Extraits de Leagues of Adventure
sur Les Editions sans Détour au format (8.6 Mo)
Contient : bonus (18)(...) Degrés : vous pouvez acheter ce Talent jusqu'à trois fois. Chaque degré supplémentaire vous confère unbonusde +2 en Défense. Cebonusse cumule avec d'autres modificateurs de Défense et augmente l'avantage apporté par la manoeuvre de Défense totale (cf. p. (...)
On le considère comme un prodige ou un expert dans sa spécialité. Avantage : votre personnage bénéficie d'unbonusde +2 au niveau d'une Compétence spécifique (à choisir en même temps que le Talent). Cebonusgénéral ne confère pas de degrés de Compétence supplémentaires. Normal : votre niveau de Compétence n'est pas modifié. (...)
Compétence de combat Conditions : Compétence non martiale 4 Votre personnage sait éviter de se prendre des coups lorsqu'il emploie une Compétence non martiale, comme Diplomatie, Médecine ou Vol, pendant une bataille. Avantage : votre personnage bénéficie d'unbonusde +2 en Défense active lorsqu'il utilise une Compétence donnée (à choisir en même temps que le Talent). (...)
Normal : le niveau de Défense du personnage n'est pas modifié lorsqu'il utilise une Compétence non martiale en combat. Degrés : vous pouvez acheter ce Talent deux fois pour la même Compétence. Au deuxième degré, lebonusen Défense active passe à +4. Contre-attaque Conditions : Bagarre 4 Votre personnage peut contre-attaquer après avoir bloqué un coup, passant immédiatement de la défensive à l'offensive. (...)
Normal : votre personnage effectue un Blocage normal. Degrés : vous pouvez acheter ce Talent jusqu'à trois fois. Au deuxième degré, vous obtenez unbonusde +2 en Défense active lorsque vous bloquez une attaque à mains nues. Au troisième degré, cebonuspasse à +4. (...) Chasseur gastronome Archétype : Chasseur de gros gibier Motivation : Gloire Style : 3 Santé : 5 Attributs primaires Corps : 3 Charisme : 2 Dextérité : 3 Intelligence: 3 Force : 2 Volonté : 2 Attributs secondaires Taille : 0 Initiative : 6 Déplacement : 5 Défense : 6 Perception : 5 Etourdissement : 3 Compétence Base Dégré Niveau Moyenne Appréciation 3 2 5 (2+) Armes à feu 3 4 7 (3+) Fusils 8 (4) Armes blanches 2 2 4 (2) Athlétisme 2 2 4 (2) Bagarre 2 2 4 (2) Discrétion 3 2 5 (2+) Survie 3 2 5 (2+) Pistage 6 (3) Talents Précision (réduit de -2 les malus de Tir de précision) Tir à longue portée (double la portée des tirs) Ressources Compagnons 0 (cuisinier personnel) Rang 0 (Société épicurienne ;bonussocial de +1) Défaut Goinfre (+1 point de Style lorsque son appétit provoque des problèmes) Armes Niveau Taille Attaque Moyenne Poing 0N 0 4N (2)N Fusil à éléphants 6L 0 14L (7)L Revolver lourd 3L 0 11L (5+)L (... (...)
Toutefois, une torpille guidée jouit d'une manoeuvrabilité limitée, grâce à un système de câbles. Utiliser une torpille guidée augmente les chances de toucher, conférant au tireur unbonusde +2 aux tests d'Artillerie. Améliorations : Compétence : Artillerie (+2 Améliorations). Transcripteur automatique : Artefact 0 Si le transcripteur automatique a pour intention de remplacer une secrétaire, il est encore loin du compte. (...)
Archétype : Dinosaure ; Motivation : Survie Attributs primaires : Corps 8, Dextérité 4, Force 8, Charisme 0, Intelligence 0, Volonté 4 Attributs secondaires : Taille 4, Déplacement 6 (Nage 12)*, Perception 6, Initiative 4, Défense 8, Etourdissement 8, Santé 16 Compétences : Bagarre 12, Discrétion 4**, Survie 6 Talents : Compétence accrue (bonusde +2 en Bagarre), Compétence accrue (bonusde +2 en Survie), Vigilance (bonusde +2 en Perception) Ressources : aucune Défaut : Bestial (ne peut ni communiquer, ni utiliser d'outils) Armes : Morsure 14L, Nageoire 12N * Le plésiosaure son niveau de Déplacement complet lorsqu'il nage, mais seulement la moitié hors de l'eau. ** Le plésiosaure souffre d'un malus de Taille de -4 sur les tests de Discrétion. Ptérosaure : Les ptérosaures furent les premiers vertébrés volants. (...)
Archétype : Dinosaure ; Motivation : Survie Attributs primaires : Corps 6, Dextérité 4, Force 6, Charisme 0, Intelligence 0, Volonté 4 Attributs secondaires : Taille 2, Déplacement 5 (Vol 10)*, Perception 4 (Vision 8), Initiative 4, Défense 8, Etourdissement 6, Santé 12 Compétences : Bagarre 10, Discrétion 4**, Survie 6 Talents : Compétence accrue (bonusde +2 en Survie), Sens aiguisés (bonusde +4 sur les jets de Perception liés à la vue) Ressources : aucune Défaut : Bestial (ne peut ni communiquer, ni utiliser d'outils) Armes : Morsure 10L, Griffes 12L * Le ptérosaure son niveau de Déplacement complet lorsqu'il vole, mais seulement la moitié sur terre. ** Le ptérosaure souffre d'un malus de Taille de -2 sur les tests de Discrétion. (...)
Archétype : Dinosaure ; Motivation : Survie Attributs primaires : Corps 6, Dextérité 2, Force 6, Charisme 0, Intelligence 0, Volonté 4 Attributs secondaires : Taille 2, Déplacement 8 (Course 16)*, Perception 6, Initiative 2, Défense 6 (10)**, Etourdissement 6, Santé 12 Compétences : Bagarre 10, Discrétion 2***, Survie 6 Talents : Compétence accrue (bonusde +2 en Survie), Vigilance (bonusde +2 en Perception) Ressources : aucune Défaut : Bestial (ne peut ni communiquer, ni utiliser d'outils) Armes : Morsure 10L, Cornes 12L * Les quadrupèdes doublent leur niveau de Déplacement lorsqu'ils courent. ** Les larges plaques sur la tête du tricératops lui confèrent unbonusde +4 en Défense passive contre les attaques frontale. *** Le tricératops souffre d'un malus de Taille de -2 sur les tests de Discrétion. (...)Ce qu'il est advenu, et ce qu'il adviendra : Conrad, Joseph (1857-1924) : homme de marine marchande, voyageur avide et auteur polonais. Né Jozef Teodor Konrad Korzeniowski, Conrad devint sujet britannique en 1886. Son oeuvre la plus populaire, Au coeur des ténèbres, est publiée sous forme de feuilleton en 1899. Crowley, Aleister (1875-1947) : occultiste britannique. Malgré son jeune âge, Aleister (né Edward Alexander) est considéré en 1896 comme l'étoile montante du monde de l'occultisme ...