuple. (...)
Pas vraiment l'évolution d'ailleurs, plutôt la brutale et irrémédiable transformation... Au début, et là je vous parle du début desTerresIndécises, pas du Début qui je vous le rappelle n'a jamais eu lieu puisque Tout Ca est infini. (...)
Ils sont à la fois réels et conceptuels. Ce qui explique les aptitudes dont font preuve les différents grands peuples desTerresIndécises. Le possible et l'impossible se retrouve si imbriqués qu'il est préférable de penser en terme de probable et d'improbable. (...)
Le meilleur moyen que cette lutine trouva pour faire manger les fruits à ses collègues du petit peuple a été de leur interdire. Pas folle la guêpe ! Secret numéros 6 : Les grands anciens. LesTerresIndécises n'ont pas attiré que le petit peuple. De nombreuses créatures magiques sont venues se réfugier en son giron. (...)
Tellement vicieux qu'il en sont devenus des maîtres de la magie pour pousser encore plus loin leurs vilenies. Ils sont capables de changer de forme. D'infiltrer les peuples desTerresIndécises. De tenter de les soumettre à leurs volontés... C'est du dragon de compétition ça madame, pas du simple char de carnaval. (...)
Bien sûr, certains pourraient vous raconter de belles histoires sur des dragons nobles au coeur vaillant... ça existe, à n'en pas douter. Mais pas ici ! Les grands anciens ont été les premiers maîtres desTerresIndécises. Ils ont fait de ce lieu, du temps de leur règne, une succursale aux trésors. En ces temps, les Grands Anciens rapinaient tout ce qui brille dans les différents univers à leurs portées. Ils ont un petit côté pie. LesTerresIndécises se sont gorgées d'or, de diamants, d'artefacts... enfin, de tout un bric-à-brac provenant de mille mondes. (...)
On peut dire qu'ils sont à l'origine d'un très grand nombre de créatures vivantes et de plantes communes sur lesTerresIndécises. Quitte à avoir un petit pied à terre, autant qu'il soit confortable. Leurs périodes de gloire a pris fin avec l'avènement de dieux. (...)
Mais le plus crétin des dragons de ce royaume est un génie chez les idiots ! Leur but ? Reconquérir le monde. Asservir les peuples desTerresindécises et régner sur la planète. Quoi d'autre ? Quand on est mégalomane, cupide, vaniteux et malicieux. (...)
Il possèdent de nombreuses citées cachées. Quelques Grands Anciens ont pris forme humanoïde et se sont faufilé parmi les populations desTerresIndécises. La grande majorité de ces dragons proviennent du royaume d'acier. Ils ont su conquérir des places importantes au sein des différentes communautés. (...)
Depuis Grosse Patate, ou plutôt depuis la base ultra moderne planqué dans Grosse Patate, les Mekin Blak peuvent être téléporté n'importe où sur lesTerresIndécises. Enfin, de jour et là où la lumière d'Ardent peut se rendre... Secret numéros 8 : Le vrai rôle des dieux au cas par cas et leur petits secrets perso. Ardent : Le dieu soleil. La lumière desTerresIndécises. Protecteur des voyageurs et pourfendeur des morts-vivants. Il possède une lance magique capable de toucher sa cible en n'importe quel lieu du monde avant de revenir à son porteur. (...)
chtuliennes disons. Des créatures de cauchemars non vivantes du Vide, qui raffoleraient de dévorer le petit soleil desTerresIndécises... une sorte de bonbon pour elles. C'est cela la véritable tâche d'Ardent. Repousser les monstres des abysses loin desTerresIndécises. Ces gars en noir l'aident dans cette mission de chaque jour. Partout dans le monde apparaissent des monstres et chaque jour les gars en noir, sous le commandement d'Ardent, les détruisent. (...)
Il s'agit en fait d'un phénomène naturel... et oui ! Duraille n'est autre que la ligne de front entre la réalité desTerresIndécises et le chaos ou Paradoxe comme disent les savants. C'est une sorte de conflit permanent entre deux concepts radicalement opposés. (...)
Malheureusement, cette atmosphère laisse passer des bouts de paradoxes... Petites bouts de paradoxes qui prend forme (ou du moins essaye) sur lesTerresIndécises. Baf !: La déesse de la guerre. La noble, belle et sexy déesse korrigan. Elle est la douzième divinité de la guerre et c'est celle qui à la plus longue durée de règne. (...)
Elle est invincible en combat, d'autant qu'elle manie Fauchar, l'épée lumineuse, qui a la fâcheuse tendance de trancher dans le vif du sujet toutes velléités agressives. Comme Ardent, elle veille sur lesTerresindécises en affrontant les créatures chtuliennes. Elle va là ou il ne peut se rendre : Les grottes, les temples enfouis et même sur les faces obscures des continents. (...)
Vente de plantes médicinales, de parfums, de plantes d'ornementations, et bien sûr du bois d'Is indispensable aux navires volants. Le commerce des druides et l'un des plus lucratifs desTerresindécises. Vétérina n'entend rien à tout cela, et tel un capitaine d'industrie plein d'allant, laisse les comptables s'occuper des détails. (...)
Ils se conduisent davantage comme une grosse chaîne pharmaceutique monopolisant le marché médicale. Ils sont également propriétaires terriens de la plupart desterrescultivables de l'ancien monde... et bien sûr s'accaparent celles du nouveau. Qui possède la terre possèdent les cultures. (...)
A part ça, Vétérina participe aux guerres contre les dragons, en tant que médecin évidemment. Elle est la première et seule déesse de la nature depuis les origines desTerresIndécises... Enfin, c'est ce qu'elle croit. Une telle naïveté est si rare, que les druides ne sont pas pressés de la remplacer. (...)
Nuisette refuse catégoriquement de participer à quelques guerres que ce soit. C'est une affaire de rustre selon elle. Surance officie la nuit en éliminant les ennemis desTerresindécises avec discrétion et précision. Comme Nuisette se montre en pleine lumière, Surance porte son masque en toute occasion. (...)
Les cadavres reprennent du mouvement, mais de la vie... faut voir. C'est le chaudron qui est à l'origine des mortsvivants desTerresIndécises. Les autres dieux tannent Mazo, depuis des siècles, pour qu'il balance le surplus de morts-vivants dans le chaudron. (...)
Tout habillé comme un capitaine, armé de son ancre marine, il veille sur les eaux. Du ruisseau à la mer, rien ne lui échappe de ce qui gît au fond des eaux troubles desTerresindécises. La rumeur le dit généreux avec les aventuriers. Ce n'est pas faux. Il faut dire que les aventuriers lui rendent bien. (...)
Plouf a décidé de diversifier sa clientèle... et c'est là qu'est son secret. Ce petit malin, veut s'accaparer les espoirs des aventuriers desTerresindécises... et qui dit aventurier dit tout : Chasseurs de trésors, pirates, pilleurs de tombes, baroudeurs, chercheurs de tous bords. (...)
Toutefois, de temps à autre, certains réussissent à se planquer loin du regard incisif des divinités desTerresIndécises. Gare aux aventuriers qui auraient le malheur de leur marcher sur une tentacule. Vous décrire les chtuliens est une épreuve. (...)