L'Auberge du Sanglier Noir
sur L' Oeil Noir JdR au format (2.2 Mo)
Contient : chauve (15)(...) Informations réservées au Maître En dehors d'une truelle de maçon jetée contre le mur de briques, il n'y a pas âme qui vive, si ce n'est quelques petits reptiles et insectes. Salle n° 24 : Grotte desChauve-Souris Informations générales Deux couloirs (l'un vient de la salle n° 23, la grande grotte latérale, un autre de la salle n° 25, la grotte des stalactites) se rencontrent et forment la vaste entrée d'une immense grotte, où l'on remarque des colonnes de pierre s'élevant du sol au plafond. (...)
Cette cheminée naturelle haute d'environ 10 m, se prolonge vers le haut par une faille du rocher, à travers laquelle tombe la lumière de l'aube. Dans la partie sud de la caverne on voit pendre au plafond des centaines deChauve-Souris. Informations réservées au Maître Si les héros s'avancent bruyamment, lesChauve-Souris, qui ont adopté cette grotte comme dortoir et viennent justement de rentrer de leur expédition nocturne, s'envolent et se mettent à voleter craintivement entre les colonnes de pierre. Quelques-unes se dirigent d'instinct vers leur trou d'envol qui est la cheminée du plafond, quelques autres, dans leur panique, attaquent les héros. (...)
Combien y en a-t-il ? Le Maître en décide en lançant deux dés (ce qui donne de 2 à 12 animaux agressifs). CesChauve-Souris (CO 10, EV 5, PR 0, AT 7, PRD 0, CM 3) occasionnent par leurs morsures 2 points de Blessure (voir les règles de combat particulières dans le chapitre : Monstres Nouveaux) et elles se battent à mort. (...)
Valeurs : Courage 7 Attaque 8 Energie Vitale 15 Parade 7 Protection 3 Points d'Impact 1D+2 Classe de monstre 7Chauve-Souris LaChauve-Souris est un petit mammifère volant, aux grandes oreilles et aux ailes ayant la texture du cuir. Elles se caractérisent par leur aptitude à éviter les obstacles grâce à un système de radar sensible aux ultrasons. LesChauve-Souris sont des animaux nocturnes qui redoutent la lumière et le feu. La nuit, elles chassent les insectes. (...)
Elles retournent à l'aube vers leurs lieux de sommeil qui se trouvent souvent dans de vieilles bâtisses ou des grottes. Elles s'y suspendent au plafond, la tête en bas, et y dorment tout le jour. LesChauve-Souris se déplacent en groupes de quelques douzaines à plusieurs centaines. LaChauve-Souris commune (d'une envergure d'environ 30 cm) ne présente guère de danger pour l'homme, mais laChauve-Souris Géante ouChauve-Souris Vampire est une bête suceuse de sang d'une envergure pouvant atteindre 1m, elle blesse cruellement par sa morsure, tout spécialement parce qu'elle transmet des maladies contagieuses. Règles particulières de combat Avec lesChauve-Souris, des règles de lutte spéciales s'imposent. Comme elles ne peuvent pas percer de leurs dents les épais vêtements ou les cuirasses, elles ne mordent que les parties non protégées du corps de leurs victimes. Quand uneChauve-Souris réussit à mordre (Attaque réussie et Parade de la victime ratée), les Points d'Impact seront directement déduits de l'Energie Vitale de la victime. Son armure ne lui aura pas servi de Protection contre les agiles bestioles. Les Points d'Impact ne sont pas tirés aux dés mais fixés d'avance. ValeursChauve-Souris /Chauve-Souris Géante : Courage 5/10 Attaque 5/7 Energie Vitale 2/5 Parade 0/0 Protection 0/0 Points d'Impact 1/2 Classe de monstre 1/3 Ours des Cavernes Les Ours constituent une espèce animale très répandue dans le pays d'Aventurie. Les variétés les plus fréquentes sont l'Ours brun et l'Ours noir. (...)L'Auberge du Sanglier Noir est une aventure conçue pour un groupe; elle est destinée au jeu d'aventure de l'OEil Noir. La partie se joue à plusieurs sous la direction d'un Maître de l'OEil Noir. Le nombre de joueurs idéal se situe entre 3 et 5. Pour vous lancer dans cette aventure, il faut impérativement posséder le coffret «Initiation au jeu d'aventure » et bien connaître le Livre des Règles. Ces préalables sont particulièrement nécessaires pour le Maître de l'OEil Noir, qui conduit le jeu et ...