Jigoku !
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Contient : yabé (38)(...) Le numéro exprime grossièrement que les samouraïs sont des êtres primitifs, et remporte de nombreux applaudissements. Le numéro suivant est donné parYabéle ventriloque. Un homme appelle sa bien-aimée qu'il ne voit pas, aveuglé par une tempête de poussière. (...)
Celle-ci tente de le guider par son chant. La voix de femme est si mélodieuse qu'il est difficile de croire queYabén'a pas une complice dissimulée en coulisses. Pourtant, il est connu des Mishima depuis fort longtemps, et on ne peut que s'incliner devant son talent. (...)
S'ils enquêtent en dehors de la propriété, ils pourront emmener avec eux Katsuya, qui est fort et qui connaît bien le terrain. Pour ce qui est des artistes de la soirée, Odate etYabévenaient déjà faire leurs numéros quand Kato n'était pas né, peut-être même avant le règne de Mutsuhito. (...)
Or, ils tiennent à une réputation sans taches, car ils ont encore beaucoup de représentation à faire dans la ville. En revanche, ils peuvent parler d'Odate et deYabé. Le montreur de singes est un misérable qui vit dans une roulotte sur une route de montagne, à quelques kilomètres au Nord de K ch i. (...)
o Il passe son temps à boire du saké et descend parfois au Poisson-Lune, où il dispute des parties de mah-jong qui finissent invariablement en bagarres générales.Yabéle ventriloque vit avec son fils dans le village où il est né, Bato, à dix kilomètres à l'Ouest ; c'est un village minuscule, difficile d'accès car la route pour l'atteindre est pierreuse et escarpée. (...)
Si on le cuisine trop longtemps, il se met à pleurer et à dire qu'il ne vaut rien, qu'il se déteste et qu'il fait honte à ses ancêtres, et il confesse qu'il vole des choses chaque fois qu'il est invité pour une représentation, en utilisant son singe. Il pourra restituer quelques objets de valeur. Le Village deYabé: Il est impossible d'aller à cheval jusqu'au village. A mi-chemin, la route est trop escarpée et recouverte de grosses pierres qui font trébucher les animaux. (...)
» L'esprit répondra : « Avoir été condamné par un homme qui n'est pas le préfet de Kochi. » A la question : « Connais-tuYabé? » L'esprit répondra : «Yabéest un misérable, une abomination qui ne doit jamais quitter sa tanière. Son apparence dit tout le mal qu'il a infligé lors de ses vies antérieures. » A la question : « Connais-tu le fils deYabé? » L'esprit dira : «Yabén'a jamais eu de fils. Il est parti un matin et est revenu avec un enfant dans les bras. » Pour que le walpurgeist repose à jamais, il faut que le véritable préfet Kato vienne à sa rencontre et lui demande pardon pour cette tragédie. (...)
On peut trouver dans les allées trois squelettes percés de flèches, encore en armure. De loin, les personnages apercevrontYabé, devant la maison la plus isolée, immobile, comme en train de les attendre. Il porte une ample robe noire qui lui couvre les pieds, de longues plumes noires sur la tête, et se tient courbé en avant, comme une vieille branche cassée. (...)
Il ne répond pas aux appels. Si on se rapproche trop de lui, il finit par entrer dans sa maison. Face à face avecYabé: La maison deYabéest comme les autres, minuscule et entourée de monceaux d'ordures. Mais quelque chose la distingue : c'est une inscription en très grands caractères qui date apparemment de plusieurs dizaines d'années, à la peinture blanche. Quelqu'un a écrit « BAKEMONO » (monstre), et personne n'a jugé bon de l'effacer. (...)
L'intérieur est d'une saleté repoussante. Des moisissures recouvrent tous les murs, une odeur infecte de viande pourrie sature l'air.Yabéle ventriloque se trouve dans un coin, accroupi sur une natte ; il toise les personnages d'un air malsain. (...)
Les instructions sont gravées sur la pièce d'argent, en chinois. Utiliser l'esclave zombie nécessite un Test de la Mort Rouge.Yabéne cachera pas longtemps qu'il est l'auteur du meurtre, et ne semble guère ému de son aveu. « Je ne suis qu'un monstre, explique-t-il, le Mal est dans ma nature. » C'est alors qu'une voix de femme provient deYabésans qu'il bouge les lèvres, la voix de son numéro de ventriloque. Elle est prise de fou-rire : « Les petits moucherons sont pris dans la toile du Destin ! (...)
Ils vont voir ce qui signifie réellement la souffrance, et envieront le sort de la grosse femme de chambre que tu as étranglé ! »Yabésourit d'une étrange manière, en défaisant les bandes qui entourent sa tête, et en rabattant son capuchon. Il se révèle enfin dans toute son horreur.Yabéa deux visages, son visage d'homme et un visage de vieille femme là où devrait se trouver son oreille gauche ; le reste de sa tête est bosselé, couvert de malformations. Son aspect nécessite un Test de Peur. Les deux faces deYabérient haineusement. Il sort un couteau rouillé de sa robe et saute sur ses adversaires. CARACTERISTIQUES POUR AD&D : CA 10, Adepte (Nécromancien) niveau 5, PV 17, TAC0 19, #Att. (...)
Une minute après, le cadavre s'est changé en une gigantesque araignée de la taille d'un homme, dont la tête est remplacée par les deux visages bleus et endormis deYabé. Impossible de fuir, la porte est bloquée, une vive lueur rouge brille tout autour, comme si un soleil sanglant était en train de se lever. (...)
