Extraits de Leagues of Adventure
sur Les Editions sans Détour au format (8.6 Mo)
Contient : survie (12)(...) Bien qu'ayant reçu la Victoria Cross et ayant été introduit dans deux ordres chevaleresques pour actes de bravoure, Flashman admet honnêtement son impardonnable lâcheté. On confond simplement son don pour lasurvieavec un courage exceptionnel. Fogg, Phileas (1839-1902) : voyageur britannique. Célèbre pour avoir son extraordinaire voyage autour du monde en 80 jours, qu'il a réalisé en 1872 suite à un pari avec un autre membre du Reform Club. (...)
) Chasseur gastronome Archétype : Chasseur de gros gibier Motivation : Gloire Style : 3 Santé : 5 Attributs primaires Corps : 3 Charisme : 2 Dextérité : 3 Intelligence: 3 Force : 2 Volonté : 2 Attributs secondaires Taille : 0 Initiative : 6 Déplacement : 5 Défense : 6 Perception : 5 Etourdissement : 3 Compétence Base Dégré Niveau Moyenne Appréciation 3 2 5 (2+) Armes à feu 3 4 7 (3+) Fusils 8 (4) Armes blanches 2 2 4 (2) Athlétisme 2 2 4 (2) Bagarre 2 2 4 (2) Discrétion 3 2 5 (2+)Survie3 2 5 (2+) Pistage 6 (3) Talents Précision (réduit de -2 les malus de Tir de précision) Tir à longue portée (double la portée des tirs) Ressources Compagnons 0 (cuisinier personnel) Rang 0 (Société épicurienne ; bonus social de +1) Défaut Goinfre (+1 point de Style lorsque son appétit provoque des problèmes) Armes Niveau Taille Attaque Moyenne Poing 0N 0 4N (2)N Fusil à éléphants 6L 0 14L (7)L Revolver lourd 3L 0 11L (5+)L (. (...)
Moins que la blessure elle-même, ce sont le choc et le traumatisme qui l'entourent qui mettent la vie en danger. Traiter ces aspects chez un blessé a un effet réel sur ses chances desurvie. Pour soigner une personne blessée, effectuez un jet de Médecine. Chaque succès guérit un point de dommages non létaux ou convertit un point de dommages létaux en dommages non létaux. (...)
Le fameux monstre du Loch Ness est le plus célèbre d'entre eux, même si l'on ignore encore comment une si grande créature fait pour passer inaperçu. Archétype : Dinosaure ; Motivation :SurvieAttributs primaires : Corps 8, Dextérité 4, Force 8, Charisme 0, Intelligence 0, Volonté 4 Attributs secondaires : Taille 4, Déplacement 6 (Nage 12)*, Perception 6, Initiative 4, Défense 8, Etourdissement 8, Santé 16 Compétences : Bagarre 12, Discrétion 4**,Survie6 Talents : Compétence accrue (bonus de +2 en Bagarre), Compétence accrue (bonus de +2 enSurvie), Vigilance (bonus de +2 en Perception) Ressources : aucune Défaut : Bestial (ne peut ni communiquer, ni utiliser d'outils) Armes : Morsure 14L, Nageoire 12N * Le plésiosaure son niveau de Déplacement complet lorsqu'il nage, mais seulement la moitié hors de l'eau. ** Le plésiosaure souffre d'un malus de Taille de -4 sur les tests de Discrétion. Ptérosaure : Les ptérosaures furent les premiers vertébrés volants. (...)
Un personnage ne faisant pas attention à ce qui se passe au-dessus de lui peut être pris par surprise avant d'être capturé par le dinosaure. Archétype : Dinosaure ; Motivation :SurvieAttributs primaires : Corps 6, Dextérité 4, Force 6, Charisme 0, Intelligence 0, Volonté 4 Attributs secondaires : Taille 2, Déplacement 5 (Vol 10)*, Perception 4 (Vision 8), Initiative 4, Défense 8, Etourdissement 6, Santé 12 Compétences : Bagarre 10, Discrétion 4**,Survie6 Talents : Compétence accrue (bonus de +2 enSurvie), Sens aiguisés (bonus de +4 sur les jets de Perception liés à la vue) Ressources : aucune Défaut : Bestial (ne peut ni communiquer, ni utiliser d'outils) Armes : Morsure 10L, Griffes 12L * Le ptérosaure son niveau de Déplacement complet lorsqu'il vole, mais seulement la moitié sur terre. ** Le ptérosaure souffre d'un malus de Taille de -2 sur les tests de Discrétion. Tricératops : Dinosaure particulièrement reconnaissable, le tricératops porte une corne sur son museau et deux autres fusant au-dessus de ses yeux de chaque côté du crâne. (...)
Les tricératops mesurent plus de neuf mètres de long et pèsent environ six tonnes. Archétype : Dinosaure ; Motivation :SurvieAttributs primaires : Corps 6, Dextérité 2, Force 6, Charisme 0, Intelligence 0, Volonté 4 Attributs secondaires : Taille 2, Déplacement 8 (Course 16)*, Perception 6, Initiative 2, Défense 6 (10)**, Etourdissement 6, Santé 12 Compétences : Bagarre 10, Discrétion 2***,Survie6 Talents : Compétence accrue (bonus de +2 enSurvie), Vigilance (bonus de +2 en Perception) Ressources : aucune Défaut : Bestial (ne peut ni communiquer, ni utiliser d'outils) Armes : Morsure 10L, Cornes 12L * Les quadrupèdes doublent leur niveau de Déplacement lorsqu'ils courent. ** Les larges plaques sur la tête du tricératops lui confèrent un bonus de +4 en Défense passive contre les attaques frontale. *** Le tricératops souffre d'un malus de Taille de -2 sur les tests de Discrétion. (...)Ce qu'il est advenu, et ce qu'il adviendra : Conrad, Joseph (1857-1924) : homme de marine marchande, voyageur avide et auteur polonais. Né Jozef Teodor Konrad Korzeniowski, Conrad devint sujet britannique en 1886. Son oeuvre la plus populaire, Au coeur des ténèbres, est publiée sous forme de feuilleton en 1899. Crowley, Aleister (1875-1947) : occultiste britannique. Malgré son jeune âge, Aleister (né Edward Alexander) est considéré en 1896 comme l'étoile montante du monde de l'occultisme ...