L'Auberge du Sanglier Noir
sur L' Oeil Noir JdR au format (2.2 Mo)
Contient : surface (9)(...) Si on l'éclaire avec un flambeau ou une lampe à huile, on découvre que la plus grande partie du sol est inondée. Informations particulières Deux bons tiers de lasurface, sur toute la largeur de la salle (6 m). A l'angle sud-est de la salle on aperçoit contre le sol plusieurs trous dans le mur. (...)
Salle n° 11 : Galerie des Gnomes des Cavernes Informations générales C'est une pièce moyenne, d'unesurfacede 8 m sur 8. Le plafond de cette galerie mal éclairée est à 2,50 m, les murs nord et est ont unesurfacetrès irrégulière, car on en extrait du minerai. Deux couloirs conduisent dans cette salle : l'un de 3 m de large débouche à l'angle sud-ouest, un autre, normal, de 2 m de large dans le mur ouest. (...)
Le Troll porte également à sa ceinture une autre grosse clé à panneton ouvrant la porte située au bout de l'escalier qui relie l'étage souterrain de la tour à lasurfacede la terre. Salle n° 20 : Séjour des Orques Informations générales Pièce rectangulaire mesurant 6 m d'est en ouest et 8 m du nord au sud. (...)
Informations réservées au Maître A l'arrivée des héros, la sentinelle pousse le levier actionnant une trappe qui couvre le couloir sur unesurfacede deux mètres de côté à l'entrée de la pièce. Pour déterminer le nombre de héros qui se trouvent sur la trappe, le Maître lance le dé. (...)
S'il obtient de 1 à 3, ils parleront de la tour (salle n° 22) située au bout du couloir au nord et occupée seulement, prétendent-ils, par deux Soldats. (En réalité ils sont cinq.) Elle offre un accès à lasurface. S'il obtient de 4 à 6, ils parlent de la porte à l'est du couloir 17a et de la clé qui l'ouvre. (...)
Les portes ne sont pas verrouillées. Elles sont situées dans le mur sud et la partie sud du mur ouest de ce bâtiment carré d'unesurfaceau sol de 8 mètres sur 8. A l'extérieur les couloirs contournent ce bâtiment et mènent à la partie sud où ils se rencontrent. (...)
Dans cette pièce se tiennent deux Mercenaires qui chargent deux coffres sur une plate-forme mobile qui peut être hissée vers le haut à l'aide d'une grue pivotante et d'un palan et déposée sur unesurfacesituée à 6 m au-dessus. Une armoire haute de 2 m est adossée au mur ouest de la petite pièce. (...)
Salle n° 22a : Rez-de-chaussée de la tour Informations générales Le rez-de-chaussée de la tour n'a pas des dimensions aussi imposantes que la cave. Elle a unesurfacede 5m sur 5. Le mur nord est percé d'un portail de 1,50 m de large et 2,50 m de haut. Dans le mur sud, en face, on voit une porte de 1 m de large et 2 m de haut. (...)L'Auberge du Sanglier Noir est une aventure conçue pour un groupe; elle est destinée au jeu d'aventure de l'OEil Noir. La partie se joue à plusieurs sous la direction d'un Maître de l'OEil Noir. Le nombre de joueurs idéal se situe entre 3 et 5. Pour vous lancer dans cette aventure, il faut impérativement posséder le coffret «Initiation au jeu d'aventure » et bien connaître le Livre des Règles. Ces préalables sont particulièrement nécessaires pour le Maître de l'OEil Noir, qui conduit le jeu et ...