Une once de liberté
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Contient : solaris (19)Une once de liberté Synopsis : La mort accidentelle d'un ambassadeur vulcain de Star Fleet provoque la venue de l'USSSolarissur la planète Dishtrax du système Ura-Maru. Cette planète est habitée par la race des Diss, des humanoïdes filiformes à la peau grise, experts en génétique et dont la planète est très riche en matières premières. (...)
Intro : [Musique générique] Carnet de bord du Capitaine Pike : Calendrier espacetemps 225404.3, l'USSSolarisa été chargé de récupérer la dépouille d'un ambassadeur de la fédération décédé suite à un accident sur la planète Dishtrax et de la ramener sur sa planète d'origine : Vulcain. (...)
Le conseiller paraîtra très calme voire apathique et parlera très lentement. Il souhaitera la bienvenue au capitaine et à l'équipage duSolariset malgré les circonstances tragiques de leur venue, il proposera d'accueillir tout le monde au palais pour un grand repas en l'honneur de la fédération. (...)
Si le cadavre est fouillé, on pourra trouver dans sa poche un petit morceau de roche visiblement sans importance. Une analyse plus poussée, à bord duSolaris- [Science ; Diff 18] - montrera que la pierre est parfaitement polie et révélera la présence de salive dessus. (...)
L'ADN de cette dernière sera attribué aux Diss par l'ordinateur, mais indiquera aussi les traces d'un autre organisme inconnu. Juste après le repas ou le lendemain, le groupe pourra quitter la planète pour remonter à bord duSolaris. III - Retour sur le vaisseau A peine le groupe est-il téléporté à bord avec le cercueil, qu'une alarme retentit dans la salle des téléporteur. (...)
Ce peut être un androïde (voir plus loin), mais la question restera sans réponse car elle ne présente pas d'intérêt pour la suite du scénario. Le but est d'entraîner leSolarisvers Nimédon.] Si personne ne le suggère, l'officier Tylak ou le second Thorn pourront se poser la question à voix haute de savoir s'il y a une quelconque activité volcanique d'importance sur Dishtrax ou dans son système. (...)
] Cela devrait intriguer suffisamment les joueurs pour qu'ils proposent au capitaine d'aller y jeter un oeil, un petit détour sur le trajet de retour duSolaris. Si personne n'y pense, le commandant Pike pourra être suffisamment intrigué pour qu'il décide de s'y rendre. (...)
Addendum au carnet de bord du capitaine ! Après avoir découvert un ver de Gramor dans le cercueil de l'ambassadeur, leSolarismet le cap sur Nimédon, une lune de la 4ème planète du système Ura-Maru afin de découvrir comment cette créature aurait pu arriver sur Dishtrax. (...)
V - En orbite autour de Nimédon : En utilisant la propulsion à impulsion, il ne faut que quelques heures auSolarispour rejoindre l'orbite de la petite lune. L'astre est de petite taille, très sombre et parcouru de stries rouges et orangées. (...)
Vous pouvez aussi rajouter des chutes de pierres, des secousses sismiques, une montée de lave dans les galeries... VI - Les bannis : Pendant ce temps là, à bord duSolaris, l'officier de communication a capté une faible transmission provenant de Tandula. Il s'agit d'un SOS non crypté. (...)
Plus le vaisseau se rapprochera de Tandula et plus le signal deviendra fort. En boostant l'émetteur duSolaris, il sera possible d'établir la communication et de compenser la faiblesse du signal. [Informatique ; diff 6] Une image grésillante se formera sur l'écran central de la passerelle, et dévoilera un diss au teint bleuté portant une combinaison spatiale archaïque. (...)
Mol Tilti continuera son appel à l'aide en précisant qu'ils ne reçoivent aucune aide de leurs congénères sur Dishtrax. Il demandera l'aide duSolarismais également que le capitaine accepte de les emmener sur une planète de la fédération afin qu'ils puissent démarrer une nouvelle vie. (...)
L'exposition à ces gaz a fait se teinter leur peau d'un léger bleu et a fortement endommagé leur système respiratoire. Plusieurs possibilités s'offrent auSolaris, le capitaine aura le dernier mot mais cela peut donner lieu à un débat sur la passerelle. * LeSolarisvient en aide aux Diss de Tandula et les conduits sur une planète de la fédération non loin. Tout est au mieux pour Mol Tilti qui, s'il est questionné, répondra à toutes les questions. * LeSolarissoigne les blessés mais refuse d'emmener les Diss sur une autre planète. Après moult tentatives de négociations et même des suppliques, les Diss passent à l'action sous le commandement de Mol Tilti. (...)
L'équipage peut résoudre la prise d'otage en cédant aux exigences des Diss, ou par la négociation en les faisant renoncer, ou par une action militaire. Il en sera de même si des Diss sont téléportés à bord duSolarispour être soignés. * LeSolarisrefuse de soigner les malades et abandonne les Diss sur Tandula. Dans ce cas, les trois navettes des Diss décolleront en direction duSolarismenaçant de le détruire avec des torpilles à photons tout en continuant de s'approcher. Un scan de leur navette par les senseurs de bord permettra de déterminer qu'elles ne transportent pas de torpilles, mais des charges de gaz : Fiche 7[Technologie ; Diff 8]. (...)
Ayant perdu sa fois en la société Diss, il souhaite fonder une colonie ailleurs et va donc tenter d'aborder leSolarispour y arriver. Il ne tuera personne, ce n'est pas dans sa nature et capitulera à la première victime. (...)Synopsis : La mort accidentelle d'un ambassadeur vulcain de Star Fleet provoque la venue de l'USS Solaris sur la planète Dishtrax du système Ura-Maru. Cette planète est habitée par la race des Diss, des humanoïdes filiformes à la peau grise, experts en génétique et dont la planète est très riche en matières premières. Star Fleet est en observation de ce peuple afin de savoir s'il pourra être intégré à la fédération. Malgré leurs connaissances avancées en génétique, les Diss sont très en ...