Jigoku !
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Contient : mal (18)(...) Enlevés par un sorcier dément, ils ouvrent un oeil nouveau sur la sordide réalité de ce monde, dévoré par leMal. Contexte : En 1869, l'ouverture du Canal de Suez facilita considérablement les échanges avec l'Asie, car auparavant les bateaux de marchandises en partance d'Europe devaient contourner l'Afrique en longeant sa côte ouest. (...)
L'île de Shikoku est un pays rude, tout l'intérieur des terres est jalonné de montagnes, les côtes sont surtout des falaises abruptes où il est difficile de pêcher. Les ordres de Tokyo, ont dumalà parvenir jusque-là. Autant par la volonté de l'Empereur que par celle des quelques fonctionnaires motivés, le Japon vient de connaître un formidable essor économique et culturel ; Mishima Toki, le gouverneur de Kochi, était de ces hommes . (...)
A son côté pend, à défaut du sabre interdit, une massue d'acier hérissée de piquants. Il n'aime pas les occidentaux, qu'il considère comme unmalnécessaire à la renaissance du Japon. Shurato est un homme simple, effacé mais toujours efficace ; il porte un hakama (pantalon qui se porte sur le kimono) et un haori (veste longue qui se porte sur le kimono) marrons, et regarde presque toujours vers le sol. (...)
Ils vont vite être confrontés à la profonde réserve orientale, d'autant plus marquée vis-à-vis des étrangers ; mais personne n'oublie que c'est Kato qui les a chargés de mission, et on ne veut pas manquer de respect au préfet de Kochi. Les personnages n'auront aucunmalà interroger les deux plus jeunes femmes de chambre, Yuko et Mitsuko. Ce sont deux petites sottes, qui ponctuent leurs phrases de longs rires aiguës et parlent en se cachant le visage ; leur âge insouciant leur fait oublier les convenances, et elles n'hésitent pas à parler de leur employeur. (...)
Elles disent qu'elles ont obtenu facilement ce travail, car les jeunes filles de Kochi craig n e n t cette mais o n. Il y a eu trop demalhe u r dans ces mu rs, elle est peut-être hantée par de mauvais esprits. Par ailleurs, bien que Kato soit jeune (et séduisant, ajoutent-elles en pouffant de rire), son coeur est desséché et il est déjà bien plus âpre que son pauvre père à la fin de sa vie. (...)
Faire pendre les samouraïs lui procure plus de plaisir que les caresses des courtisanes, une telle vie n'est pas saine. Yuko et Mitsuko sont amies, mais elles connaissaientmalla grosse Izu qui a été étranglée. Elles pensent qu'une autre femme de chambre, Haoru, était sa confidente. (...)
Elles finirent par laisser madame Mishima seule avec l'étrangère, qui semblait très expérimentée dans les accouchements, et qu'elles gênaient plutôt qu'elles ne l'aidaient, d'autant que les opérations se passaient au plusmal. Alertée par les cris, la petite Kagumi s'introduisit dans la chambre sans qu'on pût l'arrêter. Deux heures plus tard, la vagabonde sortit de la chambre, elle tenait par la main Kagumi, et dans un linge sur son bras, son petit frère nouveau-né. (...)
Mais plus ils passent de temps avec elle, plus ils ont de chances d'être découverts par Katsuya, qui n'est jamais très loin. Un tel incident serait trèsmalperçu par Kato. Kagumi peut révéler deux informations importantes. D'après elle, lorsque sa mère a accouché, elle a vu sortir son petit frère. (...)
» L'esprit répondra : « Yabé est un misérable, une abomination qui ne doit jamais quitter sa tanière. Son apparence dit tout lemalqu'il a infligé lors de ses vies antérieures. » A la question : « Connais-tu le fils de Yabé ? » L'esprit dira : « Yabé n'a jamais eu de fils. (...)
Dans un autre, de nombreux instruments de cérémonies religieuses (bol de conjuration des esprits, bâton de chaman...). Il y a dans ce fatras un Fétiche de Putréfaction et un Talisman duMalUltime (voir Guide du MD) qui rapportent respectivement 0 et 3500 PX (mystique d'alignement mauvais). (...)
Yabé ne cachera pas longtemps qu'il est l'auteur du meurtre, et ne semble guère ému de son aveu. « Je ne suis qu'un monstre, explique-t-il, leMalest dans ma nature. » C'est alors qu'une voix de femme provient de Yabé sans qu'il bouge les lèvres, la voix de son numéro de ventriloque. (...)
Impossible de fuir, la porte est bloquée, une vive lueur rouge brille tout autour, comme si un soleil sanglant était en train de se lever. L'araignée monstrueuse semble invincible, elle lance ses pattes comme des fouets et n'a aucunmalà mordre dans cet espace exigu. Les uns après les autres, les personnages tombent, inconscients ; en s'écroulant, ils ont juste le temps de voir au plafond le pentacle rouge qui brille intensément, comme l'embrasure de la porte. (...)
Ce sortilège permet, en le lançant sur un enfant nouveau-né, sur le point de naître, ou une personne qui vient de ressusciter, d'extraire tout leMalqu'il y a en lui et d'en faire un individu à la volonté propre. Cet individu maléfique ne peut être détruit que si son alter ego dépose son sang sur le parchemin, et lit la formule à l'envers. (...)
Il est normal que les personnages aient des soupçons sur la nature véritable de Kato, et qu'ils soient trèsmalà l'aise en sa présence. Toutefois, il est délicat de lui tomber dessus sous son propre toit. La nuit porte conseille, et c'est au cours de la nuit après leur retour qu'ils trouveront la solution. (...)
Elle fait vibrer ses ailes avant de s'envoler vers le dehors, bientôt imitée par des dizaines de congénères qui sortent pardessous la porte de l'alcôve,malajustée. Une fois le cadenas brisé, ou la porte démontée, les aventuriers peuvent jeter un oeil dans l'alcôve. (...)
S'ils lui expliquent pourquoi il doit abattre le camphrier et qu'ils parviennent à le convaincre, ils auront droit à 10000 PX supplémentaires (gain définitif de 1 point de POU). La Fin Alternative (pour les personnagesmalen point) : Le maître de jeu peut avoir recours à cette fin si ses joueurs ne sont pas en mesure d'affronter l'alter ego de Kato, ou bien s'il la juge plus appropriée. (...)
Mais de nombreux imprévus vont retarder ce retour... Alors que le bateau est à une centaine de mètre de la côte japonaise, les personnages sont frappés par un terriblemalde crâne, qui part de leur oeil gauche. Ils ont tellementmalqu'ils se roulent sur le pont du bateau, la tête en feu. Quand ils parviennent à se relever, ils remarquent que le temps s'est arrêté. (...)Cette campagne est destinée à des joueurs et à un maître de jeu expérimentés, cependant les personnages eux-mêmes seront débutants. Elle se déroule dans le sinistre monde de Gothic Earth, étrangement similaire à notre ère victorienne, à ceci près qu'une entité maléfique, tapie quelque part, fomente la perte de la race humaine. Des compléments de règles sont fournis en annexe, afin de rendre ce document compatible avec à la fois L'Appel de Cthulhu 5.0 et AD&D2 RAVENLOFT®. Le même code couleur ...