L'Auberge du Sanglier Noir
sur L' Oeil Noir JdR au format (2.2 Mo)
Contient : pioche (7)(...) Informations réservées au Maître L'armoire du mur sud contient une veste de cuir de taille standard, une épée rouillée (1 D + 4, facteur de Rupture : 6 avec 2 dés à 6 faces) et un fil à plomb au bout d'une ficelle de 4 m. Sur l'armoire, il y a un bouclier rond en bois. Le placard renferme unepioche, deux douzaines de grands clous de charpentier, un marteau, une petite scie à main et un ciseau. Lapiocheet le ciseau peuvent au besoin servir d'armes (pioche1D + 4, AT -3, PRD -2, ciseau 1D + 2) armoire et placard sont verrouillés, mais leurs serrures cèdent à une pression énergique. En revanche le coffre du mur nord est en chêne et ne peut être ouvert qu'au moyen d'un outil. (...)
Dans la niche du côté sud brûle un feu au-dessous d'un trou d'évacuation pratiqué dans le plafond. C'est là que travaillent jour et nuit trois Nains. I1s détachent la roche de la paroi à lapiocheet au marteau, morcellent les blocs et les chargent dans les wagonnets. Informations réservées au Maître Cette salle est une galerie où les Nains exploitent le minerai argentifère. (...)
Informations particulières Il y a ici, en permanence, trois Nains qui arrachent au mur ouest un minerai à l'éclat argenté, courant sur la paroi en une large veine. Deux Nains travaillent à lapioche. Le troisième emplit de blocs de minerai un wagonnet dont les roues de bois primitives portent une plate-forme d'à peu près 1 m. (...)
Les Nains, qui travaillent dans le secteur ouest de la mine, ignorent ce passage ou n'osent pas le rouvrir. La muraille de pierre a une épaisseur de 50 cm et peut très bien être percée à lapioche. Cela nécessite, pour un homme armé d'un bon outil, 20 tours de jeu. Mais, déceler la brèche dans le mur exige une recherche minutieuse. (...)
Ils travaillent deux par deux, les uns au mur nord, les autres au mur est, l'un des deux détache le roc avec une petitepioche, le second fragmente les blocs au marteau et les empile à la pelle dans les corbeilles disposées à cet effet. (...)L'Auberge du Sanglier Noir est une aventure conçue pour un groupe; elle est destinée au jeu d'aventure de l'OEil Noir. La partie se joue à plusieurs sous la direction d'un Maître de l'OEil Noir. Le nombre de joueurs idéal se situe entre 3 et 5. Pour vous lancer dans cette aventure, il faut impérativement posséder le coffret «Initiation au jeu d'aventure » et bien connaître le Livre des Règles. Ces préalables sont particulièrement nécessaires pour le Maître de l'OEil Noir, qui conduit le jeu et ...