Des bruits lointains leurs parviennent : des explosions qui pourraient être des irruptions volcaniques, alternées avec des lamentations d'âmes torturées par centaines.Yabé, la tête à nu, tourne autour du pilier, les mains derrière le dos, un rictus mauvais déformant ses deux visages. (...)
Le Maître a été bon avec moi, il ne m'a pas rejeté. Il m'a dit comment faire de mon apparence un talent de ventriloque. » Tandis queYabés'excite, ses deux visages se mettent à parler en même temps dans une horrible cacophonie : « Le Maître m'a dit comment faire périr tous ceux de Bato. (...)
Et plus encore, il m'a dit que tous ceux qui se détournaient de lui seraient anéantis jusqu'au dernier ! Je vais vous montrer. Je vais vous offrir la chance de voir comme les enfants du Maître ! »Yabés'approche d'un des personnages, un petit couteau effilé à la main. Le plus terrifiant pour les autres sera d'entendre ses cris sans avoir aucune idée de ce qu'on lui fait, car tous les personnages sont tournés dans des directions différentes, et leur tête est immobilisée par les chaînes.Yabéplante son couteau sur le côté de l'orbite oculaire de sa victime, et triture en faisant levier. (...)
Ce traitement fait perdre 1D4 points de vie et 1/1D6 points de SAN. Bientôt l'oeil est extrait du crâne, détaché du nerf oculaire par un coup de lame.Yabése tourne ensuite vers son bol, et saisit une sphère blanchâtre. On dirait un oeil, fendu par une pupille verticale. (...)
Là où devrait se trouver la naissance du nerf oculaire frémit un tentacule rosâtre ; tandis que l'oeil est approché du visage de la victime, quatre griffes courbées en jaillissent sur le pourtour.Yabéapproche cette chose du crâne de la victime et le pousse dans son orbite vide, en appuyant car les griffes gênent le passage.Yabérécite la formule : « Que votre oeil gauche reste dans le Jigoku, et vous recevrez en échange un oeil infernal. (...)
La scène macabre se reproduit sur chacun des personnages, jusqu'à ce qu'ils soient tous inconscients. A leur réveil, ils sont détachés du pilier, etYabéa disparu. En s'examinant les uns les autres, ils pourront remarquer que rien n'a changé dans leurs visages, leur oeil gauche semble en tout point identique au droit. (...)
La porte s'est refermée derrière eux. Ils réalisent en clignant des yeux qu'ils se trouvent dans la maison deYabé. Son cadavre est allongé dans un coin, dans la position où ils l'avaient laissé en le tuant. Ils peuvent être tentés de fouiller la pile d'objets religieux. Se reporter au paragraphe « Face à face avecYabé» pour l'inventaire. S'ils fouillent la pile de parchemins, ils feront d'autres découvertes :Yabéa créé plusieurs enchantements, dont certains sont des échecs. La plupart des parchemins sont inutilisables. (...)
La première émotion passée, le fantôme s'adresse à eux de sa voix glaciale : « Admirez le destin de Mishima Noreku, liée à jamais à cet arbre, la seule chose qu'elle ait apporté à la maison Mishima sans créer un désastre. J'ai servi malgré moi les destins odieux deYabé, la créature du diable. Il m'a violée après l'un de ses spectacles, et je n'ai pas eu le courage de faire mon devoir et de m'ouvrir le ventre avec un couteau. (...)
Lorsque j'ai vu la vagabonde neuf mois plus tard, je n'étais pas en état de me défendre, le ventre ravagé par sa semence démoniaque, mais j'ai su dans l'instant que c'était lui, car j'ai reconnu son odeur infecte.Yabém'a suivie en enfer, et il s'apprête à subir mille années de tourments. Mais quelque chose m'empêche encore de quitter ce monde. (...)
Le Caveau des Mishima : L'être qui dirige Kochi depuis quelques mois n'est pas Mishima Kato, les personnages devraient en avoir acquis la certitud e. Il s'agit d'un alter ego maléfique créé par la magie noire deYabé. Le ventriloque voulait voir les habitant s de Bato tous pendus, et il s'est arrangé pour mettre à la tête de la préfecture un démon sanguinaire. (...)
Je suis le seul Mishima Kato, et j'ai tué de mes mains ce sosie sorti de la gueule de l'enfer. Je suis désolé pour Izu ; lorsqueYabéest venu avec mon jumeau, elle nous surpris tous les trois.Yabérevenu, je devais lui faire croire que son champion avait triomphé, et je l'ai laissé la tuer. Ce n'était qu'une servante. (...)
L'équipage du bateau a suspendu ses mouvements, le bateau est immobile. Toutes les couleurs ont disparu. Et puis ils remarquentYabéle Ventriloque. Il est allongé sur le pont dans une posture mortuaire, les bras croisés sur la poitrine. (...)
Ils voient ensuite des milliers et des milliers de cadavres brûlés qui errent dans toutes les directions, se marchent les uns sur les autres, tombent à la mer. Ils gagnent 2% en Savoir Interdit.Yabérit de ses deux visages, puis disparaît dans un nuage de fumée. Le temps reprend son cours. Les colonnes de feu ont disparu, tout semble paisible sur Shikoku. (...)Cette campagne est destinée à des joueurs et à un maître de jeu expérimentés, cependant les personnages eux-mêmes seront débutants. Elle se déroule dans le sinistre monde de Gothic Earth, étrangement similaire à notre ère victorienne, à ceci près qu'une entité maléfique, tapie quelque part, fomente la perte de la race humaine. Des compléments de règles sont fournis en annexe, afin de rendre ce document compatible avec à la fois L'Appel de Cthulhu 5.0 et AD&D2 RAVENLOFT®. Le même code couleur ...