L'Auberge du Sanglier Noir
sur L' Oeil Noir JdR au format (2.2 Mo)
Contient : grotte (39)(...) C'est là que s'achève le secteur de garde de la mine. Derrière la porte commence le réseau de grottes par lagrotten ° 27. Salle n°18 : Domicile des Hommes-Salamandres Informations générales C'est une pièce relativement grande au plan irrégulier. (...)
Si les héros parviennent à s'enfuir du secteur de garde et donc de la mine par la tour, ils gagnent 240 POINTS D'AVENTURE. Salle n° 23 : Grande caverne latérale Informations générales Cette grande salle est unegrottenaturelle de forme ovale. Les parois ne sont pas dégrossies, le sol est couvert d'éboulis. Il y règne une obscurité complète. (...)
La hauteur moyenne sous plafond est à peu près de 4 m. Le plafond est étonnamment lisse. Informations particulières Au nord-ouest de cettegrotte, une sortie large de près de 2 m se poursuit assez exactement vers le nord. Au sud, elle comporte un mur de briques de 2 m que les héros ont enfoncé s'ils viennent de la mine ou qui est intact si les héros sont parvenus jusqu'ici par le réseau de grottes. (...)
Informations réservées au Maître En dehors d'une truelle de maçon jetée contre le mur de briques, il n'y a pas âme qui vive, si ce n'est quelques petits reptiles et insectes. Salle n° 24 :Grottedes Chauve-Souris Informations générales Deux couloirs (l'un vient de la salle n° 23, la grandegrottelatérale, un autre de la salle n° 25, lagrottedes stalactites) se rencontrent et forment la vaste entrée d'une immensegrotte, où l'on remarque des colonnes de pierre s'élevant du sol au plafond. Lagrotteest de forme allongée, elle a 14 m environ dans le sens nordsud. Dans le sens est-ouest, elle a à peu près 7 m de large. Sa hauteur est de 5 à 7 m. Un courant d'air la parcourt. (...)
Informations réservées au Maître Si les héros s'avancent bruyamment, les Chauve-Souris, qui ont adopté cettegrottecomme dortoir et viennent justement de rentrer de leur expédition nocturne, s'envolent et se mettent à voleter craintivement entre les colonnes de pierre. (...)
Contenu : 5 pièces d'or et 13 pièces d'argent. Salle n° 25 : Caverne des stalactites Informations générales C'est unegrottepiriforme humide dont qui du nord au sud, mesure au moins 13 mètres. D'est en ouest, elle fait à peine 10 m. Le plafond ne dépasse pas 5 m. Lagrotteest très sombre et l'air y stagne. Elle possède deux issues, l'une à l'est, l'autre à l'ouest. (...)
) L'issue nord-est est obstruée par un gros filet sous lequel gisent les objets les plus divers : entre autres un corselet de fer et un casque à cornes, une épée rouillée dont la lame est brisée à une largeur de main de la poignée, des ossements d'animaux et d'êtres humains, une boucle de ceinture en argent et une gourde. Informations réservées au Maître On peut aussi sortir de lagrottepar un troisième couloir, qui ne peut être aperçu ni de l'ouest, ni du nordest, car il est masqué par deux stalagmites. (...)
Elle comporte une petite excavation à l'est et, au sud de celle-ci, une autre plus grande, en face de laquelle, sur le mur ouest, pointe une avancée de rocher de 2 m sur 2. Lagrottepossède deux issues, chacune ayant 2 m de large, une au nord, l'autre au sud-ouest. Cette caverne a plus de 20 m de long et mesure en largeur jusqu'à 10 m. (...)
Jusqu'ici il s'était tenu dissimulé dans la plus petite des deux excavations. (Il se trouve dans la plus grande et arrive du sud si les héros pénètrent dans lagrottepar le nord.) Cet animal est un spécimen adulte de l'espèce (CO 12, EV 50, PR 2, AT 8, PRD 7, CM 20), à chaque tour de jeu il assaille les héros avec ses grosses pattes de devant (1D pour chaque patte). (...)
En revanche, pour franchir la caverne, il faut passer devant l'Ours, ce n'est possible que sur son cadavre. Lagrottene contient pas d'objets de valeur. Salle n° 27 :Grottedu Lucane Géant Informations générales Lagrotteest à peu près ronde, de 9 à 10 m de diamètre. Sur la paroi nord pointent deux dents rocheuses aiguës. A l'est, deux issues. (...)
La caverne a 4 à 5 m de hauteur, un flambeau y brûle sur la paroi est. Informations particulières Le sol de lagrotteest curieusement constitué d'une épaisse couche d'humus. Sa seule particularité est un grand trou à 4 mètres au moins du mur ouest, au milieu de la salle. Aune certaine distance, plus de 3 m, rien de suspect n'apparaît. Lagrottesemble complètement vide. Informations réservées au Maître Le trou du sol constitue l'accès au terrier d'un Lucane Géant. (...)
Ce belliqueux gaillard a 1,50 m de long et il possède deux pinces extrêmement puissantes. Si les héros l'approchent trop, ou s'ils prétendent franchir lagrotteet se sauver par la sortie nord-est, il se précipite hors de son gîte pour les attaquer. CO 13, EV 40, PR 4, AT 8, PRD 5, CM 16. (...)
