L'Auberge du Sanglier Noir
sur L' Oeil Noir JdR au format (2.2 Mo)
Contient : lieux (11)(...) Les cartes insérées au milieu du livre ne doivent pas être communiquées aux joueurs dans un premier temps. En effet, si vous connaissiez par avance leslieuxet tous les éléments d'une aventure, c'est comme si vous commenciez par la fin d'un film à suspense! (...)
» Une grande partie du jeu est alimentée par les questions des joueurs qui vous sont posées, à vous le Maître, et auxquelles vous devez répondre sans donner trop de détails. Pour vous aider, les descriptions deslieuxont été réparties dans cette aventure en informations générales, informations particulières et informations réservées au Maître. (...)
Avant le début du jeu, il est absolument indispensable pour le Maître de lire toute cette aventure pour se familiariser avec leslieux, les êtres, les pièges et les objets qui y apparaissent ou qui y sont dissimulés. Les trois cartes sont ici de la plus haute importance. (...)
Ainsi se termine le jeu; le Maître distribue alors aux héros les POINTS D'AVENTURE qui sont notés dans les descriptions delieux. On ajoutera encore les points gagnés pour chaque monstre vaincu et on distribuera les trésors éventuellement trouvés. (...)
- Nous n'avons pas ri de sa plaisanterie, explique l'un d'eux, penaud. Entre-temps, vous avez inspecté leslieux. Contre le mur nord, sur des tréteaux, vous distinguez trois tonneaux. Ils ont au moins la taille d'un homme et contiennent plusieurs centaines de litres. (...)
Il fait nuit noire, mais la crainte du funeste destin qui vous attend à l'aube vous pousse en avant. Début de l'aventure Description deslieuxInformation essentielle pour le Maître Au début de l'aventure, l'obscurité est totale. Tant que les héros n'ont pas découvert les flambeaux dissimulés dans la salle n° 1, le Maître doit décrire tous leslieux, murs et objets qu'on peut découvrir à tâtons. Il ne dit pas par exemple: « Vous trouverez une fourche », mais « vous rencontrez un bâton d'environ 1 m de long, dont le bout est fiché dans un lourd morceau de fer terminé par deux pointes. (...)
Si c'est le 5 ou le 6 qui sortent, ils disent enfin la vérité sur leurs congénères de la mine, décrivent leslieuxet les conditions de travail. Dans cette galerie il se peut que les joueurs rencontrent des Orques. (...)
Ensuite, ils sont en mesure de riposter avec leurs massues hérissées de pointes de pierre. Etant donné la disposition deslieux, ils ne peuvent fuir et combattent à mort. Les placards situés contre les murs nord et ouest contiennent les effets personnels des Hommes- Salamandres qui ne présentent aucune utilité pour les héros. (...)
Les parois ne sont pas dégrossies, le sol est couvert d'éboulis. Il y règne une obscurité complète. Mais si les héros éclairent leslieux, ils voient que sa plus grande dimension nord-sud est d'environ 11 m, et est-ouest de plus de 8 m. (...)
Les Chauve-Souris sont des animaux nocturnes qui redoutent la lumière et le feu. La nuit, elles chassent les insectes. Elles retournent à l'aube vers leurslieuxde sommeil qui se trouvent souvent dans de vieilles bâtisses ou des grottes. Elles s'y suspendent au plafond, la tête en bas, et y dorment tout le jour. (...)L'Auberge du Sanglier Noir est une aventure conçue pour un groupe; elle est destinée au jeu d'aventure de l'OEil Noir. La partie se joue à plusieurs sous la direction d'un Maître de l'OEil Noir. Le nombre de joueurs idéal se situe entre 3 et 5. Pour vous lancer dans cette aventure, il faut impérativement posséder le coffret «Initiation au jeu d'aventure » et bien connaître le Livre des Règles. Ces préalables sont particulièrement nécessaires pour le Maître de l'OEil Noir, qui conduit le jeu et ...