L'Auberge du Sanglier Noir
sur L' Oeil Noir JdR au format (2.2 Mo)
Contient : cheminée (6)(...) La pièce est pourvue d'une armoire, d'une commode, d'un lit, d'une table, de trois chaises et d'unecheminée. Contre le mur nord, un escalier étroit conduit à l'étage supérieur situé à 3 m au-dessus. Informations particulières Un homme armé d'une épée et d'une dague est attablé dans la pièce. (...)
De l'angle nord-ouest émane une faible lumière. Informations particulières Le plafond de l'angle nord-ouest est percé d'une étroitecheminéequi semble naturelle, de 1m de diamètre. Même un homme corpulent pourrait facilement s'y glisser. (...)
Mais atteindre l'ouverture est impossible, puisqu'elle est à plus de 2 m des murs et des colonnes et à 7 m au-dessus du sol. Rien à faire, même à l'aide de cordes, cela se voit au premier coup d'oeil. Cettecheminéenaturelle haute d'environ 10 m, se prolonge vers le haut par une faille du rocher, à travers laquelle tombe la lumière de l'aube. (...)
Informations réservées au Maître Si les héros s'avancent bruyamment, les Chauve-Souris, qui ont adopté cette grotte comme dortoir et viennent justement de rentrer de leur expédition nocturne, s'envolent et se mettent à voleter craintivement entre les colonnes de pierre. Quelques-unes se dirigent d'instinct vers leur trou d'envol qui est lacheminéedu plafond, quelques autres, dans leur panique, attaquent les héros. Combien y en a-t-il ? Le Maître en décide en lançant deux dés (ce qui donne de 2 à 12 animaux agressifs). (...)
Ces Chauve-Souris (CO 10, EV 5, PR 0, AT 7, PRD 0, CM 3) occasionnent par leurs morsures 2 points de Blessure (voir les règles de combat particulières dans le chapitre : Monstres Nouveaux) et elles se battent à mort. Les autres se calment pendant ce temps ou fuient vers l'air libre par lacheminée. Si les joueurs cherchent bien pendant un tour de jeu, ils découvriront, sous lacheminée, dans un tas de feuilles à demi pourries, le squelette d'un Elfe qui s'est visiblement écrasé ici. Une phalange du squelette porte un anneau d'or orné de pierres précieuses. (...)L'Auberge du Sanglier Noir est une aventure conçue pour un groupe; elle est destinée au jeu d'aventure de l'OEil Noir. La partie se joue à plusieurs sous la direction d'un Maître de l'OEil Noir. Le nombre de joueurs idéal se situe entre 3 et 5. Pour vous lancer dans cette aventure, il faut impérativement posséder le coffret «Initiation au jeu d'aventure » et bien connaître le Livre des Règles. Ces préalables sont particulièrement nécessaires pour le Maître de l'OEil Noir, qui conduit le jeu et ...