Au nord, à 12 m de distance, un couloir de 2 m de large sort directement de la caverne et en rencontre un autre, au bout de quelques mètres, qui part en direction nord-est. A l'angle sud-ouest brûle un feu qui éclaire lagrotte. Informations particulières Si le fracas des armes n'a pas attiré un Néandertalien dans lagrotten° 27, il yen a deux ici équipés d'armes de l'âge de pierre. Sinon il n'en reste qu'un. Quel qu'en soit le nombre, ils sont accroupis près d'un feu à l'angle sud-ouest de lagrotte, occupés à rôtir à la broche un gros morceau de viande. La fumée s'échappe par une fente du plafond. Informations réservées au Maître S'il n'y a dans lagrottequ'un Néandertalien, celui-ci prend la fuite à la vue des héros et tente de gagner lagrotten° 29 et d'y rejoindre le Dragon car il possède une clé de sa prison. S'il y a deux Néandertaliens, ils s'opposent de toutes leurs forces aux envahisseurs (CO 11, EV 30, PR 1, AT 10, PRD 6, CM 12). (...)
La puissante hache en pierre de l'un et la lourde lance du second causent chacune 1D + 3 Points d'Impact. Les Néandertaliens sont, d'une part, les maîtres du Lucane Géant de lagrotten° 27, qu'ils entretiennent presque comme un animal domestique et nourrissent de déchets, d'autre part, les gardiens du Dragon détenu dans lagrotten° 29. Si les deux combattants se sentent menacés de mort, ils tentent de chercher leur salut en fuyant et en alertant leurs confrères de la salle n° 17. (...)
A côté du foyer se trouve une flûte. Salle n° 29 : Grande salle Informations générales Cette grandegrottea un plan irrégulier. Dans sa plus grande dimension elle mesure 18 m d'ouest en est. Du nord au sud, sa largeur moyenne est de 9 m. (...)
Le sol est constitué de rocailles couvertes en maints endroits d'une couche d'humus et de feuilles. Informations particulières Lagrotteprésente deux assez grandes excavations et trois accès. L'accès du sud a bien 5 m et donne dans un réseau de grottes en direction du sud-ouest. (...)
L'accès de l'est débouche dans l'excavation qui s'y trouve, il est fermé par une lourde porte de chêne. Une assez grande excavation au nord-est de lagrotteest séparée du reste de lagrottepar une grille de fer . Derrière cette grille vit un effroyable monstre en forme de Dragon à huit pattes avec une longue queue et un mufle de crocodile. Tout au nord-ouest, un troisième passage de 3 à 4 conduit en quelques mètres à l'air libre. (...)
Par l'ouverture on aperçoit un petit vallon planté d'arbres et de buissons touffus. Informations réservées au Maître L'accès sud de lagrotteest barré par un piège. Il consiste en une corde tendue à 15 cm du sol. Celui qui trébuche sur cette corde déclenche la chute de deux blocs de rocher, qui tombent de la paroi, à droite et à gauche. (...)
Si les héros parvenaient à s'enfuir du réseau de grottes par cette salle, ils se verraient attribuer 200 POINTS D'AVENTURE. Salle n° 30 :Grotted'entrée Informations générales Cettegrotteest de forme irrégulière, avec une excavation arrondie à l'est et une autre plutôt rectangulaire au sud-ouest. Elle présente deux accès. (...)
Il y a entre 4 et 5 m de hauteur sous plafond. Informations particulières Si on se tient à l'entrée de lagrotte, on découvre une pente à pic couverte d'une épaisse végétation. L'entrée de lagrotte, encadrée de buissons, se trouve à la hauteur des cimes d'arbres feuillus et résineux qui poussent 8 à 10 m plus bas dans la vallée. La partie est de lagrotteest occupée par une famille de Sangliers. Une faible lumière baigne l'excavation ouest. Le sol de lagrotteest fait d'une couche d'humus trouée, çà et là, de rochers. Informations réservées au Maître Dans l'excavation ouest se tiennent en permanence quatre Sangliers (CO 15, EV 20, PR 2, AT 8, PRD 0, CM 8) et sept Marcassins. (...)
Dans un trou du mur vous trouverez, au prix d'une recherche minutieuse (au moins 1 tour de jeu), une cassette de joyaux qui contient une broche en or ornée d'un rubis, deux bracelets d'argent d'une valeur de 2 pièces d'or chacun et une agrafe d'or d'une valeur de 3 pièces d'or. Si les héros parviennent à franchir cettegrotteet à quitter le réseau des cavernes, on leur attribuera 160 POINTS D'AVENTURE. Monstres nouveaux Homme-Salamandre (ou Homme-Lézard) Les Hommes-Salamandres appartiennent en fait au genre humanoïde, c'est-à-dire qu'ils ont l'apparence extérieure d'un humain, mais ils possèdent en outre des traits de sauriens. (...)L'Auberge du Sanglier Noir est une aventure conçue pour un groupe; elle est destinée au jeu d'aventure de l'OEil Noir. La partie se joue à plusieurs sous la direction d'un Maître de l'OEil Noir. Le nombre de joueurs idéal se situe entre 3 et 5. Pour vous lancer dans cette aventure, il faut impérativement posséder le coffret «Initiation au jeu d'aventure » et bien connaître le Livre des Règles. Ces préalables sont particulièrement nécessaires pour le Maître de l'OEil Noir, qui conduit le jeu et ...